Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 23:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 487
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Noël avant l'heure ! :faim:

Image

Image


Très belle pièce, je suis loin d'être un expert dans le domaine, mais tout semble de très bonne facture.
Matériaux, découpes, assemblages, soudures, ça respire la "Qualität" ! ;)

Image

Image

Image

Image

Image


Rendez-vous samedi en 8 pour la pose :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4739
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Extra ! :D :faim:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je me demandais ce qu'il y avait dans le carton justement :jap:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1669
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est vrai que cela paraît être du sérieux :bien:
Ton expérience pourrait orienter le choix de certains… :D

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Avr 2021, 23:08
Message(s) : 73
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Petite question matcannibal...Le détrompeur en "L" pour la sonde, il est complètement ouvert à l'intérieur? ou il y a des restrictions?! Beaucoup de restrictions?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 487
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
ZazaMX5 a écrit :
C’est vrai que cela paraît être du sérieux :bien:
Ton expérience pourrait orienter le choix de certains… :D


Yes, c'est mon but de partager.
Je sais que de mon côté les ressentis qu'on peut venir chercher sur ces forum permettent de se forger des idées plus précises sur certains choix, ou certaines améliorations à envisager ou non :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 487
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Monta24 a écrit :
Petite question matcannibal...Le détrompeur en "L" pour la sonde, il est complètement ouvert à l'intérieur? ou il y a des restrictions?! Beaucoup de restrictions?



Voici quelques images, et oui, restriction plutôt sévère à l’intérieur.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Avr 2021, 23:08
Message(s) : 73
Mx5 : ND
Modèle : 2021
matcannibal a écrit :
Voici quelques images, et oui, restriction plutôt sévère à l’intérieur.


Effectivement ça restreint beaucoup!
J'étais curieux de savoir ce qu'avait prévu SKUNK sur son détrompeur, en sachant qu'ils ont dû tester et approuver que ça fonctionne.
Merci pour ces photos :bien:

Certains collecteurs (comme le mien) sont vendus sans détrompeur.
Je vais me baser sur le tien pour en trouver un avec le même niveau de restriction :jap:

Hâte de voir ce SKUNK monté, les premières chauffes lui donnent une teinte bleutée à tomber!! :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5099
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Effectivement, la sonde ne doit plus mesurer grand chose.

Tu nous diras si ça fonctionne bien :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2024, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 487
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
WE pluvieux en Moselle autant s'occuper un peu, et s'occuper un peu de la mémère :)

Mes compétences mécaniques étant très limitées, mon équipement pas adapté...
Je vais donc rejoindre un pote qui dispose de tout ce qu'il faut pour bien faire les choses !

Image


Aller, c'est donc parti pour la pose du nouvel instrument à vent :faim:

On attaque, par la dépose de tout ce qui gène !
A savoir les 2 barres de renfort, inférieure et anti-rapprochement, le capot de protection du carter, le par-chaleur du collecteur OEM...

Image

Image


Ça en fait de la boulonnerie, mine de rien ya aussi pas mal de "babiole" accrochées à la barre anti rapprochement.
Sinon les écrous du collecteur, les 5 côtés moteur, ou les 2 côté ligne viennent sans sourciller !
Rassurant, j'avais un peu peur que cette boulonnerie soumise à la chaleur puisse nous résister :bien:

Dépose également du support inférieur du collecteur, et du support moteur non loin...
Et sans trop de difficultés cette grosse pièce disgracieuse est extraite du bourbi ! :P

Image

Image

Image


Démontage, ok, dans ma tête, l'étape que je redoutais le plus, mais finalement c'est pas complexe avec le matos. A noter quand même, qu'on a utilisé le vérin verticale que vous voyez sur la première photo pour basculer légèrement le moteur vers la gauche. Histoire de créer un peu de place et de le sortir sans tout arracher autour :idea:

Image


Petit comparo imagé :

Image

Image


Ensuite, c'est la sonde lambda qui passe d'une pièce à l'autre. Elle aussi, pas récalcitrante, top :oui:

Image

Image


Bon, sans transition mise en place de l'Orgue rutilant dans cette baie moteur dépouillée :love2:

Image


Avec le joint métallique fourni par Skunk2, niquel, tout ce met en place parfaitement ! De l'espace de partout, easy.... :D

Image


Idem en dessous, ajusté pile poils, tout s'aligne sans histoire. Bonne came, ça fait plaisir.

