Nous sommes actuellement le Mar 28 Mai 2024, 19:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 Pack Sport
Message Publié : Mar 18 Avr 2023, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 16 Avr 2021, 13:22
Message(s) : 9
Localisation : POISY
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Wesk31 a écrit :
-x0i0x- a écrit :
Féloches pour cette belle config
En revanche, ça, ça m'inquièterais: "il tourne bien mais galère un peu au démarrage (elle dort dehors)"

Déjà une reprog c'est illégal. De plus, elle est mal faite.
Sur une vieille 106 qui ne roule que dans le jardin, pourquoi pas. Sur une auto d'une certaine valeur, entre le risque pour la mécanique et niveau assurance, je ferais pas.
Alors oui, les contrôles sont inexistants, oui en cas de carton tous les experts ne vont pas tout éplucher, mais faut savoir que t'es virtuellement pas assuré en cas de (gros) pépin. Les assurances faisant désormais tout pour ne pas payer, c'est dommage de rajouter une couche de risque de non prise en charge AMHA.
Pareil chez Mazda en cas de soucis sur le moteur. Si c'est visible dans les logs, ils ne prendront pas en charge.


Je ne suis pas du tout fan de l'e85 honnêtement, je fais le test cette semaine histoire de voir le comportement et le coût aux 100kms et on verra en fonction. Mais je pense revenir à l'e10 au quotidien et mettre de l'e85 que quand j'ai des grosses sorties de prévue (où je vide le réservoir en une aprem quoi :D)

Le gain serait "que" de 400€/an selon mes estimations, autant dire que je ne compte pas prendre de risques pour si peu (je parle surtout de risques en terme de fiabilité car niveau assurance, les combinés et les cales suffissent à être illégal :D )
Les cales aussi ?

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 Pack Sport
Message Publié : Mar 18 Avr 2023, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ju2LoW a écrit :
Wesk31 a écrit :
-x0i0x- a écrit :
Féloches pour cette belle config
En revanche, ça, ça m'inquièterais: "il tourne bien mais galère un peu au démarrage (elle dort dehors)"

Déjà une reprog c'est illégal. De plus, elle est mal faite.
Sur une vieille 106 qui ne roule que dans le jardin, pourquoi pas. Sur une auto d'une certaine valeur, entre le risque pour la mécanique et niveau assurance, je ferais pas.
Alors oui, les contrôles sont inexistants, oui en cas de carton tous les experts ne vont pas tout éplucher, mais faut savoir que t'es virtuellement pas assuré en cas de (gros) pépin. Les assurances faisant désormais tout pour ne pas payer, c'est dommage de rajouter une couche de risque de non prise en charge AMHA.
Pareil chez Mazda en cas de soucis sur le moteur. Si c'est visible dans les logs, ils ne prendront pas en charge.


Je ne suis pas du tout fan de l'e85 honnêtement, je fais le test cette semaine histoire de voir le comportement et le coût aux 100kms et on verra en fonction. Mais je pense revenir à l'e10 au quotidien et mettre de l'e85 que quand j'ai des grosses sorties de prévue (où je vide le réservoir en une aprem quoi :D)

Le gain serait "que" de 400€/an selon mes estimations, autant dire que je ne compte pas prendre de risques pour si peu (je parle surtout de risques en terme de fiabilité car niveau assurance, les combinés et les cales suffissent à être illégal :D )
Les cales aussi ?

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk


Bah si tu lis ton contrat d'assurance : toutes modifications de ta voiture = non assuré
Après c'est bien complexe comme sujet car ça dépendra de l'accident, la gravité, le coût, la voiture, l'assuré etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 Pack Sport
Message Publié : Sam 22 Avr 2023, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1228
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Donc si tu ajoutes un sticker sur la carrosserie, tu n'es plus assuré.

Je ne parle même pas si tu changes de modèle de pneus !

La loi n'es pas claire du tout. Tout est autorisé et interdit suivant l'avis personnel de chaqu'un.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 Pack Sport
Message Publié : Sam 22 Avr 2023, 10:05 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4994
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour les pneus c'est facile si on reste sur les mêmes dimensions, indice de vitesse et indice de charge.

Ca se complique un peu si on veut changer de dimensions (par exemple en changeant de diamètre de jantes).
On peut faire une première ébauche sur https://calculis.net/pneu qui permet de rester sur le même diamètre total de la roue ;)
Ensuite, il faut aller dans un centre de contrôle technique pour savoir si la monte souhaitée est prévue par le constructeur de ta voiture.
Souvent on a des mauvaises surprises car le constructeur n'a pas prévu d'homologuer autre chose que la monte d'origine :sic:
Mais j'ai déjà eu une bonne surprise lors d'un passage de 185/65x15 vers 205/50x16 :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 Pack Sport
Message Publié : Sam 22 Avr 2023, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
En effet pour les pneus y a des tolérances, pour le reste non, j'ai un exemple d'un ami en Megane 3RS qui a eu des soucis pour un kit gros frein (il faisait du circuit) alors qu'en théorie, il a amélioré la sécurité de sa voiture.. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 Pack Sport
Message Publié : Sam 22 Avr 2023, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1562
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Wesk31 a écrit :
En effet pour les pneus y a des tolérances, pour le reste non, j'ai un exemple d'un ami en Megane 3RS qui a eu des soucis pour un kit gros frein (il faisait du circuit) alors qu'en théorie, il a amélioré la sécurité de sa voiture.. :roll:

Comment ça ? Quels soucis a-t-il eus ?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 Pack Sport
Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1228
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je pensais plus au type de gomme.

Passer de pneus d'origine éco conduite machin à des semi-slick cela apporte une modification nettement plus importante qu'un filtre à air sport.

Pourquoi l'un est autorisé l'autre non. C'est une question de point de vue.

Rouler sur la réserve impact nettement plus les performances de ta voiture qu'un silencieux sport par exemple.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 Pack Sport
Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
CAB 68 a écrit :
Wesk31 a écrit :
En effet pour les pneus y a des tolérances, pour le reste non, j'ai un exemple d'un ami en Megane 3RS qui a eu des soucis pour un kit gros frein (il faisait du circuit) alors qu'en théorie, il a amélioré la sécurité de sa voiture.. :roll:

Comment ça ? Quels soucis a-t-il eus ?


Accident assez important (mais sans corporel) et pas de prise en charge de l'assurance à l'heure d'aujourd'hui (ça fait 2 ans qu'il est en procédure).

Je connais aussi quelqu'un qui s'est fait renverser en scooter 50cc et dont sa propre assurance a fait passer le scooter sur un banc en espérant très certainement qu'il soit débridé pour l'accabler (alors qu'il était victime)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 Pack Sport
Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Image

Volant et soufflets posés, c'est juste magnifique :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 Pack Sport
Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Magnifique le volant!!! :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 Pack Sport
Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mars 2023, 18:08
Message(s) : 108
+1 ! C’est un guardians design ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 Pack Sport
Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1228
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Top, tu as des photos en face comme si on serait au poste de conduite ?

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 Pack Sport
Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2334
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Très belle ND que tu as là.
Quasi identique à la mienne en configuration de base à part les options détecteurs de panneaux et caméra de recul, qui étaient en France incompatibles avec le pack sport. A priori les Allemands n'avaient pas ce genre de restrictions et du coup tu profites de l'ordinateur de bord "avancé", c'est sympa.

Très très sympa le volant, mais j'ai l'impression que le diamètre du cerceau est plus important que celui d'origine. Qui le fabrique ?

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 Pack Sport
Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1205
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :

Très très sympa le volant, mais j'ai l'impression que le diamètre du cerceau est plus important que celui d'origine. Qui le fabrique ?

J’ai vu ça chez Zimexx en Allemagne (avec un large choix de possibilités)
A moyen terme ça risque de m’intéresser aussi … mais j’ai d’autres priorités pour l’instant

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 Pack Sport
Message Publié : Lun 10 Juil 2023, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
fbebel a écrit :
Magnifique le volant!!! :hello:


Merci :D L'acheteur originel avait du gout ;)

gouachito a écrit :
+1 ! C’est un guardians design ?


Yes c'est un Corsa 330 précisément

-Maxwell- a écrit :
Top, tu as des photos en face comme si on serait au poste de conduite ?


Non mais je te fais ça ce soir :)

Aerogela a écrit :
Très belle ND que tu as là.
Quasi identique à la mienne en configuration de base à part les options détecteurs de panneaux et caméra de recul, qui étaient en France incompatibles avec le pack sport. A priori les Allemands n'avaient pas ce genre de restrictions et du coup tu profites de l'ordinateur de bord "avancé", c'est sympa.

Très très sympa le volant, mais j'ai l'impression que le diamètre du cerceau est plus important que celui d'origine. Qui le fabrique ?


Je savais pour la caméra mais pas pour la détection de panneaux, c'est les 2 seules options spécifiques aux allemandes ?

Concernant le volant, la photo est trompeuse car au contraire il est plus petit que l'origine, on gagne facilement 3cm aux jambes et pour mes 1m84 c'est un immense confort de gagné :jap:

Et du coup c'est un Guardians Design Corsa 330 : https://guardiandesigns.eu/collections/ ... 2802394223


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL