Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 23:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 55  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 230
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Très belle config! Au plaisir de te croiser sur les routes du 78

Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30015
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Même message que sur FB: féloches.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2396
minicos a écrit :

Le Nurb il faut que j'écrive un article dessus, c'est très particulier et il faut y aller avec conscience de ce que c'est et de ce que les autres y font. Ce n'est pas un circuit, ils ne contrôlent rien, tu y vas à tes risques et périls et les caisses qui tournent sont pour certaines surréalistes. C'est mieux en semaine, on était 70 voitures à tourner en même temps contre plus du double en week-end. Je pense que je n'aurais pas eu le même plaisir en suspensions stock (et peut-être même peur) et les plaquettes d'origine sont bonnes pour 2 tours après tu n'as plus de freins tant que le système reste chaud. Et pourtant j'ai laissé refroidir à chaque tour.

Pour le Gross, c'est en gros le Disneyland de la bagnole pour se faire plaisir dans un paysage grandiose. Des km de routes géniales (enfin... 2 routes...) avec juste un pass payant pour rentrer. Bon il y a de tout, mais surtout des amateurs hors saison et les autres comprennent qu'on roule fort et se poussent. J'ai fait la première montée avec une série de Porsche, Jaguar, Lambo et autres, ils ont voulu m'empêcher de m'intercaler, mais m'ont salué une fois en haut vu le rythme que j'avais. J'ai doublé les Porsche classiques, la GT3 derrière n'a pas voulu suivre et seule une M5 a vraiment joué avec moi et me prenait trop d'avance dans les lignes droite pour que je puisse tenter un truc dans les courbes. Attention il y a des radars dans les zones de parking, je trouve ça très bien en fait, mais il ne faut pas les oublier même s'il n'y avait personne quand je l'ai fait. Ca mérite un reportage en fait. Et je n'ai jamais vu autant de marmottes que là bas, ni d'aussi près d'ailleurs.

J’y suis allé avec ma 1.5 L au Nurb en Juillet dernier. 6 tours en Mx, une bonne quinzaine en passager d’un « devenu local » du circuit en Megane 3 RS 275 + quelques tours passager également en M3 E46 vidée / arceautée, et je ne peux qu’être d’accord avec les lignes ci dessus.

Ton récit fait envie en tout cas !

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue

Dernière édition par Ancelin le Lun 29 Mars 2021, 10:09, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 912
Modèle : 2019
:)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019

Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci Matthieu !!!
Celles avec le mur à gauche de la voiture seule sur la route sont dingues. :love2:

Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 329
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'étais convaincu que tu prendrai une ND ST en 184ch mais je misais plutôt sur la 30AE et son orange pétant :D .
Félicitations Ancelin, j'adore :love2:

Vraiment chouette ce troupeau de ND, ça sent les gros roadtrips quand ça redeviendra possible :bien:

Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2588
Modèle : 2017
Superbe :love: :beer:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

guigui a écrit :
J'étais convaincu que tu prendrai une ND ST en 184ch mais je misais plutôt sur la 30AE et son orange pétant :D .
Félicitations Ancelin, j'adore :love2:

Vraiment chouette ce troupeau de ND, ça sent les gros roadtrips quand ça redeviendra possible :bien:

Yes j’ai vraiment hâte de l’emmener en roadtrip celle-ci. :bave:
Pour le choix de la configuration, les rares 30AE en annonce sont à mon sens surévaluées et mine de rien, à force d’en voir, j’ai commencé à m’en lasser un poil de cette couleur, même si une belle 30AE en RF, c’est le pied. :oui:

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas pu résister, j’ai sorti la Mx ce matin pour aller au boulot. :love2:

Un peu moins de 300 kms à son volant pour le moment et déjà de quoi lâcher quelques lignes à son sujet.

Comportement :
Je ressens une légère différence au niveau de l’amortissement, plus sec, sans aucun doute liée à la taille des jantes. Côté roulis, c’est peu ou prou la même chose que sur la 1.5 L, en revanche, le feeling du train avant est pour moi légèrement moins bon sur la 2.0 L en châssis standard que sur ma 1.5 L. Ça doit venir du soupçon de poids en plus sur le train avant. On va passer par la case ressorts courts prochainement pour voir s’il y a du mieux.

Moteur :
Bon bah là il n’y a clairement pas photo. C’est rond en bas des tours, ça reprend plus fort et plus bas, et je peux enfin laisser plus nettement dans mon rétroviseur les abrutis qui viennent me coller les basques sur voie rapide. Je ne l’ai pas trop bousculé encore, mais je connais déjà le comportement du 2.0 L haut dans les tours, donc ça promet d’être encore plus réjouissant. Jusque là aucune surprise.

Équipements :
Le jour et la nuit. :ricane:
Phares à allumage automatique, essuie-glaces idem, radar & caméra de recul, clim auto, des sièges chauffants, et du cuir ! Très sympa comme package, ça donne un sacré goût d’exclusivité à ce petit roadster. :love2:

Quelques petites touches de finition et améliorations vont arriver dans les prochains jours.
- tapis luxe
- ressorts courts
- une bon lavage extérieurs + cire & traitement des cuirs

Image

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Jolie config. Bravo Ancelin.
:beer:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1030
Ancelin a écrit :
...Côté roulis, c’est peu ou prou la même chose que sur la 1.5 L, en revanche, le feeling du train avant est pour moi légèrement moins bon sur la 2.0 L en châssis standard que sur ma 1.5 L. Ça doit venir du soupçon de poids en plus sur le train avant. On va passer par la case ressorts courts prochainement pour voir s’il y a du mieux...

Il y a du poids supplémentaire à l'avant. J'ai peu roulé en 1.5 mais il doit y avoir une différence.

J'avais le châssis standard SANS barre à l'avant.

En fin de rodage, il y a un allègement de l'avant (pneus je pense), MAIS si la voiture est équilibrée elle est légèrement sous vireuse quand même (à vitesse stabilisée j'entends, à la rentrée de virage). D'ailleurs c'est ce côté sous vireur suivi d'un comportement vif du train arrière qui pose problème quand on roule très fort, ce qui peut conduire à des situations peu rassurantes ou l'ESP (si enclenché) a tendance à faire tirer tout droit. Donc si on résume, sous virage + déclenchement à l'appui + ESP = pas top. Et je dois dire que ça a sacrément influé sur la pose des MeisterR CRD et un réglage de géométrie.

La géométrie me semble primordiale et tu auras un compromis à faire entre train avant auto centré (tenue de çap sur autoroute par exemple) et réglage plus vif (plus sensible sur autoroute). Je trouvais mon réglage trop vif au départ, mais après habitude, il ne me pose plus problème et j'ai pu rouler à fond sur autoroutes allemandes.
On retrouve alors un train avant plus directeur.

Pour les amortisseurs, je ne sais pas sur quoi tu pars, mais à l'époque où je regardais les options, j'ai pu voir un paquet de références différentes entre 1.5 2.0 et même versions de 2.0 . Attention ça doit jouer quand même pas mal.

Sans BAR, j'ai pu trouver les réglages qui me conviennent. D'ailleurs je suis passé par plusieurs versions pour plusieurs raisons. A chaque fois je cherche le train avant incisif sans "effet de torsion" à l'appui (ce que tu dois sentir avec peut-être un roulis plus prononcé à l'avant) et un comportement équilibré neutre sans train arrière trop vif. J'ai pu trouver en tâtonnant avec les Meister, je ne sais pas ce qu'il en est des différentes versions de ressort court proposées. A priori je dirais que ça peut-être différent avec la BAR, mais je ne trouve pas le besoin d'en monter et puis ça ferait encore plus de poids à l'avant.

Et attention au sur-gonflage, perso c'est vraiment un point que je n'aime pas sur cette voiture et c'est plutôt différent de mes expériences passées. 2.0 bars c'est le max, regarde ce que tu as à l'avant, ça joue beaucoup je trouve.

EDIT : je pense à une autre formulation :

- en standard le train arrière a comme un "lag" dans son déclenchement ce qui rend son effet un peu surprenant. Il téléphone, mais son effet se fait attendre et peut surprendre.
- modifié, le train arrière est bien plus franc mais il "téléphone" toujours un poil et c'est rassurant. Ca rend la voiture plus marrante car plus maitrisable, plus fine, sans effet de roulis ressenti à l'avant.

Image

Regarde la déformation des pneus, la voiture est en appui là et ça me parait pas mal quand même comme inclinaison (bien mieux qu'à l'origine en tout cas). Je suis réglé plus ferme à l'avant et pourtant ça donne peut-être une assiette un peu plongeante... je ne le ressens pas donc je m'en fous.

ND 2.0 184 JetBlack GION

Dernière édition par minicos le Mer 31 Mars 2021, 20:08, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je n’ai même pas encore soulevé le capot mais de mémoire le châssis standard n’a pas de barre anti rapprochement de série donc à vérifier mais je ne dois pas en avoir, comme toi donc.
La pose des ressorts courts Eibach Pro EU est prévue semaine prochaine avec passage par la case géométrie à la clef. Je ferai un petit bilan sur les différences ressenties. ;)

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
Avec ses ressorts-courts dans quelques jours elle sera parfaite dans ce pourquoi elle est faite : du grand-tourisme élégant. Pouvoir passer du Nürburgring au 4* sans changer de voiture. :love2:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
3*
C'est une mimix, pas une popo ou une féfé.
:ptdr:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1030
VictorD a écrit :
Avec ses ressorts-courts dans quelques jours elle sera parfaite dans ce pourquoi elle est faite : du grand-tourisme élégant. Pouvoir passer du Nürburgring au 4* sans changer de voiture. :love2:

Parfaitement ;)

javelator a écrit :
3*
C'est une mimix, pas une popo ou une féfé.
:ptdr:

Tiens cet été, un "petit" hôtel sympa, je laisse la "mimix" au voiturier et en allant faire ma balade digestive je tombe sur ça :
Image

Dommage, il n'y avait pas de place sous le préau, mais elle n'était pas dans le parking pour le "commun des mortels". Amusant non ?

ND 2.0 184 JetBlack GION

Publier un nouveau sujet   [ 811 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 55  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]