Image



La rallonge pour la sonde lambda, également nécessaire est fournie.
On fait en sorte de l'éloigner le plus possible du collecteur, avec de petits colçons judicieusement placés.

Image

On passe ensuite sur la pose du détrompeur coudé pour la 2ème lambda, également fourni.
Avec le contre écrou qui va bien pour l'orienter comme il faut. Tout se fait très simplement est sans difficulté. Plaisante comme intervention...

Image

Voilà tout est en place, on repose tout ce qui a été déposés, les barres, les protections, et on admire le travail ! :beer:

C'est beau quand c'est neuf hein :love:

Image


Alors, j'ai très peu roulé, donc niveau perfs et sensations moteur, je vous décrirais ça ultérieurement.

Mais ce que je peu déjà vous dire c'est que la sonorité est vraiment magique. :love2:
C'est pas forcement beaucoup plus sonore, sachant que j'ai le Cobalt derrière en silencieux, l'auto est déjà plutôt loquasse.

Mais c'est clairement plus profond à mi-régime, et métallique quand on va plus haut dans les tours.
J'avais un sourire béa sur le chemin du retour.
Beaucoup plus Raciiiing dans son timbre de voix la BOUMBO, je kiffe grave :bave:

Pour le moment, pas de voyant moteur au TDB, ma petit crainte j'avoue. :cyp:
Mais bon, j'ai du faire que 2 kilomètres suite à la pose. On verra...

Bref, je vous soumettrai mes feelings "de sensations" plus précis rapidement,
Mais déjà un Mat heureux ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOUMBO, Pose collecteur p23
Message Publié : Dim 22 Déc 2024, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bien joué :bien:
Reste plus qu'à faire une repro.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOUMBO, Pose collecteur p23
Message Publié : Dim 22 Déc 2024, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 570
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Super, je m'absente et tout le monde fait des dingueries par ici. :ricane:

Bien joué pour cette belle modif. :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOUMBO, Pose collecteur p23
Message Publié : Dim 22 Déc 2024, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1669
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci pour ton retour documenté :beer:
Donc, si j’ai bien compris, rien de bien compliqué, il faut juste un pont ?
Et en terme de poids, tu as pu noter la différence ?

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOUMBO, Pose collecteur p23
Message Publié : Lun 23 Déc 2024, 04:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4739
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Super intervention :bien:
Merci pour les photos et les détails associés :jap:

J'avais déjà vu plusieurs montages d'autres modèles et en effet à chaque fois rien d'impossible, loin de là même
Merci d'avance pour le partage de tes ressentis en conduite :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOUMBO, Pose collecteur p23
Message Publié : Lun 23 Déc 2024, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 487
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
stan69 a écrit :
Bien joué :bien:
Reste plus qu'à faire une repro.


Merci :jap:

Yes, prochaine étape c’est optimiser la gestion pour profiter pleinement de ce "débouchage" !

Vous avez d'ailleurs des adresses de spécialiste pour ce genre de reprogrammation ?
J'habite à côté du Luxembourg, avec une enseigne Shiftech à 2 pas.
Sur leur site il propose un stage 2, avec justement le "downpipe" libéré....

Image

Mais bon, je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau prestation et expertise. On entend tout est son contraire sur ces enseignes.

Ya bien SPS pas très loin non-plus, mais les quelques devis que j'ai pu faire là bas, sont assez violents :sic:

Bref, si vous avez un spécialiste en tête, n'hésitez pas à transmettre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 434 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL