Comme l'a rappelé Le Sapin, ne pas confondre creux à bas régime et lag au niveau du turbo, ce sont 2 choses différentes.
Il faut surtout bien établir son cahier des charges, bien cibler ses attentes, correctement définir l'utilisation que l'on va avoir du véhicule et ensuite, une fois que c'est fait, le choix se fait quasiment tout seul.
Pour un daily, hors agglomération, un moteur turbocompressé apportera un confort de conduite certain.
A l'inverse, en ville, le fameux creux à bas régime d'une telle mécanique peut vite devenir pénible voir même dangereux dans certains cas.
Vu où tu habites et vu que c'est madame qui conduira la plupart du temps cette auto, pour moi la 124 me parait le choix le plus rationnel. On n'est pas sur un véhicule "week-end 100% passion" pour lequel seules les sensations derrière le volant vont compter en mettant de côté tous les aspects pratiques pour une utilisation au quotidien.
Concernant les problèmes sur la BVM, je te mets 2 liens ci-dessous, c'est loin d'être une hécatombe, mais c'est tout de même quelque chose dont on n'avait jamais entendu parler sur les 3 précédentes générations...
viewtopic.php?f=15&t=40887viewtopic.php?f=15&t=50122