Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 14:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 55  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello:
wouuu ça ça envoie du lourd !
Et elle a l'air très affûtée vu le carrossage du train avant.

faut pas craquer :ttt:
faut pas :aie: :jap:

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

sinon plus sérieusement super jouet mais je n'arrive pas à trouver ma place à bord. Le manque de cale pied, la conduite avec le coude qui coince.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3826
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Ça m'a l'air d'être un beau jouet :love2:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 06:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
javelator a écrit :
:hello:
wouuu ça ça envoie du lourd !
Et elle a l'air très affûtée vu le carrossage du train avant.

faut pas craquer :ttt:
faut pas :aie: :jap:

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

sinon plus sérieusement super jouet mais je n'arrive pas à trouver ma place à bord. Le manque de cale pied, la conduite avec le coude qui coince.


Celle-ci a le plancher bas, qui te fait gagner quelques cm en hauteur. Du coup j’étais assez bien installé. Après, même si je ne suis pas très large d’épaules, faut pas avoir un copilote large parce mon coude débordait déjà dans son « espace ». Le châssis SV peut compenser un peu cela mais c’est moins joli qu’un S3... :tantpis:

Concernant le cale-pied, le propriétaire m’a donné la technique, lorsque t’es à rythme stabilisé pendant un moment, tu passes ton pied gauche sous la pédale d’embrayage. :ricane:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ancelin a écrit :
guillaume650 a écrit :

c'est génial sur le sec mais "inconduisible" sur le mouillé.... donc a mettre dans le garage car c'est genial a piloter mais c'est pas vraiment fait pour rouler sur route ouverte.


Une R300 non en effet, mais une 165 ou une 275 avec des pneus routes, ça ne doit pas être si inconduisible sur le mouillé. :tantpis:


ma faible expérience concerne 3 roulages d'1h en caterham cup sur piste (meme moteur que la R300 avec l'arceau et des pneus similaires).

sur le sec l'éclate totale :love2: :faim:

sur le mouillé même en 3eme bas régime je driftais encore a l'accélération!.... et pas en mettant godasse!! :aie:

une version plus sage avec des pneus "routier" arrangerons un peu la situation mais plus que le manque d'adhérence j'ai surtout été refroidi sous la pluie par la reprise de grip particulièrement longue (causé par les pneus mais aussi le faible poids!!.... et pourtant on était 2x75kg dans la caisse!).... un coup a avoir déjà traversé la route ou le fossé! :(

j'ai toujours adoré cette machine a sensation mais depuis ces roulages elle a quand meme perdue une partie de cette magie par cette réalité du danger qu'elle incarne également.

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 1021
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ancelin a écrit :
javelator a écrit :
:hello:
wouuu ça ça envoie du lourd !
Et elle a l'air très affûtée vu le carrossage du train avant.

faut pas craquer :ttt:
faut pas :aie: :jap:

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

sinon plus sérieusement super jouet mais je n'arrive pas à trouver ma place à bord. Le manque de cale pied, la conduite avec le coude qui coince.


Celle-ci a le plancher bas, qui te fait gagner quelques cm en hauteur. Du coup j’étais assez bien installé. Après, même si je ne suis pas très large d’épaules, faut pas avoir un copilote large parce mon coude débordait déjà dans son « espace ». Le châssis SV peut compenser un peu cela mais c’est moins joli qu’un S3... :tantpis:

Concernant le cale-pied, le propriétaire m’a donné la technique, lorsque t’es à rythme stabilisé pendant un moment, tu passes ton pied gauche sous la pédale d’embrayage. :ricane:


:hello: Ancelin,

si tu craques pour une Cat c'est très facile de se faire un repose pied gauche et j'ai les photos du mien à ta dispo ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2020, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2020, 22:34
Message(s) : 134
Localisation : Genève
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ancelin a écrit :
Hier, j’ai de nouveau sorti la Mx pour aller essayer quelque chose de...... différent !
Caterham R300 Superlight : 2.0 Duratec Ford, 175 ch, 515 kg, pneus semi-slicks Nankang

J’ai pris le volant de pas mal de monstres dans ma vie, mais ça, c’est le jouet ultime ! :etonne:
Une tenue de route incroyable, et un moteur qui pousse à n’en plus finir, c’est vraiment violent. Les sensations sont d’ailleurs décuplées grâce (ou à cause ?) de l’absence de pare-brise. Casque et bonnes lunettes obligatoires !

La boîte est typée course et il faut bien saisir le levier pour la manier sans faire de bourde. Le point de patinage est haut et court tandis que la 5me est difficile à trouver, ce qui m’a valu un beau 4-3....
La 1re est très longue mais toutes les autres sont courtes, en 6me à 80 km/h on est à 3000 trs/min, et ça repart comme peu de voitures savent le faire...

Bref, ça laisse songeur et ce genre d’essai est très propice à ce que je fasse une bêtise l’an prochain. :cyp:

Image


Je viens de vendre la mienne :)

La vie est courte profitons profitons


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
C2A a écrit :
:hello: Ancelin,

si tu craques pour une Cat c'est très facile de se faire un repose pied gauche et j'ai les photos du mien à ta dispo ;)


:hello: Guy
Merci pour la proposition. :) Je devrais rester en MX encore un moment, la Cat ça devrait être plus comme une 2ème voiture plaisir, pour le moment j'ai une utilisation trop régulière de ma seule voiture plaisir pour que la Cat ne vienne la remplacer mais qui sait...

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2020, 22:34
Message(s) : 134
Localisation : Genève
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour avoir eu la R300 pendant 5 ans, ce n'est pas du tout le même usage !

La mimix a l'avantage d'être bien plus polyvalente et tu peux t'aventurer n'importe où sans crainte du froid de la pluie, etc... La CAT il faut y réfléchir avant :) Par contre coté plaisir je n'ai rien connu de mieux. "Quand tu y'a posé le cul t'es foutu" et c'est bien ce qui m'était arrivé après avoir fait un essai sur un circuit en Normandie

Voici la dernière photo qu'il me reste avant la vente début mai

Image

La vie est courte profitons profitons


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Absolument superbe :love2:
C'est sûr que c'est totalement différent, mais ça donne sacrément envie. La polyvalence risque malgré tout de me manquer furieusement... :tantpis:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 09:50 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5017
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'étais à 2 doigts de craquer pour une cat du temps ou j'avais ma barchetta, c'est la polyvalence qui m'avait fait renoncer (et acheter une NC).

Jouet génial quand tu es dans la région qui va bien, en RP, je suis plus sceptique.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
Message(s) : 511
Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'idéal c'est de conserver les deux, la mimix pour sa polyvalence et le jouet pour le fun et le sport...
C'est ce que je vis avec mes deux autos, la NC et ma baignoire... :D :D

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997
Renault R6 TL 1971 bleu ciel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
thom a écrit :
J'étais à 2 doigts de craquer pour une cat du temps ou j'avais ma barchetta, c'est la polyvalence qui m'avait fait renoncer (et acheter une NC).

Jouet génial quand tu es dans la région qui va bien, en RP, je suis plus sceptique.


Maintenant que j'habite aux portes de la Vallée de Chevreuse, c'est plus justifiable, pas besoin de traverser l'idf pour aller jouer. :D
Mais une Cat nécessite une autre voiture, donc :
- je ne veux pas acheter de "déplaçoir" pourri, je ne me vois pas rouler comme M. Tout le Monde (ce n'est pas du mépris, loin de là !) donc faut forcément un budget à côté de la Caterham
- cette deuxième auto si utilitaire ne me servirait vraiment quasiment pas, à part pour faire les courses et encore... Du coup ça fait de l'argent immobilisé pour pas grand chose.

Au final, je préfère avoir une voiture plaisir mais qui reste polyvalente pour pouvoir aller m'amuser et ne pas avoir peur de me prendre une averse sur l'autoroute ou de ne pas pouvoir y loger mes courses le (rare) cas échéant.

cperso a écrit :
L'idéal c'est de conserver les deux, la mimix pour sa polyvalence et le jouet pour le fun et le sport...
C'est ce que je vis avec mes deux autos, la NC et ma baignoire... :D :D


Une ND + une Cat, ça fait facilement 50 à 60k€ d'immobilisés, et ce n'est pas (encore) dans mes cordes. :D

Mais c'est l'idéal, clairement !

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2020, 22:34
Message(s) : 134
Localisation : Genève
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Plus prés des 70 kf :)

La vie est courte profitons profitons


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 17:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Petite mésaventure récemment, changement de pare brise prévu le 24 :tantpis:


Image

Image

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1388
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Après la peinture fragile, le vitrage fragile :D

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 811 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 55  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL