Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 20:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16139
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ballerine : c'est tout à fait cela. Dans le sinueux cest5ke premier terme qui m'est venu à l'esprit (alors que les autres générations ne déméritent pas)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juil 2015, 15:31
Message(s) : 198
Localisation : Métropole Lilloise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et encore, parce que je t'ai embarqué à Saint Germain pour aller l'essayer à l'improviste... et que le kit aéro n'était pas fini de monter...
Mais c'est clair qu'au volant, Le charme agit sur la MX alors que la 208 trop aseptisée pour qu'elle soit gratifiante.
Allé, je rajoute une couche de Peugeot avec Minix
Image

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Mai 2016, 19:16
Message(s) : 16
Localisation : Poissy
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bientôt une photo avec la tienne, comme ça j'aurais des photos avec toutes les générations ! :ptdr:

208 GTi by PSP (vendue!) --> MX5 ND 2.0 Selection Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 20:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Romain pour l'exposé des différences mais je me rends compte que tu parles beaucoup plus de la ND que de la 208 dans ton comparatif, d'ailleurs je l'ai relu plusieurs fois car j'étais perdu. Il semble que tu es carrément sous le charme, je n'ai pas appris grand chose en fait sur les qualités et les défauts de la 208(excepté les équipements mais moi je m'en tape, j'ai une NC 1.8 pour le plaisir de conduite, pas pour la radio ou l'éclairage, m'en fous je ne roule pas la nuit ;) ) mais le principal c'est qu'un collabo pigeot passe du côté obscur de la Force, ça me suffit. Surtout que tu devais avoir la 208 beaucoup moins chère que la ND 2.0.

Tout est dit, merci à toi :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Mai 2016, 19:16
Message(s) : 16
Localisation : Poissy
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Désolé si c'était décousu, j'ai retranscris ça pêle mêle :D

Les équipements ont pour moi quand même de l'importance, je suis habitué à un minimum d'équipements de confort et je fais quand même pas mal de bornes...

Pour résumer sur la 208 :
+ : polyvalence, direction, comportement hyper efficace, moteur vraiment performant, bruit à l'échappement sympa
- : ferme, pas joueuse ni fun, motricité pas infaillible malgré le Torsen, pas attachante malgré ses qualité, boite accrocheuse (surtout la 2)

Pour le prix, je confirme que la différence entre les 2 est... considérable. Mais je regrette absolument pas :jap:

208 GTi by PSP (vendue!) --> MX5 ND 2.0 Selection Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour cet intéressant compte rendu Romain :jap:

C'est quand même incroyable cette histoire de livraison fin décembre.

Si j'ai bien compris il t'a fait miroiter une livraison fin août. Puis une fois le bon de commande signé, il t'a annoncé la bonne date de livraison.
Il y en a vraiment qui doute de rien. :tantpis:


.

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Mai 2016, 19:16
Message(s) : 16
Localisation : Poissy
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En fait il avait un châssis modifiable qui arrivait à cette date, je lui avait bien demandé s'il pouvait modifier pour n'importe quelle version, dont une 2.0 Sélection qui était celle qui m'intéressait... Et au final il m'a dit après coup qu'il pouvait modifier pour tout sauf une Sélection justement :roll: mais mon choix était fait.
Et je regrette pas parce que la concession de Bordeaux est vraiment top. :jaime:

208 GTi by PSP (vendue!) --> MX5 ND 2.0 Selection Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 21:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Romain, comme ça c'est plus clair, c'est ce que je pensais, c'est trop tourné efficacité alors que la MX5 c'est plutôt plaisir, l'efficacité, moi je m'en tamponne, ce que je veux ce sont des sensations. Avec ma NC c'est bien de croire que l'on va vite, de sentir la voiture vivre tout en sachant (pour mon cas) qu'il reste de la marge de sécurité.

Pour les équipements je laisse ça dans mon 4x4 familial pour traverser la France d'une traite en confort, avec la NC, c'est juste pour le fun tout seul en montagne au son du moteur et sous le soleil :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Mai 2016, 19:16
Message(s) : 16
Localisation : Poissy
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour avoir essayé pas mal d'autos ces derniers temps je te confirme donc que le MX est sans concurrence pour tes pré requis :D

208 GTi by PSP (vendue!) --> MX5 ND 2.0 Selection Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
c'est quand même des points a prendre compte tout le monde n'a la possibilité d'avoir 2 voitures faut un minimum pour être dans la norme de ce qui se fait.
moi qui n'ai que ma NA comme voiture avec son équipement quasi inexistant et sont inconfort généralisé :cyp: j'aurai pas été contre une clim et une meilleure isolation thermique et acoustique :D c'est quand même léger pour une caisse des années 90 et je parle en connaissance de cause ma voiture la plus ressente étais de 92 :aie:

et je valide pour la 208 j'ai eu l'occasion d'essayer hyper efficace mais pas fun alors que mx5 pas efficace mais hyper fun :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 22:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ma NC 1.8 a tout de même la clim auto (utile uniquement top up s'il pleut pour évacuer la buée), le DSC (indispensable si tu veux jouer sans arrières pensées) et pour le reste c'est du classique.

Pour avoir une MX5 en seule voiture il faut être jeune et célibataire car en couple ce ne doit pas être facile à vivre tous les jours. Ou alors dans la fleur de l'âge mais solitaire ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juil 2015, 15:31
Message(s) : 198
Localisation : Métropole Lilloise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La mx reste efficace cela dit. Mais dans une moindre mesure que la 208 qui est exceptionnelle côté châssis, mais ennuyeuse à conduire.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
oui t'as raison je suis jeune et "célibataire" :D mais même en "couple" ça m'aurai pas rebuté les filles achète toujours des voitures pratique :ricane: la mienne a une k-car européanisé c'est incroyable l'espace a l'intérieur alors qu'elle ressemble a une ligier :aie: sont fort ces japonnais!!!!

ahhh... une clim auto.... mon reve ces dernier jour!!! mais avoue que ça doit aussi être bien utile pour te refroidir quand tu crame au soleil ou quand tu cuit a l'étouffé sous ta capote :cyp:
par contre tout ce qui est antipatinage et compagnie j'en ai jamais ressenti le besoin suffit de savoir "conduire" en étant conscient de ses capacité et des conditions en 10000 bornes j'ai jamais declanché l'abs ni de perte de contrôle imprévu :aie:

oui enfin en comparant les deux j'entend après effectivement la mx et plus performante que la plus part des trucs qui roule


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 23:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5013
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Ma NC 1.8 a tout de même la clim auto (utile uniquement top up s'il pleut pour évacuer la buée), le DSC (indispensable si tu veux jouer sans arrières pensées) et pour le reste c'est du classique.

Pour avoir une MX5 en seule voiture il faut être jeune et célibataire car en couple ce ne doit pas être facile à vivre tous les jours. Ou alors dans la fleur de l'âge mais solitaire ;)


Non ca se fait tres bien en couple (mais sans enfants bien sur) :hello:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2016, 04:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est surtout une question de place pour garer les autos chez sois non ? Pasqu'un "traine-con" en plus de la mimix, ça vaut rien !
Moi j'ai pas mal de route pour le taf (90 A/R par jour) donc la MX seule, ça fait cher et ça colle trop de bornes. J'ai prix un break Laguna dCi 130, 3000€, toutes options et un grand coffre pour le bricolage. C'est parfait ! Et même si j'avais moins de route, j'aurais pris un vieux truc essence à 1000 boules, ça dépanne toujours :)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL