Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pas encore de photo MX avec Corvette... mais plus bas, vous verrez Citroën C2 vs Corvette! :ricane:


Pour Noël, je viens vous parler un peu de ma Corvette...

J'ai déjà parcouru 2.000 km en 11 jours pour le plaisir et presque uniquement en montagne!
C'est un grand bonheur!

Ce moteur V8 de 6,2L est magique !

Il pousse entre 1.000 et 6.500 tr/mn, il chante sans être trop agressif pour les oreilles, il sait aussi se montrer silencieux, il a un couple monstre et fait preuve d'une sacrée allonge!!!

Par ex., en 4e à 1.200 tr/mn, aucun mal pour déclencher une dérive de l’arrière en sortie de courbe! :)

Sur petites routes, la 4e fait tout, la 3e c'est l'attaque et la 2 le mode "téléportage sur Mars"! ;)

Et tout ça sans turbo.

Et en prime, relativement sobre si on utilise le couple: 13L/100 ce matin et pourtant 90% de montagne.

Quand je ne peux pas doubler sur des portions urbaines, je mets le mode V4 et cela ne consomme que 4 à 6 L sur un filet de gaz...

Je suis vraiment heureux d'avoir eu le "courage" de replonger pour une voiture puissante et surtout d'avoir goûté à ce fabuleux V8!

Voici un extrait des nombreuses photos publiées sur le forum Corvette:



Image


Quelle ligne! Quel que soit l'angle, la C7 en impose!
Image


Le toit se clipse assez facilement et ne bouge plus.
Image


Dessous et devant, il reste de la place pour les affaires:
Image


Image


Le toit se démontre et se range (manuellement) dans le coffre:
Image


Cette prise permet de se rendre compte de la faible hauteur de la Corvette!
Image


Déjà sur le banc de géométrie, pour contrôle et lui mettre un petit -1° de carrossage aux 4 coins:
Image


Train Avant vu de dessous avec les Brembo 4 pistons:
Image


L'orgue :)
Image



Test du coffre:

Image


Image

Tout ça!
Image


Ce matin 24 Décembre, 250 km en mode Targa !
Image


Image


Image


Joyeux Noël à toutes et à tous !

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mustang04 a écrit :
:woo: Corvette + Mimix :woo:

:woo: Le combo de fouuu :woo:

Magnifique acquisition!
(...)


Ma fois, c'est le combo parfait, ou tout au moins le combo "passion" et qui me va bien.

Elles sont tellement différentes et complémentaires!

Je suis heureux au volant de chacune d'elles. :love:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
La mx est plus basse que la corvette???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Corvette 1,234m.
Mazda 1,230m d'origine.

Donc la MX est 4mm plus basse mais la mienne avec les Eibach est donc 2,5cm plus basse (au niveau du toit) que la Corvette.


Sinon les 2 ont une garde au sol sympa pour se garer partout sans soucis et peu de porte-à-faux.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Comme je lis ton sujet c7 sur forum auto, je me dis que la Mx5 ne doit pas beaucoup rouler en ce moment!
Je me trompe?

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu as raison, même si j'ai roulé avant-hier en MX-5.

C'est normal, je n'ai la Corvette que depuis 15 jours et je suis en vacances cette semaine!
Déjà 2.500 km de parcourus depuis le 13 décembre!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 08:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Superbe cette Corvette même si au début j'avais des doutes, le moteur doit vraiment faire la différence :woo:

Tu vas bientôt pouvoir revendre la ND pour passer à autre chose :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Non! Pourquoi vendre la ND?!
Je l'adore et elle est complémentaire de la Corvette.
Je n'ai que ces 2 véhicules.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 11:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ne te fâches pas Olivier ;) c'était juste pour t'agacer mais même si la C7 te remplit de bonheur car c'est nouveau et tu vas t'en lasser, je pense que la MX5 reste le meilleur choix à l'heure actuelle pour s'amuser.
Elle me fait même oublier les joies de la moto, c'est dire :oui:

Son rapport cout d'entretien et d'utilisation/plaisir est sans concurrence. Surtout pour un véhicule d'occasion car je trouve les prix neufs tout de même bien élevés (en France).

Mais rappelles-toi ce que je t'ai dit en MP :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Cette Corvette est tout simplement sublime !!! Et avec un moteur de ce type, repasser dans une MX, même si elle est sympa, ça doit quand même faire bizarre...

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pas plus bizarre que de passer d'un bon gros six cylindres à un bicylindre en moto. Et je t'assures que le plaisir y est aussi, car la différence de taille et de poids sert, ou dé-sert le plaisir. :oui:

A+ Gilles, qui se fait plaisir aussi en 125. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
N'oubliez pas quand même que la Corvette est très légère, compte-tenu de son V8 de 6,2L et de son prix raisonnable!

200 kg de moins qu'une Nissan GTR, 300 à 500 kg de moins qu'une AMG V8 turbo...

L'avenir nous dira laquelle des 2 je vendrai en premier... :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Tout dépendra sûrement de la mise de fonds dont tu auras besoin pour la prochaine... ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 544
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Wahou, la Corvette est vraiment belle.
Et le moteur a l'air sympa.
Belles photos en tout cas :)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Jan 2015, 10:18
Message(s) : 96
Localisation : Bourgogne 21
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut Olivier,
Super Post :woo: ...j'hésite depuis quelques mois pour basculer sur la ND 2L
Après la lecture de ton post super détaillé (malheureusement certaines photos ne se chargent pas :?: ) je crois que ma décision est prise...
Merci

Image

NBFL Etna Grise 1.6 2004 vendue...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL