Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 03:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Tu peux relever les vitres dès lors que tu n'ouvres pas la porte ;)

J'ai essayé 2-3 fois le Boxster 981 : tu dirais qu'il y a moins de remous dans laquelle des 2 voitures ?

PS : Il claque bien ce blanc. :jaime:
PS2 : Merci pour le CR, jamais essayé la 1L5


Et côté remous entre la ND et la NC ? Lors de mon essai de la 1.5, j'ai eu l'impression qu'il y en avait plus que dans la NC... D'autres avis ?

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16139
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je pense aussi. C'est assez net au delà de 120. Et la puissance de ventilation est insuffisante.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci à tous pour me lire ! :hello:


Chronogps a écrit :
La bbr 175 c'est juste un coup d'ecutek?


Oui.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16139
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Et elle vaut combien la prépa (il n'y a que la 190 ch qui est tarifée sur leur site).

Image

Le gain de 17 ch est présent tout en haut. Jusqu'à 6000 y'a tout juste la moitié de ce gain qui est présent... C'est quand même léger. Quant à la prépa 190 ch, en général le changement de collecteur s'accompagne d'une augmentation significative du volume sonore (on aime ... ou pas !)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Fév 2016, 21:22
Message(s) : 116
Localisation : 44
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Les tarifs sont de 495£ HT avec test dyno avant et après remap.

Ils peuvent aussi envoyer un kit pour 595£ HT et ils te remboursent 100£ si tu leurs renvoi après.

C'est visible dans leur catégorie "our shop" : http://www.bbrgti.com/product/bbr-mx-5-nd-starchip/

NBFL Silver Blues 1.8
Ma MIX : http://bit.ly/2hTgaJo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16139
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci, je n'avais pas suffisamment cherché ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 16:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai qu'à haut régime c'est sensible pour la 175 cv mais pas vraiment d'intérêt sur route ouverte.

Par contre la 190 cv, c'est le couple qui augmente en raison de la ligne, collecteur et admission, un grand classique ;) Par contre bonjour le bruit (je n'ai pas dis le son exprès) et j'ai vraiment peur pour la boite de vitesses vu le surplus de couple. Il a mesuré la couple max à 21.5 mkg au lieu de 20.4 mkg annoncés par MAZDA et il passe à 25 mkg soit 1 mkg de plus que le SPIDER 124. D'après mes lectures il ont conservé la boite 6 de la NC sur le 124 car celle de la ND ne passait pas le couple. :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16139
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
D'après mes lectures il ont conservé la boite 6 de la NC sur le 124 car celle de la ND ne passait pas le couple. :sic:


C'est peut être de l'enfumage technico-journalistique. Peut être aussi que l'accord Fiat - Mazda ne donne pas accès à Fiat la nouvelle boite "skyactiv" plus légère histoire de conserver l'avantage poids (et accessoirement agrément qui est notable)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
un gars travaillant chez Fiat avait confirmé l'info sur miata.net

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Fév 2016, 21:22
Message(s) : 116
Localisation : 44
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il y a aussi la possibilité que Fiat ait voulu baisser les coûts au maximum en optant pour une boite déjà très réputée, car forcément la voiture leur revient déjà plus cher qu'à Mazda et la nouvelle boite doit l'être également.

NBFL Silver Blues 1.8
Ma MIX : http://bit.ly/2hTgaJo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Et elle vaut combien la prépa (il n'y a que la 190 ch qui est tarifée sur leur site).

(image)

Le gain de 17 ch est présent tout en haut. Jusqu'à 6000 y'a tout juste la moitié de ce gain qui est présent... C'est quand même léger. Quant à la prépa 190 ch, en général le changement de collecteur s'accompagne d'une augmentation significative du volume sonore (on aime ... ou pas !)



Moi je trouve que c'est excellent! (pour une repro sur un moteur atmo sans autre modif.)
On peut regarder cela sous un autre angle: on obtient ainsi les 160ch dès 5.300 tr/mn au lieu de 6.200.

Image

Mais les vraies question pour moi, sont:
1. Ce graphique est-il réel et sans retouches Photoshop?
2. Quid de la conso (au moins aux allures raisonnables)?

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16139
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Olivier_TFE a écrit :
On peut regarder cela sous un autre angle: on obtient ainsi les 160ch dès 5.300 tr/mn au lieu de 6.200.


On se persuade comme on veut / peut ;) :D

Pour la consommation je pense qu'il va falloir aller faire un tour sur les forums UK pour avoir des témoignages.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 17:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
BBR semblent sérieux, à la vue des résultats réalisés sur NC et notamment sur plusieurs voitures du club, et je ne pense pas qu'ils usent de Photoshop pour vendre leurs produits :roll:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Fév 2016, 21:22
Message(s) : 116
Localisation : 44
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Les premiers retours annoncent une consommation moindre en conditions identiques.

NBFL Silver Blues 1.8
Ma MIX : http://bit.ly/2hTgaJo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@ Flemming et L-Schmitt: merci, c'est de bonne augure pour ma future. :love2:
Je vais probablement me laisser tenter par cette petite repro, une fois le rodage terminé.
J'espère par contre qu'elle ira bien avec le climat des Canaries...?!


Je me demande aussi si monter la ligne intermédiaire (seule) de BBR (+5ch) pourrait fonctionner (avec le collecteur et le silencieux stock) et ne pas faire trop de bruit...?

Par fonctionner, je veux dire donner un petit gain (les +5) car apparemment, physiquement, cela se monte.
(Compatible with both Mazda’s OEM manifold and rear silencer (back box) as well as BBR’s manifold and silencers.)

Pas bêtes, ces gars de BBR!

Quelqu'un peu-t-il me dire si sur la MX-5 ND, il y a un catalyseur intégré dans le collecteur d'échappement? (ou s'il est dans l'intermédiaire)

Merci!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL