Hélios33 a écrit :
Salut Victor,
Enfin rentré de déplacement pour savourer, en lecture, ton plaisir à profiter de ta nouvelle ND
Quelques commentaires :
1. Pour avoir vécu quelques années avec ma NC équipée de la même finition de cuir, je te conseille de bien l'entretenir, et de façon régulière, sachant que le traitement permettant d'atteindre cette belle teinte a considérablement assoupli la matière dans toutes les directions; d'où une souplesse plus importante et une détente amplifiée de l'assise par exemple... De plus, fais aussi gaffe aux craquelures du coté gauche du dossier conducteur si tu n'entretiens pas la souplesse du cuir...
2. Je vis aujourd'hui avec une ND possédant la même teinte de carrosserie. Je ne sais pas si tu as encore la possibilité de protéger (vernis, film, etc.) le capot et les ailes avant. La peinture ne résiste absolument pas au moindre impact dur sur l'avant. Et, contrairement à ce que tu dis, il me semble qu'on les voie encore mieux sur la teinte grise...
3.
Quand est-ce qu'on se balade ensemble dans une belle région de France...!!!Bien, à très bientôt Victor
Hello Jean-Luc,
À propos des cuirs, je vais les traiter et appliquer les
produits Liquid Leather que je mettais sur ma première ND et qui ont bien maintenu et ravivé les fauteuils. Je ne pourrais rien faire à propos de l'assouplissement de l'assise qui prend la forme de nos fesses, et toutes les ND que je croise sont atteintes de ce symptôme. Concernant le bord gauche, je fais attention en rentrant et en descendant de la voiture pour éviter un maximum les frottements (et aussi contre le volant).
Pour les éclats de peinture, l'après est foncé derrière la couche Machine Gray, donc ça se voit moins que les pets noirs sur la carrosserie blanche. En revanche, je me rends compte que le Machine Gray est très salissant et qu'on voit vite les micro-rayures.
Pour la balade, maintenant qu'elle est parée à prendre des tours, dès que le soleil re-pointe le bout de son nez !
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