Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Déc 2016, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
He! On ne se moque pas, SVP! :langue: :D

A voir si ta future Mustang sera si haute... tu pourra alors faire ... du saut d'obstacles! :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Déc 2016, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oh je me moque pas la mienne était comme sa aussi au début, oh la mustang à aussi des ressorts courts donc elle y passera surement aussi

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Déc 2016, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Olivier_TFE a écrit :
Et voici 3 photos d'aujourd'hui. La hauteur de caisse est nettement plus "harmonieuse":

Image


Clairement le plus bel angle de vue lorsqu'elle est rabaissée.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Déc 2016, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 21:05
Message(s) : 497
Localisation : Noduwez (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est vrai qu'elle est bien plus belle ainsi. :bien:
Pour ma part, je la laisse telle quelle car j'apprécie de pouvoir passer "partout" sans stress (sutout sur nos magnifiques routes belges :aie: ), et surtout de pouvoir la rentrer dans son box (ça passe tout juste avec la pente). :tantpis:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Déc 2016, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Vu le porte à faux avant et arrière réduit et l'empattement plus court le rabaissement ne pose pas problème. Personnellement je n'ai pas encore frotté. Pourtant il y a quelques endroits où j'aurais parié que cela ne passerait pas. Il faut surtout faire attention au trottoir un peu haut à l'avant pour ne pas frotter le bas du pare choc.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Déc 2016, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Olivier_TFE a écrit :
Voici une photo qui date du 2/10/16, avant la pose des ressorts Eibach US. On voit ici que la voiture est bien haute d'origine, même si cette photo amplifie un peu la chose:
...


C'est vrai que la photo amplifie beaucoup, tout dépend l'angle de vue, si on prend d'autres de tes photos, la différence origine / rabaissée et moins flagrante :

Image

VS

Image

:tantpis:


Mais faut bien reconnaître que sur certains angles, la suspension d'origine est trop haute.

Avec les Eibach US, ça semble presque parfait.
Presque, car l'arrière semble plus bas que l'avant.
Sur les dernières photos, ça ne dérange pas. Mais j'ai déjà vu une ND équipée de ressorts H&R, qui était bien horizontale sur surface plane, mais dès que quelqu'un s'installait à bord, l'arrière se tassait et l'avant pointait vers le haut. Idem quand la voiture n'était pas garée sur une surface plane.
(C'est aussi le cas avec la suspension d'origine).
C'est pour ça que je préfère quand l'arrière est un peu plus haut que l'avant (question de goût).
A l'arrêt, un avant plongeant, ce n'est pas esthétiquement moche et chargée elle est horizontale.
Donc dans mon cas, la version européenne des Eibach serait peut être plus appropriée (elles semble rabaisser plus l'avant et moins l'arrière), mais difficile de trouver beaucoup d'infos / photos sur cette version :sic:
A voir si elle n'est pas justement trop basse de l'avant, comme c'est le cas sur les NB :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Déc 2016, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Les photos que tu cites sont coté ombre, mais notamment sur la 2e, on devine quand même bien l'espace entre l'arche et la roue...

Ben en fait, le kit US chez moi à rabaissé de -3cm devant et -2cm derrière (à vide mais avec le plein d'essence).

Sur la photo que cites Chronogps, la roue Avant droite était dans une léger trou, ce qui donne l'impression que l'arrière est plus bas, mais il n'en est rien (celle de gauche était au contraire plus proche de l'aile).

La garde au sol, comme dit Chronogps, reste importante. Me suis encore garé ce matin en montagne au bord de la route avec un "escalier" conséquent sans soucis. Mais si tu as un garage compliqué, c'est une autre histoire. Le mienne n'est pas top non plus et je touchais avec mes Porsche, mais plus en Mazda, même rabaissée. Sauf si je passe trop vite.

Avec la Mazda, je passe même les gros ralentisseurs en 3e, à 1.500 tr/mn. Sans soucis.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Déc 2016, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Olivier_TFE a écrit :
Les photos que tu cites sont coté ombre, mais notamment sur la 2e, on devine quand même bien l'espace entre l'arche et la roue...

En fait, je me suis trompé, je pensais que la voiture était rabaissée sur la deuxième photo mais penchée côté conducteur (la photo ayant été postée après le rabaissement) :jap:

Olivier_TFE a écrit :
Sur la photo que cites Chronogps, la roue Avant droite était dans une léger trou, ce qui donne l'impression que l'arrière est plus bas, mais il n'en est rien (celle de gauche était au contraire plus proche de l'aile).

Ok.
C'est vrai que sur d'autres photos, l'avant de ta voiture semble presque aussi bas qu'avec des Eibach européens.
Je serais curieux de comparer les valeurs réelles de rabaissement entre les versions US et EU.
J'aurais préféré que mon NB soit un peu moins basse de l'avant (débattement un peu faible), le soucis en Belgique, c'est qu'il serait impossible d’homologuer des Eibach US, les papiers étant uniquement fournis avec les versions EU :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Déc 2016, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour l'homologation, bof!

J'ai effacé au trichlo les inscriptions Eibach et la ref.
On verra si dans 4 ans, le CT espagnol me fait des soucis (ils sont pénibles aussi, ici: Eibach US ou Euro même combat: interdits sauf homologation perso, qui en fait n'est qu'une histoire pour nous piquer des sous).

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2594
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La Corvette!
Un de mes rêves :love: Surtout en C6, pour moi une des plus sympa à regarder pour moi.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai reçu ma Corvette C7 ce soir vers 18h30 !!! :o :faim: :woo:

J'ai juste parcouru 8-10 km à son volant (avec le professionnel a mes côté, pour l'assurance). Première impression: "sur un nuage", évidemment. La prise en mains est facile mais le gabarit est "USA". J'ai déjà fait ronfler le V8 en mode Track... :)

J'espère qu'il obtiendra l'immatriculation demain matin afin que je puisse rouler pour de bon.

Quelques photos en vrac dans mon garage...
La voiture est très sale après ce long voyage camion puis route puis bateau...mais j'aime mieux la laver moi-même.

Image

Image

Image


J'ai déjà enlevé le toit, pour voir:
Image

Image

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
felicitations, très très belle auto. :jap:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Juil 2016, 21:23
Message(s) : 42
Le gros jouet à pépère :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci ! :jap:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 23:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sacré pétard :bien:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL