Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 00:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 Pack Sport
Message Publié : Ven 11 Août 2023, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5878
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai tendance à conduire avec le volant assez bas, ça me paraît naturel, un peu comme quand on joue à une console.
Mais du coup, le haut de la jante peut vite me masquer le haut des compteurs :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Mer 30 Août 2023, 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Aerogela a écrit :
Excellent avec la miniature ! Superbes photos :bien:

Merci :D

SUBALASHI a écrit :
top la miniature ! Chez quelle marque tu as trouvé ça ? :)

C'est une Otto :hello:

-Maxwell- a écrit :
Il y a t'il des contraintes à un volant en Alcuntara ?

Mon volant à 47 000km et il est bien griffé, pourtant je n'ai pas de bagues et autres bijoux ni de jolies ongles. Je pense franchir le cap l'année prochaine.

Oui franchement c'est le principal inconvénient, j'ai fait un road trip de 3 semaines avec et il était tout gras, c'était presque chiant de le toucher, faut l'entretenir régulièrement avec un produit spécifique pour qu'il reste agreable. Il présente vite des traces si tu as les mains abimées également (avec la muscu par exemple) mais ça part directement au nettoyage :jap:

ianik a écrit :
Très beau volant!

J'apprécie le diamètre réduit à 330mm mais je trouve la jante un peu trop épaisse (du moins visuellement).

Ca donne quoi en mains ?

Bah du coup tu as la photo, j'avais la même impression que toi en photo où on dirait qu'il est très épais mais franchement en vrai il est parfait je trouve

Lunaviga a écrit :
Le diamètre réduit c'est joli mais j’aurais peur que ça masque trop les compteurs :tantpis:

Aucun soucis de mon coté, je fais pourtant 1m84 et par exemple sur les Peugeot avec le petit volant je vois rien, mais là nickel :)

fbebel a écrit :
Ce volant est hyper agréable à prendre en main. C'est bête mais on a l'impression d'avoir une autre auto. Je n'ai pas souvenir que la jante masquait le tableau de bord. Pour moi, dans un petit roadster comme la MX, çà devrait être obligatoire! :oui:

Pour la petite histoire, j'ai acheté ma première MX5 à Fbebel avec ce volant (une ND 1.5) et je l'ai gardé sur ma 184, car comme il dit, ça change radicalement l'expérience, après j'ai roulé avec le cuir d'origine quelques semaines et franchement il était bien aussi, je conduisais plus facilement à une main avec le cuir que l'alcantara d'ailleurs

Message Publié : Mer 30 Août 2023, 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Modèle : 2019
Wesk31 a écrit :
Image

Volant et soufflets posés, c'est juste magnifique :love:

Est-ce que tu en as profité pour faire faire les contre-portes aussi en Alcantara ?
Pour le soufflet, c'est difficile à poser ?

C'est bizarre d'ailleurs qu'elles ne le soient pas lorsque les sièges sont en Alcantara...

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +

Message Publié : Mer 30 Août 2023, 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Modèle : 2015
AymericLyon a écrit :
Wesk31 a écrit :
Image

Est-ce que tu en as profité pour faire faire les contre-portes aussi en Alcantara ?

C'est bizarre d'ailleurs qu'elles ne le soient pas lorsque les sièges sont en Alcantara...

Non je trouve que ça fait trop, pour moi volant et soufflets c'est parfait :jap:

Les soufflets ça prend vraiment 5min c'est ultra simple, j'ai trouvé un tuto ici d'ailleurs. Le volant c'est plus chiant, il faut facile 1h et il faut y aller tranquillement.

Message Publié : Jeu 31 Août 2023, 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Modèle : 2019
Wesk31 a écrit :
AymericLyon a écrit :
Wesk31 a écrit :
Image

Non je trouve que ça fait trop, pour moi volant et soufflets c'est parfait :jap:

Les soufflets ça prend vraiment 5min c'est ultra simple, j'ai trouvé un tuto ici d'ailleurs. Le volant c'est plus chiant, il faut facile 1h et il faut y aller tranquillement.

ok, merci pour l'info ;)

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +

Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]