Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 23:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Août 2024, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4616
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci @Flomiata18 :)

Je retrouve des éléments de méthodes entre Mazda et Cusco. Cela m'a permis de visualiser un point sur le démontage des supports de radiateur. Avec le pont il y a l'avantage du dégagement pour sortir la barre, ce que je ne peux pas faire aussi facilement avec les chandelles.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Août 2024, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1650
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Et c’est quand qu’on verra Gally rhabiller ?
J’ai hâte de voir cette face avant montée :oops:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Août 2024, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4616
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est une très bonne question !
Aussi vite que possible, parce que j'aimerais bien profiter de l'arrière saison :oops:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Août 2024, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22818
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Interessant

Je note pour moi quand je ferai la revision on passera aux BAR plus grosses aussi

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2024, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4616
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Un premier colis qui arrive d'Amazon JP. Bientôt les biellettes réglables AutoExe.

De quoi remplacer les deux klaxons d'origine, qui rouillent terriblement vite...

Image

Petit plaisir annuel de lecture pour rêver avec la bible Hyper Rev des pièces perfs de toutes les générations de mx5 :D

Image

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Août 2024, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 570
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'étais pas passé par ici depuis un moment, ça a bien bougé. :D

Le rendu de la nouvelle calandre est juste super, t'as bien géré pour ne pas changer. J'ai hâte de voir la suite et ton ressenti avec les nouvelles pièces.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Août 2024, 06:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4616
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci Jérémy :)
Je suis encore en attente de mon cric pour supporter le berceau et d'un colis du Japon avec quelques pièces pour pouvoir m'atteler aux travaux. De toute façon toute cette semaine je ne suis pas disponible et je suis sur Lyon tous les jours. J'ai juste le temps de consulter le forum dans les transports en communs :cry

J'espère recevoir ce qui me manque rapidement (fin de semaine ou début de semaine prochaine) pour finaliser tout ça ensuite.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Août 2024, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 597
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour les bielettes de barre stabilisatrice j'ai deux reflexions:

- A l'arrière il n'y a pas besoin de bielette courte (les bielletes sont très à l'intérieur et sont peu affectées par la modification de la hauteur de caisse).

- A l'avant, tu peux mettre des ajustables pour compenser la hauteur de caisse quand tu rabaisses, mais je ne suis pas fan parce que ce sont souvent des modèles qui ont soit des rotules exposées aux éléments, soit très chères).
Une alternative que j'ai choisi sur la mienne suite au rabaissement c'est de monter des bielettes de barre stab de Honda CR-V. Très peu cher, 3cm plus courtes et look totalement OEM.

L'origine MX-5 en 110mm:

Image

Celles que j'ai acheté de Honda CR-V (reference OEM Honda: 52320-SWA-A01) en 85mm:

Image

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Août 2024, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4616
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai commandé et reçu les AutoExe. Très belle finition et 20000 JPY sur amazon JP, j'ai groupé avec d'autres produits pour lisser le port et la douane. Comme cela je remonte à la longueur d'origine et une fois rabaissée j'adapte le réglage.

Pour l'arrière effectivement cela n'existe pas et elles sont déjà très courtes puis finalement il y a de la place. J'ai commandé des oem neuves que je traiterais un peu contre la rouille.

Image

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4616
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Quelques nouvelles autour de l'installation de la barre anti-roulis avant.

Les différentes méthodes que j'ai pu voir ou lire sur le net ne m'ont pas vraiment convaincu, j'ai préféré suivre le workshop manual Mazda même s'il implique beaucoup plus de travail.

https://www.hexorcism.com/16ND/sm352866/

Comme l'opération implique de baisser le berceau avant, pour accéder à la barre, la sortir, la repositionner et la serrer au couple, c'est l'occasion pour moi de le repositionner légèrement pour finaliser l'installation des écrous LegSport, puisqu'il me manque 1 mm sur l'un des ancrages pour insérer le dernier écrou. Je n'ai jamais fait ce type d'opération, c'est donc la grande aventure et forcément je veux assurer le coup.

Il me manquait des outils et un second point d'accroche sur le moteur pour le suspendre. J'ai acheté un second crochet comme celui déjà existant, la vis indiquée par Mazda pour le fixer.
En termes d'outils, il me fallait une traverse de support moteur et de quoi soutenir le berceau pour le descendre. J'ai mis longtemps à trouver, mais j'ai pris un cric moto en essayant d'en trouver un le plus qualitatif possible. J'ai acheté le "Kern Stabi", pas donné… mais qualitatif, reconnu à priori des motards. Une fois reçu c'est massif et ça ne fait pas chinoiserie.

Ensuite pour être le plus stable possible, je ne peux pas glisser le cric moto par les côtés, il faut que j'arrive par devant. Le berceau étant en forme de U, il fallait que je conçoive un système pour venir le soutenir en transversal. J'ai donc fabriqué un socle en métal...
Découpes de tubes rectangulaires de 60x30 mm et soudures. Jamais fait de soudures à l'arc avant, mon père m'avait laissé son poste et un casque... Les soudures sont ce qu'elles sont mais l'ensemble est solide ! Peinture puis collage de bandes en caoutchouc pour que le support ne soit pas métal contre métal et que le tout soit plus stable.


Mais enfin voilà tout est prêt et avec des outils qui me donne confiance... Suspensions déconnectées, freins retirés, radiateur d'eau suspendu sans ses supports, barre stab désolidarisée, bracket de support de berceau retiré, colonne de direction déconnectée, on y est ...

En images, la traverse moteur :

Image

Image

La pièce fabriquée :

Image

Image

Le tout en position :

Image

Je vais donc pouvoir attaquer le vif du sujet cet après-midi et demain !

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1650
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je suis encore une fois ébahi :oops:
Une question me turlupine :
T’attends tu vraiment à une différence notable ou alors est-ce parce que tu aimes vraiment beaucoup bricoler ?
Quand on voit tes différents « gros chantiers » on peut se poser la question
En tout cas, respect ! :oops:
En ce qui concerne Kern Stabi, je peux te confirmer que tu as fait le bon choix !
J’ai eu l’occasion de faire sa connaissance lors de la recherche d’une béquille de stand lors de l’achat de mon avant dernière moto qui était relativement lourde et je voulais quelque chose de fiable, stable et costaud.
Le boss est un sacré personnage … :oops:
Il m’a fait visiter son lieu de fabrication, mais c’est également un grand amateur de carpes koï…
Il en a des centaines voire des milliers … plusieurs bassins remplis à ras bord…hallucinant :oops:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4616
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci Zaza :jap:

Pour le "kern stabi" je me doutais qu'ici on pourrait me confirmer que le produit est qualitatif vu le nombre de motards présents :)

Sinon, je ne m'attends pas forcément a une différence énorme, je pense plus à une sensation qui sera plus cohérente avec le reste du véhicule, surtout depuis la présence de toutes les barres antirapprochements. Cohérence également entre l'avant et l'arrière, je ne me voyais pas passer à 14 mm à l'arrière sans toucher l'avant (pour une RF je n'aurais pas dit la même chose). Pour les écrous, aucune idée de ce que cela va donner. Sinon c'est aussi pour moi une façon de tester ce que j'ai imaginé et d'orienter mon choix d'amortisseurs.

J'aime bien bricoler, j'ai du temps et j'apprécie consacrer ça à ces deux voitures, même si j'aimerais mettre Yûko en pause parce que je n'ai pas pu m'occuper d'elle pour remplacer son pare-chocs. J'ai beaucoup de boulot sur elle et cela passe par l'achat d'une 3ème voiture pour laisser ces deux-là comme voitures plaisir.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 579
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Zaza a tout dit et je confirme : Respect pour le boulot... :oui:

(Nota : Je suis jusquauboutiste pour certaines choses, mais là, j'ai trouvé mon maître ! :lol: )

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5315
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
@Aerogela.
J'aimerais beaucoup t'avoir comme voisin pour te confier l'entretien d'IGNITION.
Remarque je suis plus bien loin, vu que je là confie à Julien Varinot.
La dernière révision à même eu lieu à Attendiez.
Je prends rdv chez toi pour le printemps prochain ? :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4616
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le chauve a écrit :
Je prends rdv chez toi pour le printemps prochain ? :D

Effectivement, il suffit de rajouter 45 minutes de route, mais à la fin a la place du café, tu auras la bière :lol:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 589 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL