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Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 18:48 
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jaguar a écrit :
C’est quoi tes chandelles 6T elles montent à quelle hauteur ?

Faudrait que je mesure précisément. Mais à côté de chandelles standard 2 Tonnes, ça donne ça :

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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 19:00 
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Lunaviga a écrit :
jaguar a écrit :
C’est quoi tes chandelles 6T elles montent à quelle hauteur ?

Faudrait que je mesure précisément. Mais à côté de chandelles standard 2 Tonnes, ça donne ça :

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Ah ouais mais du tu as aucun cric qui peut monter si haut ???

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 19:42 
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Lunaviga a écrit :
J'ai aussi ce chariot Laïeudeul.
Très pratique en position assise :bien:
Par contre, pour l'utiliser en position allongée, il faut vraiment que je lève Mimitata très haut sur mes 4 chandelles 6 Tonnes pour que ce soit confortable.

Le plus souvent, j'utilise des tapis en mousse, clipsables entre eux, genre ça :

C'est confortable, ça isole du froid et de l'humidité du sol, il est facile de glisser dessus pour entrer et sortir de dessous la voiture, et ça laisse une belle hauteur disponible pour travailler :oui:

On a les mêmes dalles :D
J'ai aussi un chariot roulant mais je l'utilise plus assis, je trouve qu'en allongé il est trop épais.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 06:04 
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jaguar a écrit :
Ah ouais mais du tu as aucun cric qui peut monter si haut ???

Bah bien sûr que si :oui:

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Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 07:29 
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Vous me faites peur les gars. :o

Le problème c'est que tu lèves coin par coin. Ça peut engendrer des déformations de châssis et un risque de ripage d'un point d'appui quand tu lèves l'autre.

Des rampes permettent de monter l'avant ou l'arrière sans risque. Il y a aussi des rampes avec cric intégré pour lever encore plus haut. Une fois en haut tu cales et tu lèves un tout petit peu pour mettre un soutien et démonter les roues. Je faisais cette méthode avant d'avoir mon petit pont ciseaux.

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Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 08:33 
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Lunaviga a écrit :
jaguar a écrit :
Ah ouais mais du tu as aucun cric qui peut monter si haut ???

Bah bien sûr que si :oui:

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Ok compris donc il y a une pièce complémentaire verticale au cric

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Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 08:34 
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Angebenoit a écrit :
Vous me faites peur les gars. :o

Le problème c'est que tu lèves coin par coin. Ça peut engendrer des déformations de châssis et un risque de ripage d'un point d'appui quand tu lèves l'autre.

Des rampes permettent de monter l'avant ou l'arrière sans risque. Il y a aussi des rampes avec cric intégré pour lever encore plus haut. Une fois en haut tu cales et tu lèves un tout petit peu pour mettre un soutien et démonter les roues. Je faisais cette méthode avant d'avoir mon petit pont ciseaux.
Oui en fait je l’aurait dit autrement, a la descente.. ça me semble délicat.. non ?

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Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 08:43 
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Avec la mimix je trouve ca plus simple, justement on peut lever tout l'arrière d'un coup et tout l'avant. C'est bien moins compliqué que par les 4 coins et en plusieurs étapes on peut arriver assez haut sans avoir le sentiment que tout va s'effondrer ou riper.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 09:41 
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Aerogela a écrit :
Avec la mimix je trouve ca plus simple, justement on peut lever tout l'arrière d'un coup et tout l'avant. C'est bien moins compliqué que par les 4 coins et en plusieurs étapes on peut arriver assez haut sans avoir le sentiment que tout va s'effondrer ou riper.
Oui c’est exactement ce que je fais pour l’arrière.. pour l’avant je fais tranquillement des deux cotés

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Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 10:39 
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Angebenoit a écrit :
...
Le problème c'est que tu lèves coin par coin. Ça peut engendrer des déformations de châssis et un risque de ripage d'un point d'appui quand tu lèves l'autre.
...

:ttt: Pas moi en tout cas. Avec 2 crics identiques, je lève (à peu près) simultanément les deux côtés.
Et puis quand tu utilises le cric livré avec la voiture, pour ôter une roue crevée par exemple, tu lèves bien un seul coin à la fois :tantpis:

Un peu fastidieux par contre car :
- J'utilise un premier cric, bas, pour pouvoir y glisser un gros cric,
- Je lève l'avant pour pouvoir y glisser les deux chandelles repliées,
- Je lève l'arrière jusqu'au maxi,
- Je termine de lever l'avant jusqu'au maxi.
Autant dire que tu ne fais pas ça pour une vidange qui prend 3mn :non: Mais plutôt pour des opérations mécaniques d'une journée ou plus :oui:


jaguar a écrit :
Ok compris donc il y a une pièce complémentaire verticale au cric

Ils appellent ça des crics pour SUV :ricane:
Norauto N502 (2,5T)
La pièce est amovible pour les utiliser plus bas.

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Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 11:44 
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Lunaviga a écrit :
Et puis quand tu utilises le cric livré avec la voiture, pour ôter une roue crevée par exemple, tu lèves bien un seul coin à la fois :tantpis:


J'évite d'utiliser ça. Mais effectivement, quand tu n'as pas le choix.

Pour changer une roue, on lève le minimum, dès que la roue peut tourner, c'est bon.

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Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 12:46 
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Pratique pour aller dans les recoins avec le mode aimanté et la lumière

J’aime bien le miroir

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Message Publié : Mar 27 Fév 2024, 21:12 
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Aerogela a écrit :
Avec la mimix je trouve ca plus simple, justement on peut lever tout l'arrière d'un coup et tout l'avant. C'est bien moins compliqué que par les 4 coins et en plusieurs étapes on peut arriver assez haut sans avoir le sentiment que tout va s'effondrer ou riper.


Je m'étais demandé justement sans oser si je pouvais lever en une fois derriere sous la traverse du berceau et idem a l avant pour juste glisser mes chandelles.

J ai un cric avec un pad très large qui lève haut :


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Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


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Message Publié : Mar 27 Fév 2024, 21:19 
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Oui tu peux le faire


Je pense qu'on a le même le mien est la version Facom en ultra bas mais qui lève haut mais pas au point des chandelles 6T il faut rajouter une traverse verticale.. mais après c'est plus le problème à la descente et la flêche que ça représente.

On peut lever au milieu par l'avant et l'arrière pour éviter de le faire par les côtés et gagner du temps et placer idéalement les chandelles de côtés.

..tout en laissant le gros cric en soutien et sécurité supplémentaire :geek:

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Message Publié : Mar 27 Fév 2024, 21:39 
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Cric KSTool, j'ai le même :D
RAS, très content même si un peu court dans de rares cas. A 35kg le bestiau, c'est aussi un peu chiant à manier si on a des marches.

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