Cette photo a une histoire un peu particulière :
J'ai pour habitude (depuis sa mis en service il y a une 15zaine d'années) de prendre la voie rapide Lure - Belfort, pour beaucoup de mes vadrouilles.
Depuis ces années il y a un bâtiment qui m'intrigue, m'intéresse, visible depuis la voie rapide, sans que je me décide à aller voir de plus près.
Courant mars, fin d'après midi, je rentrais sous la pluie d'une vadrouille en Alsace et allez savoir pourquoi je décide d'aller voir ce bâtiment.
Je pensais y arriver facilement, je prend la sortie juste avant, et en longeant la petite route parallèle j'espérais voir très vite la bâtisse en question.
Sauf qu' après quelques kilomètres force est de constater que je l'ai manquée.
Tant pis, je regarderai sur la carte à la maison et reviendrai.
Je continue sur la petite route un peu au pif quand je vois deux bâtiments en ruines. Super un peu d'urbex à faire, (je vous montrerai ça lundi prochain).
Je fais quelques photos quand j'entends des voix. Je suis sur une petite route de campagne, route encaissée depuis plusieurs kilomètres entre deux talus de 5 à 10 mètres de hauteur, je me demande bien d'où viennent ces voix.
Je décide de grimper sur le talus pour en savoir plus. Plus je grimpe plus les voix sont audibles, je pense à des chasseurs faisant un barbecue. Arrivé sur les hauteurs je découvre un plateau qui a du servir à stocker du gravillon, au premier plan un hangar dont je ne vois que l'arrière avec 3 groupes électrogènes et 3 utilitaires.
J'avance et me rends compte qu'il s'agit d'une bande de jeunes préparant la sono d'une rave-party.
Je lance un "Bonjour".
Quelques "Bonjour" en retour.
J'arpente le (grand) site, il y a de quoi faire quelques belles photos de la MX toute seule dans le paysage.
Un des jeunes vient vers moi : Bonjour, vous êtes photographe ?
- Oui, enfin modestement, je cherche des lieux / environnements sortant un peu de l'ordinaire pour prendre ma voiture en photo;
- Ah ? Vous avez quoi ,
- Une MX5.
- Oh j'adore cette voiture, perso j'ai une Honda Civic.
- Ah oui sympa aussi. Comment avez vous fait pour rentrer avec les camionnettes sur le site ?
- On a ouvert le gros portail là bas.
- Ah OK. Vous accepteriez de le ré-ouvrir pour que je fasse des photos de la MX sur le site ? Je ne vous dérangerai pas, j'en ai pour une 20taine de minutes.
- Aucun problème je vous ouvre.
Arrivés au portail je lui propose de venir avec moi chercher la MX qui est à une 100taine de mètres, ça lui fera un petit souvenir.
Ce jeune homme accepte avec un grand sourire.
Retour sur la place d'ex stockage de gravier, après avoir refermé le gros portail il retourne avec ses potes finir l'installation et je mitraille la MX un peu partout.
La pluie s'intensifie et je suis obligé de fermer la capote pour les dernière photos ; le jeune homme revient et me dit :
- Avec les potes on s'est dit que comme vous aimez les décors un peu originaux vous aimeriez peut être faire une photo devant le mur d'enceintes?"
- Super comme idée, mais je propose autre chose : OK devant les enceintes, mais en plus on se pose tous autour de la voiture pour une photo de groupe.
- Oh c'est encore mieux, on n'aurait jamais osé vous le demander".
Résultat un photo pleine de sourires et de bonne humeur. Je pense qu'ils ont été surpris de voir un "vieux daron" qui était heureux de partager ce moment avec eux, mais pas autant que moi de voir autant de sourires, de joie de vivre et de gentillesse réunis.
Un excellent souvenir cette photo.