Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 02:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 08:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1232
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Grazie Nonno, super agréable a lire et regarder, bellissima :)

Entre les photos et les petites explications, accompagné de rando, beau programme.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu as oublié la température caniculaire qui nous a accompagnée toute la journée, en particulier dans la montée de Septmoncel où gardais un oeil inquiet sur ma jauge de température d'eau :ricane: heureusement l'après midi dans le haut jura a permit d'avoir un air plus frais :bien:

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529

Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Modèle : 2016
Cela fait au moins 3 fois que je crois que le CR est terminé, mais non! :ricane:

J'ai perdu le fil: vous êtes partis 15 jours?! :D

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 12:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3227
Modèle : 2015
Tomcat15 a écrit :
Tu as oublié la température caniculaire qui nous a accompagnée toute la journée, en particulier dans la montée de Septmoncel où gardais un oeil inquiet sur ma jauge de température d'eau :ricane: heureusement l'après midi dans le haut jura a permit d'avoir un air plus frais :bien:

Oui tu as raison de le souligner, (ce n'était pas la montée de Septmoncel mais celle de Chaumont par la D304) j'avais regardé la météo qui annonçait 33° à Bellignat c'est quand même pas mal ... :bave: :bave: :bave:
J'en profite pour souligner un détail positif pour la ND, les sièges en cuir chauffent au soleil c'est certain mais ne deviennent jamais brulants et il n'y a pas de problème de ce côté là, même s'il est préférable de capoter si la voiture doit rester immobilisée longtemps au soleil. En un an d'utilisation nous n'avons jamais éprouvé le besoin de mettre des serviettes, mais bon nous ne sommes pas allés (encore) dans le Sud de l'Espagne ...

Un détail négatif mais vraiment un détail, ce sont les bouteilles d'eau que nous mettons dans les porte gobelets, l'eau chauffe assez rapidement au soleil y compris en roulant. Il faudrait trouver des contenants isolants.

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2

Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Olivier_TFE a écrit :
Cela fait au moins 3 fois que je crois que le CR est terminé, mais non! :ricane:

J'ai perdu le fil: vous êtes partis 15 jours?! :D

Non, non :ttt: :ttt: une seule journée le samedi 27 août mais départ à 9h00 tapantes.
C'est vrai je suis un peu long ...
Alors je continue le parcours, nous en étions à la D304 qui monte de Saint Claude 422m à Lamoura 1165m par un chemin détourné de la voie directe (par Septmoncel plus au Sud).

Après la montée de Saint Claude qui serpente pas mal, qui traverse Chaumont, puis la Main Morte, nous atteignons le plateau du Haut Jura et la route devient quasi rectiligne avec une pente très légère et des paysages que j'adore pour la pratique de la raquette (à neige) en solitaire ou avec des amis.

Image

Image

Image

Image

Nous atteignons ensuite Lamoura que nous traversons pour rejoindre le lac de Lamoura
A ce stade nous sommes au km 180 et il est environ 15h30.

Image

Image

Image

Merci Camille pour cette très belle photo :love2:

Le Lac de Lamoura est le plus haut lac du Jura à 1156m, enchâssé au pied de la forêt du Massacre (armée du Duc de savoie qui faisait le siège de Genève massacrée en ce lieu en 1535 par 600 mercenaires italiens de François 1er).

Image

Image

Tout le tour du lac est très bien aménagé et accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Image

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2

Dernière édition par Nonno le Jeu 1 Sep 2016, 14:12, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Nous reprenons la route D292 pour traverser Lajoux plus haut village du Jura 1178m puis Mijoux avant de faire la montée du Col de la Faucille 1343m.
Dans la montée on a été dépassés par un avion de chasse, une 911 orange il me semble, pas récente c'est certain mais je parierai sur une version musclée de la 911 (Tomcat a peut être une idée ?).
La Nonna a protesté sur le dépassement, pour moi c'était OK, une ligne droite un peu sinueuse, mais il ne fallait pas qu'un chevreuil traverse à ce moment là ...
Tomcat m'a appris après qu'il y avaient deux enfants à l'arrière ...
Malheureusement à l'arrivée la météo avait tourné et le Mont Blanc était dans les nuages, ils connaissaient déjà par beau temps donc moindre mal.
La photo ci-dessous c'est celle que j'ai prise le jour de la reco 4 jours avant.
C'est un peu magique, on navigue dans le Jura avec les paysages que vous venez de voir et d'un seul coup après un virage à gauche, on se prend le Mont Blanc en pleine figure :love2:

