Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 12:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Même chemin pour moi. Ancien proprio S1, j'ai retenu la ND (les autres, heuu) car elle est plus polyvalente (surtout en RF) tout en étant jolie même si je trouve la lotus (S3) plus jolie, meilleure aura, meilleure sensation de conduite.

Quant la raison parle à la passion et prend le dessus ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Tiens c'est marrant ça fait des années que je rêve d'une Élise S1 sans jamais avoir passé le cap. Finalement ça fait 3 ans que j'ai ma NA, et je ne regrette pas une seconde. Je peux tout faire avec, la garer partout sans flipper, chose inenvisageable avec une Lotus ... Et je peux même aller m'éclater sur piste.

Mais finalement maintenant que j'habite Toulouse (avant j'étais à Nancy), et que la mx5 n'est plus mon daily, je me remets à penser à plus Light ... Et l'essai d'une Caterham 485S récemment n'a pas aider à rester raisonnable et garder la mx5 :D


En tour cas tu verras la mx5 est une super choix, pour le prix qu'elle te coûte à l'achat et en entretien, tu as largement ta dose de fun, sans les emmerdes, panne, soucis du à sa production artisanale, soucis de réseau que tu peux avoir avec une Lotus

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
ToxyMaTT a écrit :
En tour cas tu verras la mx5 est une super choix, pour le prix qu'elle te coûte à l'achat et en entretien, tu as largement ta dose de fun, sans les emmerdes, panne, soucis du à sa production artisanale, soucis de réseau que tu peux avoir avec une Lotus


Jamais eu de soucis avec ma S1 mais c'est vrai que le réseau Lotus est très faible. Devoir faire (pour moi) 250 km aller pour un entretien, c'est moyen.

Et encore, il faut pouvoir y aller (pas une panne) donc que le véhicule roule.


Exact aussi pour garer son véhicule, on se pose moins de questions avec une MX qu'avec une Elise (même si la MX vaut plus chère que la S1 - Neuve VS Occasion)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Fred-ql a écrit :
Même chemin pour moi. Ancien proprio S1, j'ai retenu la ND (les autres, heuu) car elle est plus polyvalente (surtout en RF) tout en étant jolie même si je trouve la lotus (S3) plus jolie, meilleure aura, meilleure sensation de conduite.

Quant la raison parle à la passion et prend le dessus ;)


:bien: La S3 est (pour moi) de loin la plus belle des 3. Elle réussi à marier le côté "jovial" de la S1 et l'agressivité de la S2. Seul le dessin de l'arrière est un poil moins léger, le mieux étant celui de la S2 111S 2004 (avec le logo Lotus plutôt que le lettrage). Malgré tout chacune à son style et toutes sont très belles. Et Lotus reste Lotus, la rareté, le blason et son côté "exotique" apporte un plus évident. D'ailleurs beaucoup de gens sont surpris d'apprendre le prix de nos jouets (S1 dans mon cas) et imaginent quelque chose de beaucoup plus élitiste.
Finalement, peut être qu'à la manière de la S3 qui accorde S1 et S2, la MX5 accorde passion et raison! C'est donc la meilleure! :D

ToxyMaTT a écrit :
En tour cas tu verras la mx5 est une super choix, pour le prix qu'elle te coûte à l'achat et en entretien, tu as largement ta dose de fun, sans les emmerdes, panne, soucis du à sa production artisanale, soucis de réseau que tu peux avoir avec une Lotus


Caterham...J'ai jamais dû gober autant d'insectes que les fois où j'ai roulé avec! C'était simplement le 1.6 120 (Ford Sigma) et pourtant c'était déjà énorme alors je n'imagine pas les autres modèles!
Jamais eu de soucis particuliers avec mon Elise non plus, même si on sent le côté "artisanal" de la bête parfois. Et question entretien j'ai un petit garage pas très loin de chez moi qui touche à tout et qui s'est occupé de mon Elise. Ça reste un moteur Rover. La vraie spécificité c'est le châssis, et le Lego géant que ça peut devenir quand tu interviens dessus :roll:

En tout cas hâte de passer à la MX, PTITLU JUST WANT TO HAVE FUN! :ricane:

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 646
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Non, la s3 ce n'est pas plus joli. J'ai l'impression qu 'ils ont simplifié, limé la carrosserie. Et 900 kilos, cela commence à faire lourd. La S2 avec 750 kilos, c'est pas mal à part la boite pourrie (une boite sur une 206 parait un bonheur à coté). Le reste, terrible. sinon ToxyMaTT résume parfaitement pourquoi j'ai pris une MX5. Chassis de folie...pour l'Elise et expérience sensorielle incroyable.


Dernière édition par doudou77 le Lun 25 Sep 2017, 22:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
pour moi, la plus jolie de toute, la S3 Cup 250 en blanc

Image

Une "tuerie" cette voiture


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 646
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ah, je ne connais pas ce modèle. Une pré-exige ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Superbe mais le diffuseur arrière... :vomi: j'espère qu'il est ultra efficace!

Dans l'idée c'est pour remplacer "l'ancienne" Exige S2, puisque la nouvelle a changer de catégorie.

Allez, photos promises, photos dues ->

La méchante par laquelle tout a commencé :D
Image

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mon 1er jouet mis à mal suite à l'essai de la Seven... ce que je l'ai aimé pourtant!

Image

Image

Image

Image

Image

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et enfin mon dernier joujou, partit cette semaine.... :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vendue le jour de ses 18 ans. Il pleuvait quand je l'ai achetée, il pleuvait quand je m'en suis séparé... C'est à nouveau un Mathieu qui va s'en occuper... Bonne route petite Elise. :(

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3580
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Vraiment très belle, elle ne fait pas son age :love2:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 01:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Eh bien voilà.... La moitié du chemin avait été fait avec la vente de la Lotus, la moitié restante vient d'être faite.

Depuis ma présentation je me suis posé beaucoup de questions.

L'idée était de rester raisonnable, de se faire plaisir mais en respectant certaines limites que je m'étais fixé, en sachant qu'il s'agissait d'en faire ma seule et unique voiture.

Chacune a ses avantages, ses inconvénients, ses bons côtés, ses moins bons. J'écume les annonces du bon coin, de la centrale, du forum et même mobile.de. La réflexion fait son chemin, d'une NC/NCFL j'en suis arrivé à me poser la question de la ND. Après tout elle me plaît et avec la fin de la "belle saison" de beaux modèles arrivent en occasion. Et puis et puis et puis...

Je contacte la concession Mazda de Caen pour des renseignements. La conseillère n'est pas disponible mais on me propose de me rappeler dès que possible. Quelques minutes plus tard je suis rappelé...ça change du Havre! 5 mois que j'attends leur appel... J'explique que je suis à la recherche d'un MX5 ND d'occasion, que j'aimerais savoir s'ils en ont dans leur réseau, que j'ai quelques questions concernant les couleurs et les accessoires et que j'aimerais, s'ils en ont un en expo, pouvoir le voir et éventuellement faire un essai. La conseillère répond favorablement à ma demande et me propose de passer le lendemain.

:bien: Mais une fois n'est pas coutume, c'est un temps de chien qui est prévu...
Pas manqué, c'est la pluie qui m'accompagne jusqu'à Caen. La conseillère me laisse tout de même essayer la voiture qu'elle sort du showroom pour moi.
Il s'agit d'une 1.5L Sélection en Crystal White Pearl.

Seules recommandations: "attention, il pleut et c'est une propulsion / c'est un véhicule neuf, n'allez pas trop loin". Pas de problèmes :D

Je me retrouve donc, 5 ans après mon essai de la Shizuka, à essayer à nouveau un MX5 sous la pluie, à la différence que cette fois-ci il n'a pas du tout été possible de décapoter. 4-5 petits kilomètres m'ont permis de retrouver les sensations que j'avais gardé en souvenir. Je n'en ai pas fait plus car les conditions ne "s'y prêtaient pas" et je ne voulais pas abuser de la gentillesse (ou du bon sens commercial?) de la conseillère qui m'a permis d'essayer un véhicule neuf alors que j'avais clairement dit que je cherchais uniquement un véhicule d'occasion.

Le design est vraiment chouette, l'intérieur également, tout est bien agencé et à portée de main. Même l'écran, malgré mes craintes, n'est en rien gênant. Et la vue sur les ailes est agréable. L'accès est aisé, j'y retrouve une position de conduite au ras du sol, les jambes biens allongées, un levier minuscule qui tombe parfaitement sous la main et au maniement très agréable. L'habitacle paraît confiné sans pour autant l'être, une sorte de cocon... La pédale d'accélérateur "posée" au sol ne m'a posée aucun soucis. Ce point me faisait un peu peur car sur le TT de mes parents c'est également le cas et lorsque je le conduis je ne trouve jamais la bonne position, je suis toujours gêné.
Côté moteur, véhicule neuf donc pas de folies...3500tr max :tantpis: mais c'est déjà assez pour apprécier la sonorité et me rendre compte que sur un rythme "soft" le moteur ne semble pas "asthmatique" ou manquant de jus. Les performances offertes semblent déjà d'un bon niveau (sur le papier, sur les vidéos...) et ce n'est pas mon critère de recherche principal, donc il semble que le 1.5 coche toutes les cases. La direction est très bien également. On ne peut pas dire que j'ai poussé la voiture dans ses retranchements, loin de là, mais je n'ai pas ressentit le "flou" de la direction autour du point milieu (point rectifié désormais?).

Dans l'ensemble la voiture m'a parue équilibrée, dans tous les sens du terme et à tous les niveaux. C'est donc avec un grand sourire que je reviens à la concession. J'étais en train de toucher du bout des doigts ce que je désir depuis un long moment maintenant.
Toutes mes questions trouvent réponses, par curiosité je demande le fonctionnement du système de location et ce que cela représenterait sur le MX, on prend le temps de m'expliquer et on me fait une "proposition" sur le MX que je venais d'essayer. Je ne donne pas suite, le système de location ne me convainc pas et je n'ai pas envie de payer plus pour un niveau de finition dont la grande partie des options m'indiffère. L'élégance me conviendrait très bien! Je la trouve déjà très largement équipée et qui s'avère être aussi la plus simple et la plus légère (même si c'est insignifiant, ça me fait toujours plaisir de me dire que j'ai la plus petite :D). La petite graine ND pousse...

Ma réflexion continue, je me dit qu'après tout, même si c'est moins raisonnable que prévu initialement ce n'est pas non plus la fin du monde, que je la mérite (oui, un peu d'auto-congratulation, parfois, ça ne fait pas de mal :P ) et qu'il est temps "de rallumer les étoiles".

Je continu de suivre les occasions et dans le même temps je recontacte la concession pour savoir quelle proposition ils pourraient me faire sur une 1.5 élégance neuve.

J'hésite sur la couleur... A la réflexion, le blanc qui me plaisait beaucoup finit par me faire moins d'effet et c'est finalement le Blue Reflex et le Soul Red qui se tire la bourre en tête. Le bleu étant difficile à cerner, tellement changeant, que j'appelle à l'aide ;) C'est Fabmx et Madame Fabmx qui me permettront de voir leur belle Miata bleue (et en plus élégance, rien de mieux pour confirmer mon choix).

Alors que j'espérais que cela m'aide, en mettant clairement le bleu en avant ou non c'est finalement l'inverse qui se passe. Alors que le rouge avait une bonne avance les cartes sont complètement rebattues. Le bleu est vraiment une superbe couleur, qu'il faut voir en vrai pour l'apprécier réellement.
Il colle à merveille à la MX avec les jantes "claires" de la finition élégance. Il donne à la voiture un petit côté "chic" et ses contrastes prononcés mettent très bien en avant les courbes et formes de la voiture. Le voilà au niveau du rouge.... :aie: Mal de tête assuré!

Mais le rouge...je me suis souvenu de la première ND que j'ai vu en rouge, le coup au coeur que j'ai ressentit (un coup de foudre?). D'avoir pilé au boulot en passant devant une Soul Red garée sur un parking et que j'avais aperçu du coin de l'oeil. La marche arrière que j'ai fait sur la route juste pour aller la voir...
Je me suis aussi souvenu de l'achat de ma Mito. J'hésitais entre plusieurs couleurs, dont le rouge et le blanc. J'avais pu voir la blanche en concession, je l'avais trouvée superbe et la disponibilité était "rapide" car modèle d'expo. J'avais donc opté pour elle mais à chaque fois que j'en croisais une rouge (et même encore aujourd'hui) je me disais "elle est vraiment belle, j'aurais peut-être dû la prendre en rouge...".

Alors pas cette fois, l'heure du rouge est arrivée!
L'Elise était bleue, la Mito blanche, la MX5 sera rouge! Vive la France! :ricane:

J'ai recontacté St Clair Automobiles. Leur proposition pour une élégance rouge m'a parue correcte, j'ai donc signé le bon de commande le 31/10.
Moi qui m'était juré de ne jamais racheter de voitures neuves...j'ai une force de volonté incroyable :oops: La conseillère a fait un très bon boulot en étant disponible, en répondant à mes questions, en me permettant d'essayer la MX...sans survendre, sans forcer la main. Naturelle. Top! Et finalement c'est la bonne stratégie puisque j'ai fini par lui acheter un véhicule :D . Une fois la voiture réceptionnée je laisserais un message dans le sujet concerné mais pour le moment, Mazda Caen, rien à redire.

Enfin voilà, c'est le début de mon histoire d'amour, que j'espère longue et fructueuse, avec la MX...qui est en pause pour le moment. Il faut l'attendre maintenant, et je n'ai jamais attendu si longtemps! Je ne sais pas comment faire. Ce matin ressemblait un peu à un lendemain de fête, oui j'ai franchit le pas mais non, je ne l'ai pas. En d'autres termes, j'avais la gueule de bois...

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 01:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et pour le coup, il ont une RF blanche à Caen... :faim: bien appétissante aussi! Le blanc lui va mieux que sur le roadster je trouve. Mazda nous a quand même fait quelque chose de très très chouette avec le ST et le RF!

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Du coup tu vas essayer la RF ? en 1.5 ou 2.0 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
PtitLu a écrit :
Image


spoted en haut d'honfleur :D

Petite question sur ton ex lotus, connaitrais tu le code couleur ou appelation de la couleur bleu de la sellerie?
Car je viens d'en installer dans ma na, et j'aurais des reprises de teinte à effectuer :hello:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL