Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 18:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 13:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci encore à Olivier qui va devenir la bible de la ND et en plus il, est agréable à lire et clair dans ses propos, un vrai plaisir !!!!!

Mais......j'ai trouvé encore mieux que la ND..........ma NC 1.8. Non, ne frappez pas :lol:

La plupart des traits de caractère de la ND on les retrouve également dans la NC, de l'équipement (certes un peu moins technologique, mais moi ça me suffit) et ce qui compte c'est le plaisir de conduire et encore ce matin dans les montagnes ariégeoises, trois heures de pur bonheur.

Alors oui, la ND est superbe mais en rapport prix/plaisir une NC 1.8 voire 2.0 pas trop kilométrée la bat à pleine couture. La preuve, oui, je sais, ce n'est que mon cas, je lorgnais sur un échange rapide pour une NC 2.0 voire une ND 2.0 , je n'y pense même plus, la NC me suffit amplement; même en mode arsouille :love: Et en plus j'aime mieux le look de la NC et il n'y a pas que moi, à LAVELANET, pour les connaisseurs, je laisse passer une BMW R1200RS de toute beauté et le pilote se met à mon niveau et me dit : "elle est magnifique, je l'ai toujours aimé cette voiture !" En qualité d'ancien motard j'ai été assez fier de ma NC et j' lui ai ditt que c'était la juste suite à une carrière de motard pur et dur comme lui (il était comme je l'étais, full cuir)

Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je ne te frappe pas, mais c'est moi qui suis frappé ! ... par ton commentaire. :aie:

Comment, la NC aussi bien que la ND?! :?: :D

A mais tien, parlons consommation... :ptdr:

Si tu roulais tant que moi, remplacer ta NC par une ND serait vite rentabilisé par l'essence! :P

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
mais en rapport prix/plaisir une NC 1.8 voire 2.0 pas trop kilométrée la bat à pleine couture.

Le plaisir n'étant pas une quantité numérique le rapport n'est pas calculable... Tout dépend de là où on positionne le curseur ;)

lachutaie a écrit :
je lorgnais sur un échange rapide pour une NC 2.0 voire une ND 2.0 , je n'y pense même plus

Cette affirmation est un peu fluctuante chez toi :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 20:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je savais que j'allais générer des polémiques, mais je gère.....j'ai l'habitude, j'ai mon tempérament et je parle vite poussé par la passion.....

Je parle uniquement de rapport coût /plaisir et pour cela une NC d'occasion comme la mienne à 12 k€, et à l'état neuf désolé mais j'ai de quoi mettre quelques litres d'essence en plus par rapport à une ND 2.0 à 34 k€. Et encore, pas sûr que ça dépasse les deux litres au cent de différence à conduite égale. J'en suis à 8.5 l/100 en moyenne sur 9 000 kms depuis mars 2016, rarement plus mais je peux descendre vers les 7l/100 en conduite cool, c'est rare mais ça arrive quand mon épouse est avec moi :lol:

Oui Chronogps, tu as raison, je change d'avis rapidement mais d'un autre côté je n'arrête pas de rouler avec ma NC 1.8 et plus je roule plus je l’apprécie et elle se libère de plus en plus (effet SP95E10 ?). J'ai essayé plusieurs fois la ND 1.5 et c'était mon premier coup de cœur mais la différence de prix en vaut-elle la chandelle, c'est mon propos.

Olivier, tu as comme moi été bluffé par la ND et je te comprends mais toi qui es très critique (dans le bon sens du terme ;) ) j'aurai bien aimé que tu testes une NC pour voir ce que tu en penses.

Le plaisir en MX5 en général, ce n'est pas le chrono, l'accélération ou la tenue de route, c'est essentiellement du plaisir et des sensations et à ce petit jeu moins tu investis et mieux tu te portes. Mon but n'est pas de faire la course avec une autre voiture sur route mais juste de prenbdre du plaisir et pour cela la MX5 est top, tu as toujours l'impression de rouler vite, d'être le couteau entre les dents alors qu'en fait tu es à des vitesses raisonnables. Ça n'a pas de prix, si, celui des amendes que tu n'uras pas à payer....

Surtout qu'à vous écouter j'ai vraiment l'impression que la qualité de la peinture n'a pas fait de progrès sur la ND alors que ma NC se porte comme un charme pourtant je prends un max de gravillons, encore ce matin.

Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3178
Mx5 : NA
Modèle : 1992
lachutaie a écrit :
Je parle uniquement de rapport coût /plaisir et pour cela une NC d'occasion comme la mienne à 12 k€

Pour le coup, c'est plutôt la NA qui est imbattable dans ce rapport :D :D

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.

Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Surtout que bien entretenue et pas trop utilisée elle ne decotera plus... contrairement à une NC qui baissera encore probablement

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ce lachutaie, impayable :lol: :lol:

Je sais que c'est de la "provoc'" ;) Mais ton raisonnement ne peut s'appliquer qu'à toi !

Je n'ai pas encore essayé la ND, mais visiblement, elle est encore plus vive et fun que la NC à conduire, alors je pense que le jour ou j'en essayerai une, je tomberai amoureux ;)
On ne peut pas comparer entre une auto neuve et une occaz de 5-6 ans, c'est pas juste pour la neuve !
On, en reparlera dans 6 ans quand une ND sera à 12000 et une NCFL à 7500. L'écart de taro sera faible et le meilleur rapport prix/plaisir sera surement du côté de la ND.

Et bien sûr, tout dépend du niveau d'exigence. Ma NCFL est rabaissée, raide comme du bois (et j'adooooore) et je trouve qu'il lui manque une 30aine de chevaux... alors si me mets une 1.8L chassis d'origine, je vais sacrément tirer la gueule ! :sic: :sic:

Faut pas que j'essaye une ND 2.0L ressorts courts, sinon je ne vais plus rêver que de ça :love: :love: et vu que j'ai peine à boucler les mois, je suis pas prêt de pouvoir m'en payer une ! :cry:
Heureusement, esthétiquement, j'aime au moins autant ma NCFL (modèle rare + custom) qu'une ND stock. Mais faudrait voir avec un ND un peu arrangée à ma sauce :D

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)

Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Donc c'est toi qui aurait la miata avec le meilleur rapport prix/plaisir ? Je comprends plus rien :D

Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 21:49 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Donc c'est toi qui aurait la miata avec le meilleur rapport prix/plaisir ? Je comprends plus rien :D

Bah bien sûûûûr :D :lol:

Le rapport prix/plaisir ne peut être comparé que sur 2 autos avec même âge/kilométrage ;)

Par exemple entre une ND et... un ssangyong rodius :D

-
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)

Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La on parle de rapport prix/horreur non ? :D

Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 23:24 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
La on parle de rapport prix/horreur non ? :D

Exact ! Autrement appelé le "Trophée Chamade" :D

-

Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 08:22 
Hors-ligne

Olivier_TFE a écrit :
L__Schmitt a écrit :
:love2:

Je sais que ce n'est pas sa vocation et que certains pourraient crier au crime, mais est ce que tu pourrais nous délivrer encore tes impressions mais capoté cette fois-ci.

Avec la RF qui arrive j'aimerais savoir si le bruit n'est pas trop gênant pour une utilisation quotidienne et si tu pouvais comparer la capote à celle du Boxster ?

:faim:

Arf! Vous en voulez encore plus ?! :cubitus:

Mon soucis, c'est que je ne roule presque jamais capoté à Tenerife, même quand il fait froid en altitude.

Sur autoroute même aux vitesses prohibées, je trouve que la capote de la MX-5 est très correcte: pas de bruits d'air choquant. En tous les cas aucune fuite d'air ni bruit énervant. Mon style de trajet plaisir fait que je n'ai peut-être pas l'oreille aussi chatouilleuse que si je faisais 1000 km d'autoroute...?

Je ne trouve pas la capote du Boxster 981 forcément mieux que celle de la Mazda, pour mon usage...

Elles sont d'ailleurs assez semblables: le 1er segment est renforcé par un panneau en dur.

Je corrige / complète mes dires, après avoir roulé ce matin et prêté attention au bruit capoté:

Sur autoroute, jusqu'à 120-125 km/h, le bruit est proche d'une voiture fermée, mais si on roule plus vite, on entend comme un bruit de roulement à l'arrière, qui provient sans doute de l'air qui passe sur la capote.

Cela tombe bien, les limites espagnoles sont à 120 km/h sur autoroute! :aie:

Donc la MX-5 ND est utilisable sur de longs voyages autoroutiers mais à condition de rouler un peu cool, ce qui aura un effet bénéfique sur la conso.

Par contre si c'est pour faire 3h à 180 km/h ... il vaut mieux savoir que ce n'est pas une silencieuse berline!

Il y aussi le petit "chhhh" de la transmission...

Mais de toutes façons, la MX-5 ne devrait prendre l'autoroute qu'à titre exceptionnel!
C'est tellement mieux de prévoir un peu plus de temps et prendre de belles routes!
:faim: :faim: :faim:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.

Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Mais de toutes façons, la MX-5 ne devrait prendre l'autoroute qu'à titre exceptionnel!
C'est tellement mieux de prévoir un peu plus de temps et prendre de belles routes!
:faim: :faim: :faim:[/quote]

Vision partagée ;)

Merci pour tes divers comptes rendus très intéressants et agréables à lire.
J'en viendrais presque à regretter de ne pas avoir pris une 2L. Mais je ne regrette pas le choix d'une 1.5 l surtout pour l'usage que j'en fais soit 100 % loisirs 1700 km depuis juin et surtout afin d'éviter tout regret je n'ai jamais voulu essayer une 2 l tant l'essai de la 1.5 m'avait déjà conquis.

Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 317
+1, les charmes et le peps de la 1.5L me suffisent largement pour l'usage loisir que j'en fait :jap:
Pour moi la belle différence de prix et le malus grotesque étaient une motivation supplémentaire.
Cela dit , seuls les cons ne changent pas d'avis dit le proverbe... :aie:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...

Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 13:48 
Hors-ligne

Floki a écrit :
(...)
Cela dit , seuls les cons ne changent pas d'avis dit le proverbe... :aie:

Excellent ! :ptdr:

Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]