Image

Image

En arrivant au col il y a un contrôle de la gendarmerie française qui nous laisse passer à l'aller. Avant de repartir dans l'autre sens je demande à Max s'il a ses papiers ? Oui c'est OK. Je repars pour descendre le col et passé le 1er virage à droite, plus de NA noire à laquelle je me suis habitué ...
Ils ont tiqué sur la plaque "Cantal" et je crois qu'ils l'ont un peu charrié avant de le laisser repartir et de l'alerter sur les risques à rouler en Suisse avec une plaque fantaisiste :ricane: :ricane: :ricane:

Image

Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

broeksac a écrit :
Grazie Nonno, super agréable a lire et regarder, bellissima :)

Entre les photos et les petites explications, accompagné de rando, beau programme.

Prego !
Mon italien n'est pas fameux c'est la Nonna qui est italienne et qui le parle couramment (mère Gênoise). Ligurie très belle région, mais tout ce que j'ai vu en Italie est beau, nous y allons souvent et nous n'avons jamais été déçus et nous sommes attristés par les conséquences du séisme récent.

Image

Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1232
Modèle : 2019
T'inquiète, j'ai frimé avec tout les mots que je connaissais :)

Ma mère est italien (friuli), mais mon italien est limité à la survie, dire bj et commandé a manger :)

Dolomite, tyrol du sud doivent être agréable a faire en mimixe.... le centre et sud je connais moins.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Citer:
Dans la montée on a été dépassés par un avion de chasse, une 911 orange il me semble, pas récente c'est certain mais je parierai sur une version musclée de la 911 (Tomcat a peut être une idée ?)

Je n'y connais pas grand chose en Porsche mais je sais que c'était une 911 type G ( Les plus belles :love2: ) Carrera ;)
Vraiment dommage pour le col de la Faucille oui, c'est un incontournable pour qui passe dans la région selon moi ! le tableau au sommet est féérique :love:
ET pour les gendarmes :ricane: alors que le premier s'approchait j'ai entendu son collègue resté en retrait dire "C'est Chantal !" (https://www.youtube.com/watch?v=TfX0HNMCjg0) mais bon, tout s'est bien fini, on a eu droit à un "vous avez de la chance j'aime bien le Cantal donc je dirai rien !" et il nous a effectivement déconseillé de tenter l'expérience en Suisse :ricane:

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529

Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Excellent je ne connaissais pas, maintenant je comprends mieux l'affaire :jaime:

Bon la suite du feuilleton un peu plus tard, la pétanque c'est maintenant et ce soir je teste ma voix avec la chorale de la Nonna, (ils manquent d'hommes).
Préparez-vous à un changement de météo ... :ptdr: :ptdr:

Image

Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Modèle : 2016
J'ai corrigé ta photo du Mont Blanc afin qu'il soit plus visible
(je ne suis pas un grand pro des retouches)

Image

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3833
Ah ben oui, vraiment sympa ce reportage :bien:
La prochaine fois que tu organises un truc comme ça, n'hésite pas à en parler ;)

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3833
broeksac a écrit :
...
Dolomite, tyrol du sud doivent être agréable a faire en mimixe....

C'est clair que le sud Tyrol et les Dolomites (en passant par les grands cols Italiens) doivent être très agréable en Mimix. Ca me tente vraiment.

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Modèle : 2020
Nonno a écrit :
une ligne droite un peu sinueuse

:D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

BP a écrit :
Ah ben oui, vraiment sympa ce reportage :bien:
La prochaine fois que tu organises un truc comme ça, n'hésite pas à en parler ;)

Ben oui ce sera avec un grand plaisir, avec Tomcat pour moi c'était une première, il est sur place et plus pour longtemps mais il y aura d'autres occasions si la distance ne te rebute pas trop ...

Image

Publier un nouveau sujet   [ 81 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]