Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 18:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Nov 2024, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 472
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
ZazaMX5 a écrit :
matcannibal a écrit :
Ca me démange sévèrement, il est en promo sur TEGIWA.
https://www.tegiwa.com/products/skunk2- ... -nd-2-0-15

À priori encore moins cher : 449$ chez Fab9Tuning


J'ai la drôle de sensation que le colis a plus de chance de me parvenir depuis l’Angleterre, que depuis les Stats :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2024, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1652
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
matcannibal a écrit :
J'ai la drôle de sensation que le colis a plus de chance de me parvenir depuis l’Angleterre, que depuis les Stats :D

J’ai passé 2 commandes chez Fab9Tuning (1x pour le silencieux HKS et 1x pour le short Shifter de Cravenspeed) et n’ai eu aucun souci…au contraire, je n’ai pas payé de frais de douane pour le silencieux…bon, je suis d’accord, cela relève d’un coup de chance :D

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2024, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 597
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Désole pour mon absence, je suis un peu débordé et j'ai traversé une période très dense au travail.

Pour vous répondre, je n'ai absolument aucun reproche à faire à ce collecteur. Le montage a été facile, rapide. J'ai choisi de démonter le support moteur pour plus de facilité et j'ai juste un peu réfléchi pour bien attacher la rallonge de sonde lambda bien à l'écart des tubes. Au niveau puissance, soyons honnête je fais confiance à l'expérience de tous, mais personnellement je n'ai pas senti une différence dingue. Le problème est également que l'on a vite fait de s'habituer. Pour ma part j'ai entamé cette modification dans l'idée de réunir un setup éprouvé à base de silencieux, collecteur, arbres a cames et reprog.

Pour ce qui est de la bande thermique, je me suis posé la question, et au final j'en viens réellement à la conclusion que ce n'est pas nécessaire. De mon expérience, même en conduite disons très soutenue (route de cols / montagne, bien sportif) le collecteur Skunk2 sans pare chaleur chauffe et rayonne moins que l'origine catalysé avec le pare chaleur dans la baie moteur. J'ai donc décide de ne pas m'en soucier davantage surtout que les effets de la bande pare chaleur peuvent également être négatifs sur le collecteur lui même.

Pour ceux qui doutent à cause du tarif, j'ai pour ma part craqué car j'ai déjà acheté avec satisfaction à plusieurs reprises des produits de la marque lorsque je roulais en Honda.

Bref à ce jour rien de négatif pour ma part, 2000km de roulage y compris sportif dans le Vercors, de l'autoroute, un peu de ville. Je n'ai eu aucun désagrément, le bruit est juste parfait (avec un intermédiaire d'origine que je conserverai ainsi et un silencieux Fox) et je n'ai pas eu à constater de voyant moteur ou autre. Je ne suis pas plus inquiet pour le CT, il faudra juste penser à avoir une voiture bien chaude pour que ca passe sinon le catalyseur d'origine trop loin sous la caisse ne sera pas assez chaud pour être efficace.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2024, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22851
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quel diff en poids par rapport au collecteur d'origine et son précata ?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2024, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 597
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aucune idée. C'est bien plus léger mais je n'ai pas pesé.

Après ma Lotus, je ne considère pas la Mx-5 comme une "light" donc je ne m'en préoccupe pas plus que ça.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2024, 22:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1652
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaguar a écrit :
Quel diff en poids par rapport au collecteur d'origine et son précata ?

Bonne question :bien:
@ianik : peux-tu peser l’origine, car avec le catalyseur cela doit quand même faire une différence…
Après, je pense que l’on devrait trouver quelque part le poids du Skunk (ne serait-ce que pour chiffrer les frais expédition
D’autre part, je suis d’accord avec ianik et ne pense pas être obligé de le couvrir… à mon avis c’est pas le collecteur qui dégage le plus de chaleur mais le catalyseur…
En tout cas c’est en numéro 1 sur ma wish list 2024, reste à savoir si je n’en profite pas pour changer l’intermédiaire (mais en gardant le Legamax Premium HKS :jap:
A votre avis, avec une telle modification est ce qu’avec ces modifs, elle pas encore au contrôle technique (pollution et/ou bruit) ?

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2024, 00:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22851
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ianik a écrit :
Aucune idée. C'est bien plus léger mais je n'ai pas pesé.

Après ma Lotus, je ne considère pas la Mx-5 comme une "light" donc je ne m'en préoccupe pas plus que ça.

Ben en fait l'adage de la Mx5 et de Mazda c'est tout de même light is right et une ND c'est env la Tonne ce qui est Top avant allègement.

Les endroits ou l'on gagne concrètement du poids sont:

- Le collecteur
- Les JA
- Les étriers
- Le silencieux

Après on commence à dépioter pour gagner du poids plus franchement

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2024, 00:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22851
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ZazaMX5 a écrit :
jaguar a écrit :
Quel diff en poids par rapport au collecteur d'origine et son précata ?

Bonne question :bien:
@ianik : peux-tu peser l’origine, car avec le catalyseur cela doit quand même faire une différence…
Après, je pense que l’on devrait trouver quelque part le poids du Skunk (ne serait-ce que pour chiffrer les frais expédition
D’autre part, je suis d’accord avec ianik et ne pense pas être obligé de le couvrir… à mon avis c’est pas le collecteur qui dégage le plus de chaleur mais le catalyseur…
En tout cas c’est en numéro 1 sur ma wish list 2024, reste à savoir si je n’en profite pas pour changer l’intermédiaire (mais en gardant le Legamax Premium HKS :jap:
A votre avis, avec une telle modification est ce qu’avec ces modifs, elle pas encore au contrôle technique (pollution et/ou bruit) ?


Ca m'intéresse de connaître le poids aussi :faim:
je cherche aussi d emon côté et on se recoupe ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2024, 00:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1652
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’ai trouvé :

Image
30 livres, cela ferait 13,6 kg :roll: cela me paraît lourd pour un collecteur inox, non ? … :roll:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2024, 00:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4644
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
6 Kg pour l'original ;)
On peut viser 3 kg environ pour un collecteur bien fait sans cata. Maxim work en double cata sport indique 3.5 kg. A confirmer mais l'ordre de grandeur est là

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2024, 07:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 597
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon du coup vous avez le poids de l'original. Pour le Skunk2 comme dit au dessus je ne l'ai pas pesé mais en dessous des 5kg me semble plausible.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Fév 2025, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 597
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
De retour après une nouvelle absence, je vous partage les dernières petites évolutions.

Le montage des door bushings n'est pas une révolution mais cela apporte clairement quelque chose de sensible au niveau rigidité de l ensemble caisse - portières. Probablement aucune différence d'un point de vue performance mais ça donne un bon feeling. Merci encore Oxonium et Aerogela pour le développement de ces petites pièces bien sympathiques à prix très serré.


Image


J'ai également monté un renfort de maître cylindre de frein qui empêche la flexion très sensible de la cloison moteur même en cas d'appui modéré sur la pédale. Encore une fois c'est une modification axée sur le feeling a la conduite et c'est ce qui m'importe avant tout lorsque j'entreprends une amélioration.


Image

Image

Au delà de la valeur, on voit distinctement le bocal et le maitre cylindre bouger en appuyant sur la pédale ici:



Avec le renfort, ca ne bouge plus du tout.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Fév 2025, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22851
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est pour le coup une très belle amélioration :oui:

Je retiens l'idée :faim:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Fév 2025, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4644
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Impec tout ça !

Merci pour la vidéo sur la déformation du maitre cylindre, c'est sensible comme mouvement ! c'est clairement qqch qui m'intéresse et c'est vrai qu'on en trouve plus facilement pour les RHD.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Fév 2025, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 597
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Impec tout ça !

Merci pour la vidéo sur la déformation du maitre cylindre, c'est sensible comme mouvement ! c'est clairement qqch qui m'intéresse et c'est vrai qu'on en trouve plus facilement pour les RHD.


Je cherchais également un modèle qui soit compatible avec ma barre Mazdaspeed. Il faut bien checker suivant chaque configuration.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 309 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL