@ Jaif72 et Lounge61 :Bande de moules*
Pour rester dans la météo pluvieuse évoquée plus haut, j'ai acheté très exactement le 15 février 1998, enfin au alentour de février 1998, en tout cas en 1998, voire pour être très précis il y a environ /peut être plus ou moins une vingtaine d'année, soit pile-poil juste il y a quand même un sacré bout de temps que ça fait longtemps, un flacon de 100 ml de Rain X. C'était pour mettre sur la visière de mon casque de moto, j'avoue ne plus me rappeler la marque/modèle de ce casque, j'en ai eu beaucoup, le but étant de ne plus devoir passer régulièrement le doigt sur la visière pour retirer les gouttes d'eau lorsque qu'il pleuvait.
Malgré plusieur tentatives y compris avec plusieurs casques successifs je n'ai jamais été satisfait du résultat. Du coup ça faisait quelques décennies (si, vraiment plusieurs décennies ! veuillez relire ci dessus svp), plusieurs décennies donc que j'avais ce flacon qui trainait dans mon garage prenant la poussière à défaut d'autre chose, que voulez vous le Rain X c'est ni du Bourgogne ni de Bordeaux, quand tout à coup me vient l'idée d'essayer ça sur le pare brise de la MX !
Pourquoi maintenant (après plusieurs décennies) ?
Pourquoi l'idée ne m'est elle pas venue pour les autres véhicules que j'ai eu depuis plusieurs décennies (si vous avez pas compris que ça fait plusieurs décennies que j'ai ce flacon je ne peux plus rien pour vous) ?
Et bien je ne sais pas pourquoi. Et globalement cela n'a aucune importance. L'important à mon avis c'est que sur le pare brise de la MX, ça fonctionne ! Enfin ça fonctionne à condition d'être à une certaine vitesse, en deça de 60 km/h l'eau reste "collée" sur le pare brise, en ville utilité très restreinte si ce n'est que les essuis glace semblent plus efficaces, mais dès que l'on accelère le résultat est indéniable, les gouttes d'eau glissent de plus en plus vite sur le pare brise qui fini pas être comme "sans pluie".
Pour illustrer une petite vidéo musicale depuis la caméra de ma MX via le lien ci dessus :
https://drive.google.com/file/d/1cI_O_H ... sp=sharing*Copyright le prof de gym dans le petit Spirou.
instagram @rescht_lg

Ma Mx5:
viewtopic.php?f=265&t=41657Photos : Smartphone Samsung S23