Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 07:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 77  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5313
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il y'a encore des commerciaux sympas.
Pour mon Ford Puma acheté à distance à Draguignan, le commercial m'a envoyé des photos et une vidéo dès la descente du camion.
Je n'avais rien demandé, j'ai beaucoup apprécié.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4604
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ZazaMX5 a écrit :
Le tout, c’est d’avoir affaire à un vrai commercial qui connaît son métier et son produit….
Mais il est vrai que c’est de plus en plus rare … :roll:

Ca pour connaître la mx5, pas de soucis, pas de reproches là dessus. Un gars assez pasionné, qui avait bien compris que je comprenais le technique et qui avait libéré sa parole. Mais cela n'empêche pas une mauvaise communication et un suivi client hasardeux.

Pour la 2 en occasion, l'expérience avait été un peu la même... On nous l'a présentée en l'état (7000 km, et c'etait pas bien glorieux), dans le sous sol... Je crois que le vendeur à un peu halluciné quand il m'a vu, avec ma MagLite me glisser par terre en dessous pour contrôler les longerons, les trains roulants etc :lol:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22817
Modèle : 2023
PierreRS a écrit :
Prends aussi le repose-pied ;)
D’acc

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

PetitHomardBreton a écrit :
Oui c’est super sympa . Je n’ai pas droit au même traitement de la part de la concession où j’ai passé commande de la mienne. J’ai clairement l’impression d’être tombé sur un commercial « one shot » qui est passé à autre chose… je l’ai recontacté pour lui demander si il était possible de prévoir d’ajouter les paires de petites bavettes avant-arrières (montées en concession). Il a directement fait suivre ma demande au responsable après vente, et j’ai du les relancer par deux fois pour obtenir une réponse.
Salut PetitHomardBreton,

Oui c’est avant tout un contexte d’empathie naturelle et d’investissement avec le client tout en ayant carte blanche sur cet aspect relationnel avec sa direction..

Sur cette base, la relation est bien plus chaleureuse et agréable et une saine durable relation se met en place .. voir meme un bon copinage aussi.

Malgré tout le travail qui leur incombe est assez monstrueux et ils ne sont pas nombreux.. du coup il faut savoir quand insister et quand lâcher du lest pour mieux qu’il revienne vers vous.

C’est aussi dans ma nature d’essayer de comprendre les problématiques des personnes que vous avez en face de vous sans faire un caca nerveux et vouloir tout tout de suite..

Image

Dernière édition par jaguar le Jeu 15 Fév 2024, 11:56, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
Je n'ai pas eu beaucoup de considérations non plus, j'avais mis ça sur le dos du gars un peu chiant mais je constate juste que c'est globalement la normalité.

Je donne juste un exemple. On m'avait mis sur la proposition, une ligne pour "Mise à la route" (ou un truc du genre). En gros, un traitement a la cire, quelques bricoles, le plein d'essence. J'ai refusé, quasiment instantanément on me l'a offert. Non, non merci... Je gère moi-même et pour l'essence il y a un carrefour de l'autre côté de la rue, ça va aller.
Les bavettes j'ai demandé le prix, vu la réponse, j'ai fait non merci, je me les installerai moi-même.
J'ai eu une bonne remise parce qu'on était en décembre et qu'en gros cela permettait de faire du chiffre d’affaires avant la clôture des comptes. Tant mieux pour moi dans un sens, mais l'expérience client fut sans intérêts.

A mes yeux, la base c'est la communication. Tenir informé le client, quelques photos, le suivi efficace et carré. Le décorum, nœud rouge, bouteille de champagne, n'a aucun sens.
Pou ma part il s’est vraiment investi meme si aux yeux des remises que je vois ici j’aurai peut-être pu aller plus loin..

Oui pour certaines options je me laisse aussi du travail à faire moi-même

Pour les remises .. je partais de très loin dans notre approche vendre 3 autos pour espérer en récupérer 2 neuves ou presque et solder dés crédits.. au final nous y arrivons même si je n’aurai pas la version 2024 ..

On aboutit à notre mieux vivre, avec de la sobriété et une belle ND et une concession Mazda Caen vraiment au Top !

Image

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Goffer a écrit :
Oui, les photos de ta caisse en préparation envoyées par le concessionnaire, c'est toujours super sympa :bien: !
De mon côté, j'ai eu des photos de ma Homura comme ça, stock, dans le hall d'expo (en attente des accessoires commandés) et à chaque phase de prépa : becquet, ressorts courts, géométrie...
Franchement la comm (et tout le reste) a été top ! :oui:
Il existe encore heureusement des vendeurs passionnés ! :bien:
Cool et si tout va bien une belle vidéo va suivre que je vous partagerai

Image

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le chauve a écrit :
Il y'a encore des commerciaux sympas.
Pour mon Ford Puma acheté à distance à Draguignan, le commercial m'a envoyé des photos et une vidéo dès la descente du camion.
Je n'avais rien demandé, j'ai beaucoup apprécié.
Une belle approche et relationnel client au poil

Il faut les recommander autour de nous

Image

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 393
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
A la relecture de mon message, je précise que j’ai bien évidemment demandé une cotation pour l’ajout de des bavettes et je ne demandais pas qu’elles me soient ajoutées gracieusement.
Pour l’empathie, en tant que commercial j’en fais constamment usage. Et lors d’une négociation je cherche un compromis où les deux parties y trouvent leur compte, sinon il n’est justement pas envisageable d’espérer établir une relation pérenne.

Image
ND RF Homura; 2024

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." (Jeremy Clarkson)

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
ZazaMX5 a écrit :
Le tout, c’est d’avoir affaire à un vrai commercial qui connaît son métier et son produit….
Mais il est vrai que c’est de plus en plus rare … :roll:

Ca pour connaître la mx5, pas de soucis, pas de reproches là dessus. Un gars assez pasionné, qui avait bien compris que je comprenais le technique et qui avait libéré sa parole. Mais cela n'empêche pas une mauvaise communication et un suivi client hasardeux.

Pour la 2 en occasion, l'expérience avait été un peu la même... On nous l'a présentée en l'état (7000 km, et c'etait pas bien glorieux), dans le sous sol... Je crois que le vendeur à un peu halluciné quand il m'a vu, avec ma MagLite me glisser par terre en dessous pour contrôler les longerons, les trains roulants etc :lol:

Je suis pas loin d'être comme toi .. même pire .. quand on m'envoie des photos je vois déjà le 3/4 des détails qui choquent .. le commercial me dit mais comment vous voyez ça .. les photos sont pourries .. je n'avais pas vu ...... :lol:

Image

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

PetitHomardBreton a écrit :
A la relecture de mon message, je précise que j’ai bien évidemment demandé une cotation pour l’ajout de des bavettes et je ne demandais pas qu’elles me soient ajoutées gracieusement.
Pour l’empathie, en tant que commercial j’en fais constamment usage. Et lors d’une négociation je cherche un compromis où les deux parties y trouvent leur compte, sinon il n’est justement pas envisageable d’espérer établir une relation pérenne.

Oué les bavettes comme les pédaliers alu, lampe Led etc .. enfin il y a pleins d'éléments de finition qu'il vaut déjà mieux acheter ailleurs qu'en concession car le prix chez Mazda c'est trop cher sur certaines pièces

Après .. c'est de ne pas aller trop et on risque de rentrer dans le tuning de mauvais goût :ricane:

bref rester dans la subtilité ;)

Image

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 14:28 
Hors-ligne

Autant pédalier alu c'est classe et sobre et je suis bien content de l'avoir installé (moi même également) mais techniquement parlant en conduite cela n'apporte rien. Le repose pied est agréable car il donne une sensation de plus grande rigidité sous le pied alors que d'origine cela semble "cheap".

Les bavettes, même si elles sont toutes petites, elles sont efficaces. Il me suffit de regarder ma femme partir, dans le chemin avant la route, avec la voiture pour observer tous les gravillons remonter du sol et taper dedans. J'ai hâte de remplacer les actuels par les versions peintes d'origines :)

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
Autant pédalier alu c'est classe et sobre et je suis bien content de l'avoir installé (moi même également) mais techniquement parlant en conduite cela n'apporte rien. Le repose pied est agréable car il donne une sensation de plus grande rigidité sous le pied alors que d'origine cela semble "cheap".

Les bavettes, même si elles sont toutes petites, elles sont efficaces. Il me suffit de regarder ma femme partir, dans le chemin avant la route, avec la voiture pour observer tous les gravillons remonter du sol et taper dedans. J'ai hâte de remplacer les actuels par les versions peintes d'origines :)

Les bavettes existent toutes prêtes et peintes ? en OEM a commander hors Mazda ?

J'aime bien les pédaliers Alu, c'est propre et agréable effectivement :oui:

Image

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 15:13 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Les bavettes existent toutes prêtes et peintes ? en OEM a commander hors Mazda ?

Pas en France, mais au Japon en OEM Mazda, peinte dans la couleur carroserie, oui.
J'en parlais dans le sujet dédié à Gally.

viewtopic.php?f=265&t=53686&start=67

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
jaguar a écrit :

Pas en France, mais au Japon en OEM Mazda, peinte dans la couleur carroserie, oui.
J'en parlais dans le sujet dédié à Gally.

viewtopic.php?f=265&t=53686&start=67

Imppecable Merci Aerogela :beer:

Image

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je pense que je vais me commander de suite :

- Couvre Pédales Aluminium pour le repose pied, la pédale d’embrayage et accélérateur
- Pack Led complet full blanc (Intérieur de la voiture)
- Plaques de seuil avec Logo Mx5

Je le smonterai dès que j'aurai le précieux :)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 1144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 77  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]