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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 14:28 
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brice21 a écrit :
Faut mettre des bavettes :D



tu rigoles, mais j'y ai pensé ;)

mais ces bouts de plastique coûtent trop cher (et puis il faudrait les peindre couleur carrosserie)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 14:35 
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http://www.mx5parts.co.uk/pare-boue-c-397_422_432.html
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Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 19:44 
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P.P.P. a écrit :
Chronogps a écrit :
La vache ! C'est où exactement ?


l'endroit où je fait demi-tour
45.548015, 3.965578
:hello:

il faisait 16°C en bas des montagnes (400m) ... en dessous de 3°C à cet endroit là (1160m) :P


Merci pour l'info. Col de la croix de l'homme mort Ça fait peur :D. Je pense que mes prochaines balades en France seront dans ce coin pour changer. J'aime bien le livradois.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 19:45 
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P.P.P. a écrit :
brice21 a écrit :
Faut mettre des bavettes :D



tu rigoles, mais j'y ai pensé ;)

mais ces bouts de plastique coûtent trop cher (et puis il faudrait les peindre couleur carrosserie)


Peut être un investissement pas si ridicule que ça sur une nd, surtout si tu as plus de projections maintenant...
Sur ma pauvre titine le côté droit à déjà bien ramassé :cry: ...(avec les jantes d'origine)


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 21:52 
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Oui, les bavettes seraient un bon moyen de protéger les flancs de la caisse.
En tous cas, le look avec cet ET (et ces jantes) est vraiment sympa ;)

Je connais un autre col de l'homme mort :oui:

Image

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 15:24 
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petit retour rapide sur les pneus

avec les problèmes qu'il y a sur mon trajet usuel, je me retrouve à passer par de la moyenne montagne à l'aller comme au retour.

et avec le temps pourri qu'on a depuis ce W-E, je nais quasiment pas pu faire un seul trajet sur le sec :tantpis:

et bien je suis plutôt content de mon choix de gomme :oui:
ça reste du semi-slick qui demande à monter en T° pour être au top (logique) , mais sur l'humide, même froid, c'est vraiment très correct
le décrochage est tardif ET progressif, le train avant est ultra-incisif alors que l'arrière reste trop mobile (je pense que je n'arrive pas à le chauffer correctement)


le gros point noir, c'est le bruit
je passe des michelin hiver donnés pour 68Dba , à ceux-ci qui sont classés comme 72Dba

clairement, je trouvais les Michelin très silencieux :oui:
jusqu'à 80-90km/h, très peu de bruit de roulement :jap:

les Avon sont plutôt à ranger dans les bruyants (finalement, heureusement que je ne fait plus du tout d'autoroute :ricane: )
à partir de 35-40km/h, on les entend :oops:


autre point critique, ce sont les projections
les jantes étant 1/2" plus large, et ayant un ET 10mm inférieure, elles ressortent d'environ 16mm de plus.
les panneaux latéraux ne sont pas à la fête :aie:

il faut effectivement que j'investisse dans des garde-boue ou des bavettes
je pense partir sur une paire de bavette à recouper (dans les 20 à 25€), et si c'est vraiment moche, je verrait pour les garde-boue Mazda (60€ la paire en brut, 180€ la paire si peint couleur caisse, sans les frais de port à chaque fois, ce n'est pas donné du tout :non: )

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
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Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 12:11 
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petit bricolage ce matin, assez content de moi vu le peu de travail et le cout des pièces :oui:

la situation avant :

Image
Image
Image
Image

les roues ressortent bien, et mes flancs ramassent pas mal de projections dans la gueule :aie:

commence le bricolage
on part de ça :
Image

c'est une paire de planche à découper souple, de chez Ikéa
1.5€ la paire (une turquoise, une grise foncé)
j'en ai pris pour 6€ (donc 4 paires), ne sachant pas si j'allais faire les 4 roues ou pas :ricane:


bref, j'avais déjà estimé la tronche de la pièce sur une feuille A4, mais comme la planche est un peu plus grande (36cm de haut) , je peut utiliser 3 points de fixation au lieu des 2 prévus :bien:

bref, je prends l'une des feuilles turquoise et m'en sert de gabarit

je découpe, je perce, j'ajuste ... et finalement, à plat, ça donne ça :

Image


et une fois monté sur l'auto :

Image
Image
Image
Image



les photos (le flash) font beaucoup ressortir le coté gris , en vrai c'est moins choquant (même si ça ne correspond pas parfaitement aux autres pièces plastiques de l'auto) , mais je vais les plastidipper en noir mat au final.

je vais voir ce que ça donne à l'usage, si ça tient, si ça ne fait pas nid à merdasses ... etc ...
mais visuellement, je suis arrivé au résultat que j'espérais, pas trop voyant à première vue. :oui:

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Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
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Message Publié : Dim 7 Mai 2017, 16:09 
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Le nouveau Mac Giver est arrivé! :hello:

C'est pas mal. Vérifie si cela ne se plie pas à haute vitesse...
Sur des Corvette à Tours (Chassay Automobiles), j'ai vu un bas de caisse carbone très proéminent qui joue un peu le même rôle, finalement: stoppe les graviers qui remontent vers la portière.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 16:01 
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une série de photo pour rendre le coté discret :

Image
Image
Image
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PS :
je n'ai pas dépassé les 100-110km/h mais ça a l'air de tenir
verdict demain matin pour savoir si ça ne bouge pas à .... plus haute vitesse
c'est absolument certain que ça "plie" à partir d'une certaine vitesse :oui: , mais tant que la limite élastique n'est pas atteinte, je m'en contre-fout :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
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Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
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Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
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Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 09:22 
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:hello:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 2 Juil 2017, 20:06 
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Merci pour l'idée des bavettes maison!
J'ai testé en plus petit on verra bien ce que ça donne :tantpis:
Le coût de fabrication étant de 0 € je ne risque pas grand chose :aie:


Image

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Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 07:45 
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:bien:

c'est plus discret

tu nous diras si c'est efficace, oui ;)
par contre il faudrait préciser si tu es en jante d'origine ou pas ( ou quel déport vers l'extérieur tu as par rapport à l'origine), car ça joue beaucoup sur les projections :P


perso, je vais les faire plus courtes d'1cm en hauteur (ça frotte souvent :aie: ) , mais surement 5mm plus larges aussi :oui:

du coup, je vais raccourcir celle que j'ai actuellement pour la monte hiver (jante d'origine), et en refaire une paire pour la monte été (qui ressort bien plus)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
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AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 12:05 
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Oui ce sont bien les jantes d'origines :oui:


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Message Publié : Lun 20 Nov 2017, 09:34 
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:hello:

bavette version us

https://forum.miata.net/vb/showthread.p ... 7&page=293

Image
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201711 ... c5d38a.jpg

mx5 2016 1.5L élégance blue reflex mica

viewtopic.php?f=265&t=30371

http://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135


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Message Publié : Lun 20 Nov 2017, 10:45 
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la démarche est la même :oui:

je serais curieux de voir comment il a fixé les mudguard arrières :? , ça ne m'a pas semblé évident au premier coup d'oeil :tantpis:

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AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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