Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 00:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 240
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vraiment top ton collecteur et la couleur :love2:
Par contre même si c’est moins esthétique tu devrais penser à le recouvrir de gaine thermique c’est vraiment efficace contre la chaleur et vue que le calculateur est juste au-dessus ça peut éviter des ennuis.
Profite bien :woo:

Benny & Tina
MX-5 ND ST SPS


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2024, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 597
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Benny a écrit :
Vraiment top ton collecteur et la couleur :love2:
Par contre même si c’est moins esthétique tu devrais penser à le recouvrir de gaine thermique c’est vraiment efficace contre la chaleur et vue que le calculateur est juste au-dessus ça peut éviter des ennuis.


C'est sincèrement ce que je pensais faire mais à mon etonnement il fait bien moins chaud sous le capot avec le collecteur comme cela qu'avec l'ancien muni d'un pare chaleur... Peut-être l'absence de catalyseur ?

Ca m'ennuie pas mal de mettre de la gaine thermique dans tous les cas car ça fragilise et favorise les fissures. J'aimerai dans ce cas plutôt installer un pare chaleur du côté du convertisseur DC/DC.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2024, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Et le pare chaleur OEM ne peut pas être remonté ? En soudant des pattes de fixations sur le collecteur ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2024, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 240
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ianik a écrit :
Benny a écrit :
Vraiment top ton collecteur et la couleur :love2:
Par contre même si c’est moins esthétique tu devrais penser à le recouvrir de gaine thermique c’est vraiment efficace contre la chaleur et vue que le calculateur est juste au-dessus ça peut éviter des ennuis.


C'est sincèrement ce que je pensais faire mais à mon etonnement il fait bien moins chaud sous le capot avec le collecteur comme cela qu'avec l'ancien muni d'un pare chaleur... Peut-être l'absence de catalyseur ?

Ca m'ennuie pas mal de mettre de la gaine thermique dans tous les cas car ça fragilise et favorise les fissures. J'aimerai dans ce cas plutôt installer un pare chaleur du côté du convertisseur DC/DC.


Chez SPS c’est ce qu’ils ont fait lors de l’installation du collecteur, ça fait plutôt propre, je tacherais de t’envoyer une photo. Une tôle de moins c’est toujours des grammes d’economisés :jaime:

Benny & Tina
MX-5 ND ST SPS


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Sep 2024, 06:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4644
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je le trouve tellement beau ce collecteur que j'aurais du mal à aller souder un appendice dessus. :sic:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Sep 2024, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5327
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Aerogela a écrit :
Je le trouve tellement beau ce collecteur que j'aurais du mal à aller souder un appendice dessus. :sic:


Oui je confirme.
J'adore le mien, vendu, posé et momifié par SPS, il est bien visible.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Sep 2024, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 597
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Benny a écrit :
ianik a écrit :
Benny a écrit :
Vraiment top ton collecteur et la couleur :love2:
Par contre même si c’est moins esthétique tu devrais penser à le recouvrir de gaine thermique c’est vraiment efficace contre la chaleur et vue que le calculateur est juste au-dessus ça peut éviter des ennuis.


C'est sincèrement ce que je pensais faire mais à mon etonnement il fait bien moins chaud sous le capot avec le collecteur comme cela qu'avec l'ancien muni d'un pare chaleur... Peut-être l'absence de catalyseur ?

Ca m'ennuie pas mal de mettre de la gaine thermique dans tous les cas car ça fragilise et favorise les fissures. J'aimerai dans ce cas plutôt installer un pare chaleur du côté du convertisseur DC/DC.


Chez SPS c’est ce qu’ils ont fait lors de l’installation du collecteur, ça fait plutôt propre, je tacherais de t’envoyer une photo. Une tôle de moins c’est toujours des grammes d’economisés :jaime:


Ça m'intéresse de voir ça...

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Oct 2024, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 597
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je voulais vous faire un petit retour suite à la pose du collecteur sans bande thermique. On pouvait effectivement se poser la question du boitier situé en face. J'ai été attentif pendant mes premiers roulages, avec quelques passages sportifs prolongés en balade dans le Vercors. J'ai clairement constaté que ma baie moteur et le boitier en question sont moins chauds actuellement dans cette configuration que d'origine. Après réflexion, je me dis que peut-être que la suppression du catalysateur dans la baie moteur a bien plus d'influence sur la température que la pose du collecteur sans pare chaleur.

Je continue d'observer mais pour le moment je ne vois pas de raison objective de bander le collecteur.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Oct 2024, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4644
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je confirme, ce que Ianik indique.
Nous l’avons constaté ensemble, à la suite d’un bon roulage dans le Vercors, la température était franchement hyper raisonnable. A la main, juste une sensation tiède, mais rien de plus, loin de ce que j'aurai pu imaginer.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 472
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je me permets de te relancer ianik, au sujet du collecteur Skunk2 ;)

Après quelques semaines de service, tout est toujours ok de ton point de vu ?
Pas de voyant moteur, de ratés mécaniques ou de mauvaise surprise au CT ?

Ca me démange sévèrement, il est en promo sur TEGIWA.
https://www.tegiwa.com/products/skunk2- ... -nd-2-0-15

Par contre la nomination du collecteur se termine par "LHD Only" ?! :tantpis:
Bizarre, ils vendent une rèf pas adaptée à leur propre marché ?
Tant mieux vu d'ici, mais ça se surprend...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4644
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En même temps, je ne vois pas ce qui diffère entre LHD et RHD à cet endroit et pour l'avoir vu dans la baie moteur de Ianik de mes propres yeux, c'est tip top.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 23:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1653
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
matcannibal a écrit :
Je me permets de te relancer ianik, au sujet du collecteur Skunk2 ;)

Après quelques semaines de service, tout est toujours ok de ton point de vu ?
Pas de voyant moteur, de ratés mécaniques ou de mauvaise surprise au CT ?

Ca me démange sévèrement, il est en promo sur TEGIWA.
https://www.tegiwa.com/products/skunk2- ... -nd-2-0-15

Je pense que c’est un bon investissement :bien:
@ianik : et en terme de puissance, tu ressens une différence?

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22855
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ça reste raisonnable en prix !

Pas d’impact pour le CT ?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 16:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22855
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ianik a écrit :
Je voulais vous faire un petit retour suite à la pose du collecteur sans bande thermique. On pouvait effectivement se poser la question du boitier situé en face. J'ai été attentif pendant mes premiers roulages, avec quelques passages sportifs prolongés en balade dans le Vercors. J'ai clairement constaté que ma baie moteur et le boitier en question sont moins chauds actuellement dans cette configuration que d'origine. Après réflexion, je me dis que peut-être que la suppression du catalysateur dans la baie moteur a bien plus d'influence sur la température que la pose du collecteur sans pare chaleur.

Je continue d'observer mais pour le moment je ne vois pas de raison objective de bander le collecteur.
C’est bon à savoir mais du coup optimiser en plus la chaleur avec de la bande thermique sera tout un plus .. non ??!!

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2024, 00:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1653
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
matcannibal a écrit :
Ca me démange sévèrement, il est en promo sur TEGIWA.
https://www.tegiwa.com/products/skunk2- ... -nd-2-0-15

À priori encore moins cher : 449$ chez Fab9Tuning

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 309 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL