Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 18:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 07:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Nov 2017, 21:20
Message(s) : 135
Localisation : Montpellier 34
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chez toi c'est raccord, c'est vrai que sur la mienne tout est "gris meteor" ou noir mat.
J'adore le kit aero d'origine en carbone :)

ND 2017 gris météor échappement ATH 4 sorties, ressorts courts, 225/35/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Août 2020, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Nov 2017, 21:20
Message(s) : 135
Localisation : Montpellier 34
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Petit retour après 2000km...
Dans l'ensemble je suis très satisfait de mon achat et de cette caisse.
En fait je ne dépasse jamais les 130! (Une seule fois pour essayer mais ça sert à rien :D ).
J'attends chaque rond-point avec impatience pour sentir cette agréable dérive de l'arrière.
Dans les points posifs, en premier lieu, logique, le plaisir de conduite. Je rajouterais que les 2 visages de l'engin sont bien réels, facile et tranquile le bras sur la portière en mode promenade et au contraire joueuse (qui a dit piégeuse?) et exigente en mode attac' :woo: .
Petite frustration pour la puissance de la bête, en mode ennervé, la puissance est juste suffisante, les sensations d'accélérations absentes, en revanche, les sensations de grip
de freinage et de transferts de masses sont superbes!
Pour argumenter mon propos, je me suis fait le mont ventoux en mode solo, la belle mx semble bien petite et sous motorisée par endroits, mais le plaisir était au rendez-vous quand-même.
Je ne suis toujours pas allé sur piste, elle est dans un état neuf et j'ai du mal à lui imposer un bac à graviers ou un optimiste du freinage tardif...
En revanche je vais pas tarder à désactiver l'esp pour laisser l'arrière-train se promener comme il le souhaite car la sensation de coupure nette pendant la glisse est horrible alors qu'elle semble assez facile à doser. À voir...

Finalement, quand je fais le bilan de ma conduite c'est 90% du temps en promenade et petites glisses à la demande...conso inférieure à 7 litres c'est fou!

ND 2017 gris météor échappement ATH 4 sorties, ressorts courts, 225/35/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Août 2020, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2020, 16:20
Message(s) : 17
Localisation : Aude en Occitanie
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour ce retour d'expérience, c'est très complet.

Rien ne sert d'avoir plein de chevaux sous le capot s'il y a un âne au volant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Août 2020, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Enfin des nouvelles !
Je t avoue que pour ma part mon grand jeu en ce moment c est les carrefours a angle droit. Un fois les roue braquées, un coup d accélérateur pour faire pivoter l arrière et tourner.
Toujours autant de plaisir moi aussi. Va falloir que je teste les epingles a cheveux en glisse.
Faut que tu testes la mienne avec les jantes d’origines. Beaucoup plus legere de l avant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Août 2020, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Nov 2017, 21:20
Message(s) : 135
Localisation : Montpellier 34
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Oui d'autant que je me suis habitué au comportement avec les gros pneus (225/35/18) l'essai comparatif pourrait être interressant, en même temps l'avant est vissé au sol et en cas de sous virage en appuis, un petit coup de frein et l'arrière repart...
Oui comme tu dis, roues braquées et gaz en seconde et hop, le tour de rodéo est parti, ça laisse de sacrées traces noires sur le bitume cette petite chose...
Je commence à la faire glisser en 3ème, faut faire gaffe car ça va plus vite mais finalement même si l'angle de dérive est moins important la sensation est top!

Hier soir j'ai fait essayer la voiture à un copain passionné il a été pris d'un coup de foudre immédiat :oui: .

Et tout ça en respectant les vitesses autorisées en plus!

ND 2017 gris météor échappement ATH 4 sorties, ressorts courts, 225/35/18


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL