petit up de ma prez
après 8 mois de pur plaisir au volant de notre nc niseko, ma femme est moi avons décidé de voir de plus prés (et donc d'essayer) la dernière (presque) mouture de la mx5, à savoir la ND .
Pourquoi un changement si rapide me direz-vous ???? Hé bien tout simplement car nous adorons la mx5 (surtout moi

) et ma femme (et moi aussi) est tombée sous le charme de la ND après en avoir croisé quelques-unes et surtout une blanc nacré

, donc suite logique (peut-être aurions nous dû commencer par la nd ?? , non je ne pense pas..).
Donc après délibération, j'ai mis la mimix sur lbc pour voir....et en parallèle j'ai épluché les annonces et nous sommes allé essayer une ND 2.0 type RF de 2019 (2018 en fait avec 1000kms).
Comme le temps était clément , notre essai s'est fait toit ouvert

.
La machine faisant 163cv avec boite 6v, la différence avec ma niseko (2.0 160cv bvm5) se ferait uniquement sur le châssis.
La première impression est bien évidemment visuelle , complétement différente de la nc, plus sport, plus agressive... question de gouts (ça ne se discute pas ) mais moi j'aime (et ma femme adore) .
Puis on monte à bord , c'est plus serré que dans la nc, beaucoup plus moderne ..., mais aucun (ou quasi) rangements

, là c'est chaud quand même..
C'est pas grave on est là pour essayer la bête.
Clef de contact bien rangée (dans la poche

), bouton start .... son feutré mais ce n'est pas muet
Beaucoup d'infos au tableau de bord avec un gros compte tour en plein milieu
C'est parti.... la boite est très bonne, comme sur la nc , ni plus ni moins, le comportement moteur est similaire mais un peu différent quand même , peut-être moins coupleux en bas , plus linéaire, plus vif ??? je sais pas trop mais c'est toujours aussi agréable .
Par contre niveau châssis, pour moi c'est mieux , on sent que c'est plus léger (la direction électrique doit y faire aussi), le confort est presque mieux au niveau des sièges (en cuir classique) ... un moment fort sympathique au volant de cette belle mx5, retour avec la banane
Finalement la niseko reste en annonce ..... et la suite dans quelques semaines j’espère