Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 17:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1231
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui ok sur les boites robotisés je suis d'accord, mais sur une boite mécanique..

Surtout si tu fais toi même le talon pointe.

(En effet sur ma ducat, je le faisais aussi, et je me souviens de frayeur en suivant un monster sous la pluie. Le nombre de virgule que ce mec faisait car il ne donnait pas de coup de gaz. )

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
"Flat Foot Shift / Auto-Blip on Downshift / 4-Way Map Switching / Launch Control"

Ca vaudrait le coup d'avoir plus d'explications de BBR sur tout ca. :?

1 Flat Foot Shift _ permettrais de passer les rapports pied (de droite) au plancher :? :?

2 Auto-Blip on Downshift - un coup de gaz automatique à chaque fois qu'on debraille pour descendre un rapport . Ca se faisait chez porsche (peut etre meme chez d'autres) sur les boites manuelles. Je pense qu'ils ont arreté celà pour limiter la consommation (y a pas de petites economies...) . En tant que gros manche du talon pointe et double debrayage, cette option m'interesse grandement. Meme si je ne desepere pas finir par arriver à maitriser le talon pointe... :aie:

3 4-Way Map Switching - pouvoir selectionner 4 cartographie differentes : economie, normal, sport, race par exemple.

4 - Launch control - un mode optimiser le départ arreté

Maintenant je me demande par exemple comment on peut selectionner le 4-Way Map Switching ? S'il faut avoir le boitier connecté dans la voiture c'est moyen.
Et s'il faut en plus le PC c'est encore pire...

En tout cas tout ca est prometteur, le gain pour le 1,5 est vraiment bon (surtout qu'on parle de moteur atmo ici )

Ca vaudrait peut etre le coup de creer un sujet dédié genre:
Reprog BBR GTI pour ND

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
;)
Motorcycle like :cubitus:


et pour les autres fonctions c'est comme ici (boutons et cadran existant réattribué en fesant une manip précise pour selection)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
RHAAAA :bave: :bave: :bave: :bave:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16140
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est récent cette gestion sur la NC. Lorsque j'avais demandé l'année dernière ces fonctions natives de l'ECUTEK n'était pas implémentées. Faudrait demander à Yacco71 si il les a mais je ne pense pas (il n'en avait pas parlé dans son article de presse)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci Régis ! :bien:

C'est top le flat foot shift et le downshift autoblip !

Je suis vraiment etonné par le mode de selection de programe, j'aurais pas pensé à ca.
C'est super !

Je sens que je vais finir par craqué un de ces jours.

ECUTEK BBR GTI pour ND, ca mérite un sujet dédié.
Enfin j'ai meme pas encore cherché , peut etre que ca existe déjà :aie:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Intéressant tout ça! Merci d'avoir développé et traduit, les amis. :beer: :bien:

Donc le flat foot shift: on reste pied au plancher et c'est le système qui coupe l'injection ou les gaz quand on débraye. Cela doit dépayser! C'est comme le shiter auto à moto.

Si ces fonctions sont facilement désactivables; alors cette repro peut m'intéresser!

Sur mon ex BMW 135i (2009-2012), j'avais un boitier additionnel made in USA qui permettait - en plus d'augmenter la pression du turbo - de mettre par ex. la temp. d'huile à la place de la jauge d'essence et plusieurs trucs de ce style! Bluffant!
Effectivement, il se pilotait avec le volant multifonction, avec combinaison de touches pour entrer en mode menu... (donc accès au CAN bus) Très fort!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chez Porsche, le rev matching existe toujours sur les boites méca: en tous les cas sur les 981 Spyder (2015) mais seulement si on actionne la touche "Sport".

Perso en boite méca, j'aime autant m'occuper moi-même de tous ça... :faim:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2016, 06:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Sep 2016, 10:05
Message(s) : 40
Localisation : DRAGUIGNAN
sur le site BBR, ils précisent que le "boitier" (ou kit), n'est pas bloqué sur une voiture mais peu être utilisé sur plusieurs en ce qui concerne le diagnostic "panne", intéressant non ?
Pour l'instant je n'ai pas trouvé quelqu'un qui aurait utilisé ce kit, je recherche .

L'idée de thomas 692 est intéressante : " ECUTEK BBR GTI pour ND, ca mérite un sujet dédié."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2016, 06:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Le 4eme mode est éthanol.
http://www.ecutek.com/News/EcuTek-Launc ... ta-RaceROM
1 économique
2 route
3 course
4 éthanol

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2016, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
MARCO83 a écrit :
L'idée de thomas 692 est intéressante : " ECUTEK BBR GTI pour ND, ca mérite un sujet dédié."


Voilà, je viens de créer le sujet ici:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=31151


Continuons donc là-bas pour ce qui est de la repro BBR...

Merci.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je ne vais pas pouvoir ré-essayer la MX-5 ND 1,5L avant Novembre (raisons venant du concessionnaire), mais ce n'est pas oublié et cela sera fait.

Rappel: c'est pour la comparer à ma 2.0L, le même jour et sur le même parcours...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16140
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Perds pas ton temps, la 2L est forcément mieux sur tes petites routes ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mais si, ça m'intéresse, pour bien comparer le châssis aussi...


Un nouveau diffuseur aérodynamique pour MX-5 ND chez Velox:

Image


Détails et prix ici:
http://www.velox-motorsports.com/product-page/44be42d1-662a-49da-5407-f66b86054f34

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je viens de créer le sujet "Pourquoi tombe-t-on amoureux de la Mazda MX-5 ND ?!":

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=31172

:hello: :D :hello:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL