Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 22:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Mx5 : ND
Modèle : 2022
je pense oui, J'habite à 25km du circuit de Mettet.

Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 13:51 
Hors-ligne

je pense oui, J'habite à 25km du circuit de Mettet.

Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hâte de voir ce qu'elle va donner ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 09:49 
Hors-ligne

Suivi des plaquettes ferodo.

Plus de bruit de ferraille, il fallait certainement que les plaquettes se mettent.
L'attaque est plus ferme.
Le freinage est plus puissant. Je le sens (subjectif) mais je fais déclencher l'abs avec une pression moindre (objectif).
Pas de changement perceptible par rapport à l'origine pour le premier freinage à froid ou sous la pluie (je veins de tester en belgique ;-)) si ce n'est que l'abs se déclenche encore plus vite que sur le sec.

Content pour l'instant, pas de point négatif : on verra dans le temps combien de km elles durent et ce que les disques diront au changement de plaquettes. Et une amelioration de la qualité du freinage. Attention la voiture n'est pas transformée, je n'ai pas l'impression de me retrouver avec un freinage racing mais il y a un plus notable.
Vu le prix des plaquettes ca vaut le coup.

Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 09:50 
Hors-ligne

Prochain changement au programme: des ad08r quand les s001 seront bouffés dans +-5000km

Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Modèle : 2017
tu leur reproches quoi au s001?
bon les miens sont neufs et j'ai même pas fait encore 250 kms avec ma mx...donc pas vraiment d'avis tranché dessus...sauf que sur sec ils semblent (pour moi) assez accrocheurs tout en étant progressifs dans leurs réactions à la limite...
il y a peut être plus adhérent...mais disons que çà colle bien au côté ludique/fun de la conduite de la mx...

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:bien:

J'ai entendu que du bien des AD08 (sauf quand ils parlaient du prix :aie:)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 12:56 
Hors-ligne

pluton a écrit :
tu leur reproches quoi au s001?
bon les miens sont neufs et j'ai même pas fait encore 250 kms avec ma mx...donc pas vraiment d'avis tranché dessus...sauf que sur sec ils semblent (pour moi) assez accrocheurs tout en étant progressifs dans leurs réactions à la limite...
il y a peut être plus adhérent...mais disons que çà colle bien au côté ludique/fun de la conduite de la mx...

Sur le sec: ils décrochent en effet progressivement. Mais ils sont juste bon sans plus à mon avis. En effet c'est assez fun, car on peut les faire dériver assez facilement. Mais ils perdent leur adhérence un peu trop tôt. Ensuite comparé à leur adhérence ils s'usent aussi vite, si pas plus vite, que des pneus plus accrocheurs. Je suis à 9000km après les avoir permuter à 5000km et ils sont déjà bien usés. Pour l'instant je fait bcp de long trajet donc je les use un peu moins.

Sur la pluie: ils décrochent bcp trop tôt. Ca patine à l'accélération mais ca je peux vivre avec. Par contre l'accroche latérale est assez faible sous la pluie, toujours à mon opinion.

En restant sur des pneus dans la même gamme (contisport, Michelin ps4 par exemple), je suis certain d'avoir un meilleur ressenti.
Passer sur des bcp plus sportifs mais moins polyvalents (ad08r) devrait apporter un net progrès.
Mais je dois avouer que je suis sur une conduite un peu on/off plutôt que sur une conduite coulée/tourisme. Donc les s001 ne me conviennent pas, mais peuvent convenir à pas mal d'autres personnes.

Pour comparer, je glisse moins avec une is300h avec des pneus non sportifs. Ok la caisse est bcp plus lourde, c'est une berline pas sportive mais il y a quand même assez bien de watt et pas mal de couple avec le moteur électrique.

Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]