Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 22:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40
Auteur Message
Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7414
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ca ne le bombe pas, ça soulève toute la partie arrière du capot pour l'éloigner du moteur.
Mais oui, le problème avec ces systèmes, c'est que ça se déclenche souvent lors de chocs qui n'impliquent pas un piéton.
En théorie, ça devrait se déclencher qu'à une certaine vitesse, avec un impact d'un certain angle, ...
Mais dans les faits, une simple déformation du parechoc à basse vitesse suffit pour déclencher le système.
J'ai connu des systèmes où il suffisait de reclipser les charnières de capot et réarmer le système (un simple mécanisme avec de gros ressorts).
Mais ces dernières années, les constructeurs ont opté pour des éléments pyrotechniques et des charnières qui se brisent, obligeant leur remplacement après un choc :tantpis:
Et dans le cas de la MX5, ça semble malheureusement occasionner d'autres dégâts (capot qui plie, pattes de phares qui cassent parfois, ...) :sic:
Sur les voitures modernes, vaut mieux être bien assurés, quand on voit parfois le nombres de capteurs / radars présents dans le parechoc AV :sic: Et avec le risque d'un déclassement quand elles auront quelques années :sic:
Sans parler des électriques où les constructeurs recommandent parfois le remplacement de la batterie HT après le déclenchement d'un airbag :aie:
Après il ne faut pas s'étonner que les primes d'assurance augmentent :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4616
Modèle : 2019
Les explosifs font sortir des verrins qui appuient sur des renforts dans le capot, cela déforme légèrement la zone, mais surtout cela relève le capot au niveau du pare-brise.
Pour cela, les charnières d'origines se déploient différement, car les explosifs en créant une pression suffisantes, cassent des rivets dans les charnières.
Par ailleurs, comme le capot se relève par la zone du pare-brise, le crocher de verouillage avant, vient appuyer sur la traverse centrale et l'abime légèrement également.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Ven 23 Mai 2025, 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 151
Modèle : 2018
Aerogela a écrit :
Les explosifs font sortir des verrins qui appuient sur des renforts dans le capot, cela déforme légèrement la zone, mais surtout cela relève le capot au niveau du pare-brise.
Pour cela, les charnières d'origines se déploient différement, car les explosifs en créant une pression suffisantes, cassent des rivets dans les charnières.
Par ailleurs, comme le capot se relève par la zone du pare-brise, le crocher de verouillage avant, vient appuyer sur la traverse centrale et l'abime légèrement également.
Salut Aerogela,

Bien désolé pour toi de lire tes mésaventures avec ces vérins pyrotechniques et les c*ns qui regardent leur téléphone plutôt que la route..

L'essentiel c'est qu'il n'y est pas de bobo mais c'est sur que se retrouver des mois sans ta Gally ça doit être urtiquant

Pour les vérins de capot je les ai virés juste avant la sortie au Mas du Clos et j'ai tapé un lapin la semaine qui a suivi donc ça a probablement été utile, j'ai bien fait de ne pas les remettre. J'ai un pote qui doit venir mettre sa valise Amazon, je te dirai s'il y'a un défaut qui ressort si ça peut t'être utile dans ton entreprise de compréhension des capteurs et de comment les rendre inopérants.

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk

Message Publié : Ven 23 Mai 2025, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4616
Modèle : 2019
Flomiata18 a écrit :
Pour les vérins de capot je les ai virés juste avant la sortie au Mas du Clos et j'ai tapé un lapin la semaine qui a suivi donc ça a probablement été utile, j'ai bien fait de ne pas les remettre. J'ai un pote qui doit venir mettre sa valise Amazon, je te dirai s'il y'a un défaut qui ressort si ça peut t'être utile dans ton entreprise de compréhension des capteurs et de comment les rendre inopérants.

C'est une info qui pourra m'être utile oui, merci ! :jap:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Publier un nouveau sujet   [ 589 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]