Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 22:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7397
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ta ND paraît surtout haute comparée Speedster :ricane:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1512
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est quand même sacrément cool un speedster.
En orange c'est superbe.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2625
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
As tu posé tes fesses dans les sièges du Speedster ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3801
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Moi aussi j'aime bien la Speedster en orange

images/user/8260/241113-223955-20220408r.jpg

Sa cousine Américaine est pas mal non plus

images/user/8260/241113-224001-dsc04315r.jpg

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Nov 2024, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 461
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
superkaribou a écrit :
As tu posé tes fesses dans les sièges du Speedster ?


Régulièrement oui, j'en ai 2 autour de moi, un pote en Turbo et donc là une Atmo.

Fantastique auto le Speedster :love2:

C'est, dans les 2 cas, une sacrée usine à sensations.... après la Turbo, quand faut envoyer, ça fait vraiment peur !
Je veux pas insinuer que c'est sur-motorisée, mais bordel le turbo Opel version ON/OFF, c'est quand même ultra délicat à emmener si les conditions ne sont pas parfaites :cyp:


Dernière édition par matcannibal le Sam 16 Nov 2024, 10:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Nov 2024, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 461
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Ce matin, c'est pose du renfort inférieur :oui:

Dans des installations faites pour, tout devient tout de suite plus facile !

Image


Voilà les supports, stock/HardRace,

Image

Vous noterez que les traitements anticorrosion de Mazda sont toujours au top ! :aie:

Difficulté "zéro", c'est du plug and play, pas grand chose de particulier à vous signaler.
Ça s'installe vraiment tout seul, les pièces sont de qualité, parfaitement dimensionnées.

Image


Oui oui, à l'image des pièces métalliques châssis, ma boulonnerie "OEM" est sublime dans son vieillissement. :cyp:


Sinon, je m'étais fait une fausse idée de l'implantation de la barre de renfort.
Je pensais qu'elle venait se positionner en clôture du "U", au sommet des triangles support...
Bé non, elle est plus reculée, et vient se fixer plus en retrait, sur les bases étendues des supports.

Pour info, elle mesure +/- 82 cm.

Rien à signaler non plus pour la mise en place et la fixation de la barre, tout est parfaitement ajustés ;)

Une fois les 3 pièces en place :

Image

Image

Image


Petit sujet d'interrogation, j'avais un peu peur du contact entre le coude de sortie du collecteur d'échappement et la barre de renfort. Un 1/2 centimètres les sépare.
J'ai rouler un peu, à priori ça ne touche pas en dynamique.
Mais à surveiller après quelques sorties plus musclées !

Idem pour les cylindres de fixations de la barre, qui descendent potentiellement les soubassement de l'auto de 1-2cm... faudra y penser dans certains accès parking.

Image

Image


Pour les feedback volant en mains, promis, ce week-end j'irais rouler un peu le couteau entre les dents pour vous en dire un peu plus. :jap:

Mais content techniquement déjà de mon petit investissement.

J'ai profité de l'ambiance pour faire ma vidange moteur. C'est reparti pour un tour :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Nov 2024, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4491
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour les photos du montage, une bonne chose de faites et effectivement c'est très facille à démonter ces pièces là. Quand je vois l'état de tes "brackets", je me dis que j'ai bien fait de les traiter !

En effet, la barre vient s'installer plus en arrière, elle relie la base du châssis et ça je ne l'avais pas vu non plus.
A prime abord, je dirai que cela me semble plus intéressant de venir fermer le berceau en plus des brackets. Mais je peux me tromper ! Hâte d'avoir ton ressenti.
Maintenant, à la vue du design... l'un, n'empêche pas l'autre.
En tout cas, c'est cool, c'est propre, c'est du beau matos :bien:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 461
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Aerogela a écrit :
Merci pour les photos du montage, une bonne chose de faites et effectivement c'est très facille à démonter ces pièces là. Quand je vois l'état de tes "brackets", je me dis que j'ai bien fait de les traiter !

En effet, la barre vient s'installer plus en arrière, elle relie la base du châssis et ça je ne l'avais pas vu non plus.
A prime abord, je dirai que cela me semble plus intéressant de venir fermer le berceau en plus des brackets. Mais je peux me tromper ! Hâte d'avoir ton ressenti.
Maintenant, à la vue du design... l'un, n'empêche pas l'autre.
En tout cas, c'est cool, c'est propre, c'est du beau matos :bien:



En effet, s'occuper du traitement de son châssis n'est vraiment pas un luxe.
Incroyable comme les générations de voitures passent, et les pathologies persistent. :tantpis:


Très content de ce que j'ai installé là, mais je n'ai toujours pas atteint l’objectif....
Bordel, va falloir maintenant que je trouve la barre qui vient fermer mon berceau "U" ! :D

Je plaisante. Car franchement après un petit essai hier, l'apport de ce que j'ai installé est très perceptible !
Les routes hier étaient très grasses, très glissantes et aux grips très fluctuants, donc une approche pour le moment mesurée des contraintes châssis.

Toujours est-il que les constats étaient malgré tout bien palpables.
Je n'ai pas ressenti de changement dans la direction en jouant avec le cerceau. par contre les actions de mise en appuis sont plus franches et plus instantanées.
L'agréable sensation d'une connexion plus directe entre l'action de changement direction au volant, et sa restitution de la caisse. Réduction assez flagrante de ce petit "lag" entre action / réaction.
La sensation que l'action au volant à clairement gagné en franchise. Et que ce sont les Ohlins qui prennent le relais sans phases "parasites"!

J'ai une caisse plus vive, plus réactive.... voir plus "nerveuse", également du popotin du coup.
Pas désagréable en soi, mais on sent bien que cette rigidité nouvelle, va de pair avec un châssis plus vivant.
A noter également, la perception de trépidations plus marquées. En gros, ce qui n'est plus digéré par la souplesse "relative" de la caisse, se transmet au bonhomme.
Bon, les routes pratiquées hier en plus d'être piégeuses étaient loin d'être parfaites niveau revêtement.

J'attends encore un peu pour un jugement plus précis, plus définitif. mais déjà je peux vous confirmer que pour qui est un minimum attentif à ce que sa voiture est capable de lui communiquer, il est clair que ce up-grade a du sens, et amène de façon très palpable vers plus de radicalité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
BP a écrit :
Moi aussi j'aime bien la Speedster en orange

images/user/8260/241113-223955-20220408r.jpg

Sa cousine Américaine est pas mal non plus

images/user/8260/241113-224001-dsc04315r.jpg


Oui mais la plus rien à voir la Saturn Sky, c'est un Opel GT, une autre catégorie

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 461
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Le petit assemblage, pas de difficulté particulière.
Par contre, avant d'accueillir un baquet, il va y avoir du pas de vis à raccourcir au Dremel...

Pour le reste, niquel, les rails fonctionnent parfaitement bien, et sur +/- 20cm d’amplitude. :bien:

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ca te fera gagner de la hauteur d'assise ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 461
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Tonton Tige a écrit :
Ca te fera gagner de la hauteur d'assise ?


Ça, ça va être le grand mystère, ma hauteur d'assise :roll:

A priori non, je ne vais pas gagné de cm vers le bas....
Maintenant à voir si justement, en mettant ces rails en sandwich entre les supports, si je ne grimpe pas trop.

Je prospecte un peu partout pour pouvoir voir/toucher/essayer des baquets, et potentiellement trouver ce qui irait le mieux sur cette platine Cybul, et in fine dans l'habitacle réduit d'une ND.

Mais malheureusement pas beaucoup de revendeurs autour de chez moi, ni de stock.
J'ai pas trop envie de jouer à la loterie sur un modèle de fauteuil à 1000 boules, et que ça ne colle pas, ou que je me retrouve la tête dans la capote.... :non:

Bon tu me dira, les rails de réglage peuvent être retirés pour descendre de 3-4 cm l'assise.
Mais en tant que Daily, c'est quand même une possibilité de réglage de la position de conduite que j'aimerais conserver quand ma voiture est roulée par un proche.

Bref, ça cogite ! :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 825
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vraiment sympa ta ND et agréablement surpris qu'il y ait autant de pièces aftermarket.

Et bravo pour les photos! :jap:

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
matcannibal a écrit :
Mais en tant que Daily, c'est quand même une possibilité de réglage de la position de conduite que j'aimerais conserver quand ma voiture est roulée par un proche.

Bref, ça cogite ! :lol:


Je te comprends à 200%... j'ai la même problématique avec la NA... ou j'ai besoin de gagner de la place en hauteur tout en gardant une voiture conduisible par madame qui mesure 45cm de moins :roll: :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2024, 08:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9945
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonton Tige a écrit :
Je te comprends à 200%... j'ai la même problématique avec la NA... ou j'ai besoin de gagner de la place en hauteur tout en gardant une voiture conduisible par madame qui mesure 45cm de moins :roll: :aie:

A part avoir un petit coussin sur mesure à mettre sur l'assise du siège pour Madame et à enlever quand tu prends la voiture, je ne vois pas...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL