Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 00:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5033
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Joli :bien:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 08:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 776
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Ohh nonnnn, maintenant j'ai aussi envie de changer les clignotants :oui:

Merci pour les infos... les bandes sur le capot j'adore !

Le rabaissement j'hésite sans arrêt... peut-être que le meilleur compromis sont les combinés filetés, comme ça tu peux réellement ajuster à la hauteur que tu veux.

A plus

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Avr 2020, 11:54
Message(s) : 41
Mx5 : ND
Modèle : 1989
Héhé c'est le côté pervers des forums, à force de voir des trucs cools on les veut tous! :ptdr: . Moi c'est les Recaro en alcantara mais vu la galère et le prix pour les avoir... ça ne se fera jamais. :sic:

Les combinés filetés en effet c'est logiquement le meilleur choix, sauf que dans le doux pays qui s'appelle la Belgique, tout équipement qui n'est pas sorti de concession ne passe pas au contrôle technique. En gros même si je mets les ressorts courts de chez Mazda, par Mazda, ils sont capables de me les refuser et de demander à passer l'homologation car pas prévu d'usine pour MA voiture (alors qu'en fait si...). Idem pour mes jantes, les 17" ne sont pas sur le certificat de conformité donc refusés (mais pas grave je passerai le contrôle avec les roues hiver). Idem pour l'échappement, même si ce n'est qu'un silencieux je dois remettre l'origine pour passer.
Et à côté de ça quand je vois certaines poubelles sur la route et le nombre de personnes avec un seul phare fonctionnel en pleine nuit, là pas de soucis :x .

Tout ça pour dire qu'à la limite les ressorts avec le logo Mazda, pour un contrôleur pas trop sévère ça peut passer. Donc c'est ma seule alternative.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Adrien, très belle mimix :love:
Je nuance un chouilla tes propos, tu peux passer le ct avec une suspension rabaissée et une sortie d'échappement sport pour autant que ces accessoires (Mazda ou pas) soit homologués pour ta voiture :oui: ;)
On est d'accord il n'y en a pas des tonnes.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Avr 2020, 11:54
Message(s) : 41
Mx5 : ND
Modèle : 1989
Salut Bip-Bip et merci! Merci également pour les précisions, je ne sais plus qui m'avait dit tout ça mais apparemment il s'est gouré sur ce point...

Sinon hier j'ai enfin installé le fameux aileron commandé en avril de l'année passée (oui plus d'un an... ce fut long). Et ben c'est la première et dernière fois que j'en installe un ! C'est assez effrayant de forer en plein dans le coffre tout en serrant les fesses pour ne pas faire de bêtise :lol: . En plus le traçage fut assez galère, comme l'aileron et les formes de la voiture ne sont faits que de courbes, il est très difficile de se créer des références correctes sans douter de chaque mesure. J'ai donc mis beaucoup de temps à double checker chaque trait afin de ne pas faire de bêtises.
Pour rappel c'est un aileron entièrement en carbone et kevlar que j'ai fait repeindre en noir brillant pour matcher avec les autres pièces de la voiture (contour de pare-brise, kit aero, coques d'arceaux, coques de retro). Ça parait un peu bête de peindre du carbone au lieu de le laisser brut, mais je voulais absolument garder une cohérence tout en ayant la légèreté.

Voici donc le moment du traçage:

Image

Image

Et après avoir foré et vérifié l'emplacement j'étais tellement soulagé que j'en ai oublié de faire des photos :ptdr: . Voici donc le résultat final:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien entendu c'est le genre de modif un peu radicale qui ne plait pas à tout le monde, mais disons que c'est ma petite cerise sur le gâteau pour conclure en beauté deux années de personnalisation :D .
La semaine prochaine j'essaierai de faire des photos convenables dans un endroit sympa.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1730
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pas mal ce béquet :) mais je pense qu'il serait encore plus mis en valeur avec un kit carrosserie Pandem :lol:
Ça devrait t'occuper les quelques années à venir :ptdr:


Image

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
Message(s) : 183
L'essentiel c'est que ça te plaise à toi . ce que pensent les autre c'est secondaire .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7475
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je me suis toujours demandé si je genre d'appendice est juste esthétique ou ajoute réellement de l'appui aérodynamique comme ceux utilisés en compétition :?

Si ça ajoute réellement de l'appuis, je serais curieux de savoir si on constate une différence de vitesse de pointe ou de consommation sur autoroute :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Avr 2020, 11:54
Message(s) : 41
Mx5 : ND
Modèle : 1989
seb77390 a écrit :
Pas mal ce béquet :) mais je pense qu'il serait encore plus mis en valeur avec un kit carrosserie Pandem :lol:
Ça devrait t'occuper les quelques années à venir :ptdr:


Et bien j'ai souvent vu cette prepa sur Youtube et j'aime bien! Ça m'a peut être inspiré a un moment ou un autre mais la prepa complète est quand même too much pour un moulin d'origine :D .

genre a écrit :
L'essentiel c'est que ça te plaise à toi . ce que pensent les autre c'est secondaire .


Tout a fait ! :)

M@c a écrit :
Je me suis toujours demandé si je genre d'appendice est juste esthétique ou ajoute réellement de l'appui aérodynamique comme ceux utilisés en compétition :?

Si ça ajoute réellement de l'appuis, je serais curieux de savoir si on constate une différence de vitesse de pointe ou de consommation sur autoroute :tantpis:


Alors dans mon cas c'est uniquement esthétique. Je n'y connais rien en aérodynamique et en mécanique des fluides mais je pense que ça ajoute au moins une résistance au vent et donc une surconsommation. Le problème étant qu'avec des amortisseurs d'origine, le peu d'appui hypothétique sera absorbé avant d'avoir un réel effet. Si des spécialistes peuvent nous éclairer ça m'intéresse !
En tout cas j'ai roulé deux bonnes heures tout à l'heure et deux choses m'ont rassuré: Je n'ai pas de bruit de vent supplémentaire , et n'ai pas constaté de résistance qui ferait peiner le moteur, je dirais que c'est comme avant. Par contre quand je ferai plus d'autoroute, j'essaierai de calculer la différence de conso.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Déc 2019, 22:10
Message(s) : 62
Localisation : Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Excellent choix d'avoir fait peindre le béquet en noir brillant. Cela donne en effet une belle cohérence. :bien:
Par contre, sur la mienne, même le petit béquet Mazda aurait déja été too much. Comme quoi...

MX-5 ND 1.5 Eternal Blue intérieur cuir Nappa marron


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 04:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Oct 2015, 07:29
Message(s) : 12
Localisation : Belfort
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour adrien,
Tu ne dis pas grande chose à propos de la peinture des étriers de frein (en dehors de la couleur).
Pourrais tu nous en dire plus?
Peinture Spécifique?, pot ou bombe?, quelle marque?
Est-ce toi qui l'a appliqué?, difficultés rencontrées, tenue de la teinte dans le temps...

Moi je suis heureux de pouvoir rouler dans une red soul, et j'aimerais que mes étriers soient dorés.
Sans conseils, j'ai un peu peur de me lancer dans cette opération.
Quelqu'un à t-il une idée des températures atteintes par les étriers?
Peut on appliquer une peinture en poudre?
Combien me demanderait un carrossier pour réaliser la peinture...

Bravo, belle réalisation!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL