Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 03:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7517
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pas&Mike a écrit :
Disons que je trouve la TT très belle. Maintenant, le fait qu'elle soit une traction (hors TT Quattro) me gêne: je suis certaine que la MX-5 est plus amusante à conduire (même si je n'ai jamais testé la TT).

Je ne connais pas les derniers TT mais il y a plus de 15 ans un pote m'a laissé le volant de son TT1 150ch (bleu, cuir bleu, magnifique :love: ). "Vas y, faire ce que tu veux avec" m'a-t-il dit, il avait super confiance car à l'époque je roulais en 205 gti 1.9 et j'avais une "réputation".

Bref, en admiration devant la belle, finition, position de conduite, ambiance cuir/alu, je commence tranquille, trouve le moteur sympa, le confort, la sensation de sécurité (comparé à une 205 :etonne: ), la stabilité. Je prends confiance et lui demande si je peux attaquer un peu plus sur du lent....carte blanche.....et grosse déception...mais qu'est-ce que c'est que cette merde :langue: sous-virage à gogo, impossible de s'amuser un peu. Bref pas mon trip, parfait pour frimer ou l'autoroute. Cela dit je pense qu'Audi a bien fait évoluer ses chassis, un TT3 doit être clairement plus sympa.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ha mais clairement

un TT récent n'a absolument plus rien avoir avec la daube de première génération.

et en version RS (ouille le budget) , il est clairement très méchant et diablement efficace.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16140
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
une connaissance ayant un tt2 rs me disait que le freinage est a la ramasse... sur une caisse de ce prix cela craint un peu...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En voyage de nouveau sur l'île de la Gomera aujourd'hui, j'ai doublé justement une Audi TT (MK2) en montée. :P

J'ai rapporté plein de vidéos (GoPro), qui sont plutôt réussies. A voir quand je pourrais les "monter" puis publier...


Pour revenir aux plans photos qui vont bien à la ND, perso je trouve qu'un des meilleurs est 3/4 arrière en léger surplomb et le pire est face arrière en étant bien bas! Dans ce dernier cas, je la trouve une peu "ridicule", j'avoue. :cyp:

Le profil est bien aussi, le 3/4 avant et même le "pile face" avant pas mal du tout...

Voilà le 3/4 arrière qui me plait bien:

Image

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16140
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Moi je trouve cette caisse belle sous tous les angles !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Moi aussi, sauf 1 angle ! :woo: :D

Au fait, elle a déjà 2.650 km, en 13 jours.

Aujourd'hui, pour la 1ere fois, j'ai commencé à accélérer à fond (2-3 fois) et à atteindre 5.500 - 6.000 tr/mn. ce moulin à une belle santé!

J'ai fait du 15L/100 sur certaines montées (comme celle où j'ai passé le TT) mais elle consomme tellement peu dans les autres situations (filet de gaz, descente, etc.) que ma moyenne du jour est de 7.2 l/100 à l'ordi.

Mes ressorts courts Eibach sont déjà à Madrid (depuis Los Angeles). :bien:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1231
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
une connaissance ayant un tt2 rs me disait que le freinage est a la ramasse... sur une caisse de ce prix cela craint un peu...


C'est, ou c'était courant quand même. Mon escort cosworth avait des disques qui voilaient très rapidement.

Mon //M3 E46 ne tenait pas 3km en descente. Allongement de la pédale, malgré du liquide haute température.

A l'inverse, j'ai maltraité un cayman S, en faisant 3 aller-retour sur mon trajet de course de cote favori, sans l'ombre d'une faiblesse.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 05:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 21:05
Message(s) : 497
Localisation : Noduwez (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Vivement les vidéos Olivier! :faim:

Il est clair qu'on veut toujours "plus" ou "mieux", mais je me rends compte qu'au final, la ND est aussi belle qu'une Porsche ou une TT, pour le même plaisir (si pas plus de plaisir, suivant les versions), et bien moins cher. Manquent juste le prestige et les canassons (mais ça, je m'en passe bien). Je peux donc très bien comprendre ton optique. :jap:

Bon, je ne cracherais jamais sur une V8 Vantage par contre... :cyp: :love2: :D

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 07:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vraiment très belle et le terrain de jeu est idyllique!

Petite aparté:

J ai eu un TT 2 L TFSI 211cv stronic et j ai conduit assez souvent le TTS stronic 272 cv d un copain et franchement c'est d un ennui mortel (d ailleurs je l ai gardé 6 mois).Le TTS certes ça pousse mais c'est pas ludique pour un sous ! :langue:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Voici la 1ère vidéo d'hier ! :woo:

Il s'agit de la montée de San Sebastian vers le col de Peraza par la TF713, sur l'île de La Gomera (Canarias), qui se situe à 30 km de Tenerife. Le tout hier (29/9/16) au volant de ma MX-5 ND 2.0L Recaro + Bilstein...

- Mettez le SON et en plein écran car c'est du Hd720!
- Pour les impatients, ne loupez pas le dépassement énergique vers 8'50 et dans une moindre mesure, celui de 6'00.
- Il y a 1mn de photos au début de la vidéo.
- Le SON est naturel, décapoté, avec la GoPro fixée à l'intérieur du pare-brise.
- Hier, il y avait un peu de Calima (sable en suspension provenant du Sahara) donc les sommets sont un peu laiteux... Ce n'est pas la faute de la GoPro!
- N'oubliez pas que je suis en rodage, sur la fin, mais en rodage quand même...
- J'ai choisi de vous montrer l'intégralité d'une portion (8mn), afin que vous puissiez voir le paysage et le peu de voitures. Nous avions encore moins de trafic la semaine passée...

Enfin prêts? :)
Allez! On y va! :faim:



Je vais monter une autre vidéo, avec un mix des nombreuses vidéos de la journée...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Sep 2016, 10:05
Message(s) : 40
Localisation : DRAGUIGNAN
Re-bonjour :hello:
Super film, et beau reportage comme toujours.
Elle grimpe sans peine et, sur le couple, facilitée par le poids contenu.

PS: tu as un MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenu sur le forum, Marco ! :hello:

Oui, elle grimpe facilement, c'est étonnant !

MP "répondu" à l'instant.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Superbe, chtite question les radars et la policia sont pas très présents?

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Superbe, comme à chaque fois avec toi olivier !
C'est la première fois que j'entends le 2,0 l et vraiment, le son est différent du 1,5 l. Beaucoup plus grave, bien plein et bien rond, très sympa ! Et clairement, quand tu chatouilles les gaz (dépassement à 8'50"), ça parle bien ! On sent bien aussi les reprises plus vigoureuses en bas du compte-tours, c'est très sensible à l'écran (et ça doit l'être encore plus en vrai je suppose....). Je trouve les montées en régime bien rapides ; ce moteur n'a rien d'un paresseux !
Je suis positivement étonné, aussi bien sur le film que dans tes photos, de la qualité du revêtement routier aux Canaries :o Impressionnant ! Quand à la beauté des sites : rien à dire, tu vis au paradis des routamimix !

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ben je n'ai été à La Gomera que 2 fois ces temps-ci mais je n'ai pas vu de radar ni même de Guardia Civil. Mais si on en parle trop ici, cela pourrait leur donner des idées! :ptdr:

Faut dire aussi que les routes ne permettent pas de rouler trop vite. La route sur cette vidéo est une des plus roulantes.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL