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 Sujet du message : Re: Une nouvelle ND en 2.0L...
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 14:08 
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une photo du poc : à mi distance entre mon pied et le logo, probablement plus visible en vrai qu'en photo, mais il ne saute pas aux yeux car la peinture n'est pas écaillée, c'est une déformation du bouclier en creux.

Image

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


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Message Publié : Lun 1 Août 2016, 15:09 
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Bon, essai de la subaru levorg pas du tout concluant...
c'est un peu mollasson : accélération linéaires et décevantes, finition propre mais pas transcendante, peu vif en termes de réaction, et en plus un commercial et son patron qui s'indignent que je puisse mettre en concurrence une mégane gt et une levorg... qui tentent de m'affirmer contrairement à mon ressenti qu'avec ses 170 ch et sa CVT le levorg est digne d'une porsche :etonne: :aie: :ricane: :ptdr: , qu'une mégane c'est de la M... :vomi:
résultat : alors que j'hésitais parce que la mégane était plus vive, plus puissante, plus dynamique, mais que la levorg avait pour seul avantage son toit ouvrant et sa transmission intégrale qui pouvait être un plus sur mauvaise route, le commercial étant fier de m'avoir fait prendre des routes "billard", j'en suis à être certain de ne pas vouloir de levorg, mais à hésiter sur la vente de ma MX5... elle est tellement agréable, je ne vois pas comment je peux repasser à une bétaillère :etonne:

donc la question est : dois je vendre la mx5 ce qui me fera économiser plusieurs centaines d'euros d'assurance par an, pour acheter une mégane GT estate 205ch qui me permettra de transporter les enfants, mes vélos, etc?

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


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Message Publié : Lun 1 Août 2016, 15:17 
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Déjà économiquement parlant revendre une caisse de 6 mois c'est perdre pas mal d'argent. Même si la voiture est recherchée dans cette configuration tu vas forcément y laisser des plumes (4/5K me semble être le minimum). Donc tant qu'a perdre cette somme je chercherais un daily à ce prix là... Reste que 2 autos à entretenir c'est toujours plus onéreux qu'une seule.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Lun 1 Août 2016, 15:22 
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effectivement, mais le daily devrait être adapté à transporter 3 enfants et des bagages dans de bonnes conditions...
bref, je pense que ca va me couter au final 5000 à 10 000 euros quelle que soit la solution... :aie:

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


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Message Publié : Lun 1 Août 2016, 16:04 
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va pas chez sub' :ttt:

ils ne t'ont pas parlé des freins en carton, du moteur en cristal, des turbo en mousse, des trains roulant auto-pivotant avec l'usure, de la conso qui ne diminue pas malgré les normes qui se durcissent, du prix des révisions moteur (le 4 à plat, quand il faut toucher aux cylindres/culasse/réglage/bougies, faut sortir le bloc :aie: ) ...

et effectivement, le réseau commercial est l'un des pire, surtout quand on voit les tarifs pratiqués et ce que proposent concrètement leur autos.
ils se gaussent (dans leur petit livret/magasine qu'ils distribuent à leur client tous les 6 mois :aie: ) que leur client sont heureux de faire 150km pour une révision
c'est juste qu'ils n'ont pas le choix :ptdr:

bref, je sort d'une legacy break (ancêtre de la levorg), dont la tenue de route était très bonne malgré le gabarit et la tonne et demie à tirer, très plaisante dynamiquement (c'est pour ça que j'ai acheté ça et pas une bmw serie3 iX).
c'est le seul point réellement "positif" à cette auto, le reste c'est soit dans la norme, soit négatif.

à refaire, avec les même critères (break AWD essence), je partirait chez BM :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Lun 1 Août 2016, 16:24 
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ilenyon a écrit :
effectivement, mais le daily devrait être adapté à transporter 3 enfants et des bagages dans de bonnes conditions...
bref, je pense que ca va me couter au final 5000 à 10 000 euros quelle que soit la solution... :aie:


Revends la ND et achète une compacte type Megane et une NC 2L d'occaz ;)

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 Sujet du message : Re: Une nouvelle ND en 2.0L...
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 17:04 
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Chronogps a écrit :
Désolé pour toi. Tu n'en auras pas beaucoup profité au final... Elle fera certainement le bonheur d'un autre ;)

Tu parles de sa bergère ou de sa caisse ?

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Lun 1 Août 2016, 17:08 
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Tu parles du bonheur ou du profit ? :hello:

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Message Publié : Lun 1 Août 2016, 17:54 
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ilenyon a écrit :
effectivement, mais le daily devrait être adapté à transporter 3 enfants et des bagages dans de bonnes conditions...
bref, je pense que ca va me couter au final 5000 à 10 000 euros quelle que soit la solution... :aie:


Si tu es prêt à rouler sur un Daily kilométré, y a de quoi trouver !

J'avais 18000€... J'ai mis 15000 dans ma NCFL, me restait 3000.

Avec ça, j'ai une Laguna 2 ph2 DCI 130 Estate avec sièges sport 1/2 cuir, régul, clim et tout ce qu'il faut. Aucun problème pour transporter du monde et des affaires. C'est confortable et suffisamment puissant pour doubler. Bref, rien à dire pour un "utilitaire". Ok, elle a des bornes, mais la PH2 en Dci 130 est normalement très fiable, rien à voir avec la 120 en PH1.

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
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Message Publié : Lun 1 Août 2016, 20:10 
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Bah je veux une essence, et un modèle récent pour être tranquille, et au quotidien je suis en velo.
Je pratique le vtt et le route , je vais bosser en velo.
La mimix est un plus, une vraie voiture plaisir.

Je pense donc prendre une compacte récente , mais peut être rechercherais je ensuite une na...

Pour la sub' de toute façon je n'ai vraiment pas aimé la façon des vendeurs de dénigrer les concurrents. Cela signe un manque d'assurance.
La voiture est chère et le concessionnaire a perpet'

Renault j'ai un petit garage juste à côté , compétent et sympa. autant continuer avec eux.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


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Message Publié : Lun 1 Août 2016, 20:16 
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J'ai utilisé le porte velo sur attelage sur la mx5 mais honnêtement il me faut un break. Par exemple en octobre je fait un voyage vtt avec un pote, avec la mx5 c'est hard: 3 vélos ( 2 vtt et un route Gravel pour une course ), la grosse boite à outil, les pièces de rechange, les casques, vêtements de velo, etc.
Le daily adapte pas trop kilométré serait à plus de 10 000 euros, et pour l'assurance dans la nouvelle maison je ne pourrais garer qu'une voiture dedans. Plus les coûts d'entretien.

Je préfère diminuer les coûts , m'installer bien dans ma nouvelle maison, partir avec mes enfants au ski, et quand j'aurais un peu d'argent de côté me reprendre selon mon budget soit une na soit une nc soit pourquoi pas une nd? Mais pas avant un ou deux ans.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


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Message Publié : Mar 2 Août 2016, 05:03 
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C'est toi qui voit... mais un break essence, bien équipé et fiable, ça se trouve sans soucis à 3000€ ! Une voiture récente pour la fiabilité ? mouahahah... hum, pardon... :P :P

Exemple : Une Xsara break 1.6L 110cv, les dernières, fiable, géant et en plus sympa à conduire !

Rappelle toi que ce n'est pas le choix entre une Mégane toute récente et une Xsara, mais entre une Mégane récente et [Xsara + MX] ;)

-
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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 10:45 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je rejoins le sag...

Pour la famille, le vtt, les vacances, etc., une bonne familiale à coût réduit (en ce moment j'opterais pour une Honda CRV 2 réputée très fiable et on en trouve avec moins de 100 000 km) + une NC 2.0.

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 12:56 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
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Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
En fait j'ai passé commande d'une Renault megane estate gt en 205 ch et 4 roues directrices.

Je vais laisser quelques mois passer puis peut être selon mes finances que je me chercherais une na...
Ou un truc comme ça.

Mais pour l'instant je vais investir dans la nouvelle maison, son ameublement, je prévois un nouveau vtt donc on va attendre un peu.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 22:08 
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Modèle : 2012
Tu es allé à quelle concession soub dans le 94 ? Si tu es allé à Champigny chez Bonnet, tu peux oublier... J'ai une legacy 3.0R, et pour 8000€ (le prix que je l'ai payée) et 40€ de vidange home made chaque année, je ne vois pas bien ce que je pourrais trouver de mieux... La levorg est jolie, mais 170ch c'est trop léger pour le poids, et la boîte reste vraiment nulle si tu veux attaquer (seule chose que je regrette sur la mienne).

Mimixien en alternance...


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