Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 20:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Pour ça j ai mis Band mais le plus rare et moins fort possible.
Ca se déclenche que dans certains cas (analyse de conduite et pas en dessous de 65Km/h)
En Suisse, depuis quelques mois il y a ma finition Révolution qui a toutes les options (sauf peinture et Sport Pack) et Ambition qui n'a par ex aucune de ces aides à la conduite. Mais ni Bose Premium ni surtout sièges chauffants !
Il y a aussi la Millions Stars (édition limitée Seiza en France) mais p ex le cuir en blanc ou capote cerise possible en option sur les autres.

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5020
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bah, la version Sélection avec Pack sport me va bien. J'ai juste pas besoin du i-STOP et surement d'autres trucs que je me serts pas, mais ça ne me gène pas non plus.
Il y a des trucs comme l'affichage des panneaux de limitation qui est un gadget mais je trouve ça pratique quand tu ne sais plus à quelle vitesse tu es limité.
Sinon pour l'instant, je me serts du régulateur quand il y a une ligne droite (pas souvent vu les trajets que je choisi avec la MX). Les autres trucs comme Android auto, je passe pour un vieux con, mais je m'en serts pas. Je vois pas l'intérêt, quand je conduits : je conduits, point barre. L'avenir me fera peut être dire le contraire, à voir.

J'ai testé aussi de désactiver l'ESP, bah c'est chaud si tu veux jouer à faire partir l'arrière. C'est pratique si tu veux faire demi-tour sur un parking sans passer la marche arrière :ricane:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Tu penses que ça"lit"les panneaux ou bien lié au GPS ?
Android Auto effectivement pas super utile pour moi.
Bon le tél, SMS marchent bien sans ça.
Le seul intérêt, pour le moment,est que je trouve plus joli , pratique et que je connais mieux Maps pour aller à un endroit soit inconnu soit pour le trafic. Et grâce à Android Auto, Maps est sur l'écran et plus joli que le GPS d'origine.
Mais sinon le téléphone à l'horizontale derrière le levier de vitesses aurait été aussi.

Je suis encore calme avec cette nouvelle voiture mais peu à peu faudra que je connaisse mieux la propulsion. Là peu de vitesse et pas de pluie alors forcément, peu de différence.

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 13:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2020, 15:00
Message(s) : 192
Localisation : Dordogne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
LunedeFiel a écrit :
Tu penses que ça"lit"les panneaux ou bien lié au GPS ?


Je confirme que ça lit les panneaux :)
J'ai une petite route limitée à 30 sur un de mes trajets réguliers qui est quasi perpendiculaire à la route que j'emprunte. Mais le panneau est mal orienté, et du coup, quand je passe devant l'intersection (et donc devant la panneau), j'ai la vitesse indiquée qui passe de 80 à 30 alors que je suis toujours sur la même départementale.

Donc en l'occurence, là, ça fonctionne presque trop bien :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
:oui:

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5020
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui, j'ai remarqué aussi ce genre d'erreur avec la reconnaissance des panneaux, dès fois ça lit un panneau sur une autre voie, donc pas bon dans ce cas.

Cependant, quand il n'y a pas de panneau, c'est le GPS qui change cette limite. Donc là aussi il faut avoir les cartes à jour pour avoir la bonne limitation.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Image
Casquette &veste MX-5

Zoom Zoom Zoom


Dernière édition par LunedeFiel le Mar 27 Avr 2021, 14:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5020
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors heureux :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Oui plutôt oui :ptdr:
2 sem dans 2 jrs et mi rodage. Fin mi mai. Mais évidemment on ira progressivement.
Je roule plus cool qu'arsouille.
Ma surprise à ce propos vient de la consommation on en a parlé sur d'autres topics.
Je pensais vu mon ex voiture et messages être vers 6,1/6,4 (moyenne catalogue 6,9) et suis plutôt à 6,7.
Je me demande si un atmosphérique 2.0 consomme plus sur un petit trajet de 15kms (boulot) qu'un équivalent turbo ?

Je disais à M@c, concernant l'aspect cockpit et serré de la MX-5, être tenu comme dans une chaussure ou bien avoir de l'espace comme dans une up! ou classique Polo, lequel je préfère ?
J'aime ce style cockpit mais sans le préférer. Pas encore. Un peu bizarre. Normalement j'ai des avis plus tranchés.
Faut attendre 1 an et avoir eu toute les météos mais à ce sujet, pour le moment je tranche pas même si j'aime l'intérieur de la MX-5. Siège Recaro pas photo, très bon. Même le Normal MX-5 semblait mieux que mon ancienne voiture. Avoir la tête très proche du pare-brise, j'adore.
Tant que je regrette de pas avoir eu les NA,NB,NC, c'est bon :)

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5020
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui, un atmo ça consomme plus, le rendement est plus faible.

15 kms c'est pas énorme, ton moteur n'est pas vraiment chaud ni la transmission pour être à une consomation obtimale.

Attention, il faut attendre que ton moteur soit fini de roder, car c'est normal que ça consomme plus au début.

Dans mon cas, ça baisse un peu depuis que j'ai passé les 2000 kms, à noté que j'ai aussi fait une vidange à 2000 kms, peut être que ça joue un peu aussi.

Et bizarrement, j'ai l'impression que ce moteur consomme plus si on roule vraiment cool à bas régime. J'ai l'impression qu'il faut plutôt ne pas être trop timide sur la pédale d'accel pour se lancer et derrière tu relaches une fois arrivé à la vitesse souhaitée. ça donne une consommation instantanée plus violante mais sur moins de temps, et finalement, tu repasses à quasi 0 juste après ou conso faible pour maintenir la vitesse.

Enfin, je découvre encore la conso de la ND 184 et je pense qu'il faut attendre d'avoir fait 10 000 kms pour vraiment en tirer une vrai leçon.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2020, 15:00
Message(s) : 192
Localisation : Dordogne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Petit retour sur la conso de ma ST 184 que j'ai récupéré fin janvier :
- En phase de rodage (avant les 1000km) j'étais plutôt entre 5.8 / 6.0
- Depuis que je l'utilise sans restriction (depuis les 1500km environ) je suis vers 6.7 / 6.8
Ca me semble logique car je roule un peu plus fort mais sans non plus faire n'importe quoi ;-)
Je vais suivre l'évolution, ça devrait probablement baisser un peu (pour le moment j'en suis à 3000km).
Sinon, ce qui m'a le plus surpris lorsque je l'ai récupéré, c'est effectivement la souplesse du moteur et sa capacité à tourner très bas de manière hyper fluide...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7423
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
LunedeFiel a écrit :
Je me demande si un atmosphérique 2.0 consomme plus sur un petit trajet de 15kms (boulot) qu'un équivalent turbo ?

Je trouve que la UP GTI consomme vraiment peu comparée à beaucoup d'autres voitures, turbo ou non.
Concernant la distance, voilà mes relevés sur le trajet de mon boulot :

Après 5km de trajet urbain :
UP GTI : 6.0l/100km
ND160 : 8.0l/100km

Avec en plus 7km d'autoroute dont une grosse côte (donc un total de 12km) :
UP GTI : 6.3l/100km
ND160 : 7.8l/100km

Avec en plus 20km de routes type nationales et départementales (donc un total de 32km) :
UP GTI : 4.9l/100km
ND160 : 5.6l/100km
(Pour le retour, faut compter 1.5l/100km en plus car j'habite plus haut en altitude).

Donc oui, sur un petit trajet, la différence est assez importante.
La ND dans mon cas, fait rarement des trajets de moins de 30km :tantpis:

A voir aussi la justesse de la consommation indiquée, dans mon cas il y a 0.4l/100km de différence avec la réalité sur les 2 voitures, peut-être que c'est plus juste sur ta ND :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
:hello: merci M@c
Je suis pas écolo mais ça m'ennuie un peu. Je le savais, l'important était un cabriolet et Japonais mais même si je suis pas pour le 100%électrique, revenir à 2L de plus..... :tantpis: je pensais plutôt 1 à 1,5 de +
Car au quotidien c'est boulot 2x 12kms....
Certes c'est un moteur atmosphérique et 184CV (que j'ai pas besoin mais plus puissant aussi à basse vitesse que le 1,5L et Sport Pack dispo que sur 2.0)
Oui pour une GTI, elle est vraiment sobre la up!
Je pense que la Mazda 2 ou la Polo GTI doivent être plus proche de la MX-5....
Au Japon j'aurais pas pu hésiter, que le 1,5. Quelqu'un sait pourquoi ? :?:
Norme ?

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 770
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
LunedeFiel a écrit :
Au Japon j'aurais pas pu hésiter, que le 1,5. Quelqu'un sait pourquoi ? :?:
Norme ?

Tout simplement parce que le 1.5 est bien meilleur, point barre :hello:

Plus sérieusement, j'aurai eu tendance à croire à une époque que les japonais étaient plus écolos (que nous occidentaux), mais je n'en crois plus rien maintenant.

LunedeFiel a écrit :
Car au quotidien c'est boulot 2x 12kms....
Norme ?

12 kms c'est pas l'idéal, le moteur commence à peine à être à température... tu devrais faire en sorte de rallonger ton trajet :oui:

Et finalement, plus (ou autant c'est vous qui voyez ;) ) que le rodage, le plus important est de bien respecter la montée en température du moteur avant de commencer à monter dans les tours.

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Au vue de mes horaires entre 3:45 et 6:30 pas de transports publics, que j'utilise volontiers sinon. A cette heure pas envie de balade. Evidemment vais pas tirer à froid mais toute voiture ça serait pareil ou un bon vieux atmosphérique sera plus "pénible"sur ce point ?

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CrimsonMiata et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL