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Gally - ND ST 2019 / 2.0L 184cv
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Auteur :  Aerogela [ Lun 13 Mai 2024, 09:02 ]
Sujet du message :  Re: Gally - ND ST 2019 / 2.0L 184cv

Le chauve a écrit :
Tu pourras me proposer une date pour la mienne?
Je ne voudrais que tu t'ennuies l'hiver prochain.
C'est toi même qui m'a proposé d'autres modifs. :D

Si ca continue je vais louer mon garage !
A force vous allez me donner des idées de reconversion :lol:

Auteur :  Aerogela [ Lun 13 Mai 2024, 09:06 ]
Sujet du message :  Re: Gally - ND ST 2019 / 2.0L 184cv

En attendant mon colis a été relaché par les douanes... Il est annoncé par Fedex aujourd'hui alors qu'il est à Roissy, moi je pense demain et je suis en grand questionnement sur un coup de poker pour installer les pièces avant de partir...

Auteur :  BP [ Lun 13 Mai 2024, 13:07 ]
Sujet du message :  Re: Gally - ND ST 2019 / 2.0L 184cv

Ne succombe pas aux sirènes de la précipitation :P

Auteur :  Aerogela [ Lun 13 Mai 2024, 14:41 ]
Sujet du message :  Re: Gally - ND ST 2019 / 2.0L 184cv

BP a écrit :
Ne succombe pas aux sirènes de la précipitation :P

Non pas trop mon genre
Il y a une des deux pièces que j'aimerais installer pour m'éviter un démontage supplémentaire de pare-chocs avant, l'autre peut attendre.

Par ailleurs, hier j'ai fait les vidanges de boîte et pont. J'avais retiré exactement 2.6 L d'huile ce qui est en correspondance avec les 2.0l + 0.6l annoncé dans le manuel pour ces deux éléments. J'ai rempli environ 2.2l dans la boîte et je dirai 0.75l dans le pont. Dans la boîte en remplissant à 2.0l, j'ai pu sentir le niveau d'huile du bout du petit doigt par le trou de remplissage un peu en dessous du niveau de ce même trou. Dans le workshop manual le minimum est à 2.6 mm sous le niveau de ce trou. Je dirai donc quand même qu'en remplissant avec juste 2.0l le niveau doit être légèrement au-dessus du minimum.

Pour le pont, mon contact Japonais m'avait prévenu pour l'huile qui est assez épaisse et que dans la mesure du possible, il faut l'insérer à une température moyenne. Il la chauffe dans une casserole à 50°C lorsque c'est nécessaire. Je me suis contenté de mettre le bidon au soleil pendant la matinée, je dirai que l'huile était dans les 40 degrés et elle est bien fluide à cette température donc rien à signaler.

En revanche sa couleur donne presque envie d'en prendre au petit déjeuner, bah quoi de la 85W140 c'est pas bon ?! :lol:

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Auteur :  Angebenoit [ Lun 13 Mai 2024, 16:14 ]
Sujet du message :  Re: Gally - ND ST 2019 / 2.0L 184cv

Donc 2L c'est pas assez pour être au niveau du bouchon de la boite, cela expliquerai en partie le manque que j'avais à l'origine.

Dommage que tu n'es pas regardé le niveau avant de vidanger, j'aurais été curieux de savoir si c'était comme moi.

Auteur :  Project [ Lun 13 Mai 2024, 16:24 ]
Sujet du message :  Re: Gally - ND ST 2019 / 2.0L 184cv

Comment résister à de la 85W140 sur une tartine ? Je t'admire. :aie: :ricane:

Auteur :  Aerogela [ Lun 13 Mai 2024, 16:35 ]
Sujet du message :  Re: Gally - ND ST 2019 / 2.0L 184cv

Angebenoit a écrit :
Donc 2L c'est pas assez pour être au niveau du bouchon de la boite, cela expliquerai en partie le manque que j'avais à l'origine.

Dommage que tu n'es pas regardé le niveau avant de vidanger, j'aurais été curieux de savoir si c'était comme moi.

J'ai mesuré 2.0l dans le bac de réception d'huile usagé pour la boîte puis 2.6l aprés le pont, donc 0.6l pour ce dernier, mais effectivement je n'ai pas inséré le petit doigt par le trou de remplissage pour controler avant vidange.

Auteur :  jaif72 [ Lun 13 Mai 2024, 18:44 ]
Sujet du message :  Re: Gally - ND ST 2019 / 2.0L 184cv

Avant de lire, j'ai bien cru que tu t'étais blessé :etonne:

Auteur :  Aerogela [ Lun 13 Mai 2024, 21:42 ]
Sujet du message :  Re: Gally - ND ST 2019 / 2.0L 184cv

jaif72 a écrit :
Avant de lire, j'ai bien cru que tu t'étais blessé :etonne:

Madame, en voyant la photo m'a répondu : "Ah bah c'est bien le sang de ma Gally" :D

Auteur :  Lunaviga [ Mar 14 Mai 2024, 05:46 ]
Sujet du message :  Re: Gally - ND ST 2019 / 2.0L 184cv

Aerogela a écrit :
...
Madame, en voyant la photo m'a répondu : "Ah bah c'est bien le sang de ma Gally" :D

:ptdr: Vous faites tous les deux de l'anthropomorphisme ? :lol:

Auteur :  Aerogela [ Mar 14 Mai 2024, 07:05 ]
Sujet du message :  Re: Gally - ND ST 2019 / 2.0L 184cv

Lunaviga a écrit :
:ptdr: Vous faites tous les deux de l'anthropomorphisme ? :lol:

Oui, j'avoue, un peu :D

Auteur :  ZazaMX5 [ Mar 14 Mai 2024, 07:45 ]
Sujet du message :  Re: Gally - ND ST 2019 / 2.0L 184cv

Un boulot de malade que tu as abattu là…bravo !
Nous avons trouvé la ND pour un futur musée ! :D

Auteur :  Aerogela [ Mar 14 Mai 2024, 08:05 ]
Sujet du message :  Re: Gally - ND ST 2019 / 2.0L 184cv

Merci Zaza :jap:

Il me restera encore des choses à faire quand je démonterai certaines parties. Je ne me suis pas occupé de la zone où les amortisseurs viennent se fixer, j'ai laissé pour m'en occuper quand je changerai les amortisseurs. J'ai également une tôle dans le pare-chocs avant où sont fixés les capteurs de déploiement du capot actif qui a un peu de rouille de surface et une lame en métal qui se fixe sur le berceau avant et qui vient dans le pare-chocs à traiter.

Mon colis du Japon arrive demain, donc trop tard pour installer ce que je veux, aucune envie de me précipiter. Une fois revenu de Spa, je démonte de nouveau le pare-chocs avant et je m'occupe de ces quelques pièces là. D'ailleurs je pense avoir une idée pour limiter les risques de déclenchement du capot actif.

Sur la photo ci-dessous, c'est un des capteurs, situé dans le pare-chocs, sur une barre au-dessus du niveau des DRL. Cela fait déclencher le capot actif si la tétine se casse. Elle se trouve relativement proche de cette barre en métal. On ne le voit pas sur la photo mais sous le capteur il y a une rondelle. J'ai envie de rajouter une rondelle et changer le boulon par un sans rondelle intégré ou extra plat, afin de reculer le capteur de la barre en métal et limiter le risque de déclenchement en cas de léger impact. Je n'ai pas le temps de tester cela aujourd'hui mais je me garde l'idée pour le retour de Spa. Il y a 6 capteurs au total.

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Auteur :  ianik [ Mar 14 Mai 2024, 09:34 ]
Sujet du message :  Re: Gally - ND ST 2019 / 2.0L 184cv

Je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir encore ( à l'étranger pour quelques mois) mais perso j aurai aimé remplacer les capteur par des résistances équivalentes (si jamais c'est le principe de fonctionnement en autotest au démarrage) car le simple fait de leurrer les verrins de capot ne désactive pas pour autant l'ensemble et n'empêche donc pas le système de se déclencher.

Pense tu qu'on puisse mesurer la résistance du capteur sans risque?


Sinon je salue le boulot de fou pour la protection de votre belle. Je trouve ça assez inspirant pour peut être me lancer en préventif sur la mienne. Tu as pu accéder au dessus des berceaux en laissant tout en place comme ça?

Auteur :  Aerogela [ Mar 14 Mai 2024, 09:58 ]
Sujet du message :  Re: Gally - ND ST 2019 / 2.0L 184cv

Normalement on doit pouvoir tester la résistance, au pire je vais regarder le prix d'un capteur au Japon et si c'est raisonnable je m'en colle un dans une prochaine commande et je testerai dessus. Le problème c'est que si le capteur n'est plus là, on peut toujours être emmerdé par une analyse du véhicule où l'on constate l'absence des capteurs. Ce qui reviens au shunt sur les prises des explosifs. Mon idée est un compromis pour éviter une déclenchement trop facile, cela ne reste qu'une idée.

La face haute des berceaux est accessible, mais il faut trouver des astuces. Pinceaux de radiateurs, brosses à dents, etc...
Le berceau arrière est plus accessible que celui de l'avant. Le pare-chaleur arrière au dessus du pot, je le ferai sauter une prochaine fois pour traiter cette zone là et je le fixerai avec des écrous et non plus des rivets. Par ailleurs j'ai remplacé tous les écrous de fixations de petits caches en plastique sous la voiture par de l'inox, comme cela n'a pas d'impact sur la structure et que certains rouillent déja.

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