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 Sujet du message : Re: ND ST - moins poussive
Message Publié : Lun 17 Oct 2022, 11:02 
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Le problème c'est que toutes les vis sont montées à sec. Si on ajoute de la graisse, c'est beaucoup plus facile la fois d'après.

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 Sujet du message : Re: ND ST - moins poussive
Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 19:42 
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La voiture est repassée sur le banc.
Avec applications des valeurs préconisées par FlyingMiata
La chasse est au maximum et le carrossage avant bien poussé :cyp:

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Je pense changer ces combinés et cette géométrie :aie:
Les combinés sont bien trop ferme. Dès qu'une promo se présente chez Driftshop je reprendrais des Tein comme sur ma Nbfl. Ils présentent finalement un bon compromis look/confort
Pour la géo, je ne suis pas convaincu :tantpis:
Ça rend la direction plus vive mais pas plus informative. Ça reste une -bonne- direction de voiture moderne, mais pas au niveau d'une "ancienne" de 15/20 ans
Dans une longue courbe type entrée/sortie d'autoroute j'ai même eu un phénomène étrange, comme un saut dans la direction avec la voiture qui embarque

A l'intérieur j'ai déconnecté les 2 capteurs de capote qui gèrent l'ouverture auto des vitres :boxe:
Posé 2 autocollants sur le pare soleil passager.
Et maintenant la tablette au milieu du tableau de bord me sert de support pour une ventouse :cubitus:
C'est officiel, je suis passé vieux con et tout ces gadgets me font clairement ch***

Bon, ca ne nous a pas empêché de faire une belle boucle durant ce long we :faim:

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 Sujet du message : Re: ND ST - moins poussive
Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 20:28 
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marvin a écrit :
Posé 2 autocollants sur le pare soleil passager.



??


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 Sujet du message : Re: ND ST - moins poussive
Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 20:46 
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Je te rejoins pour les gadgets. Le voyant du machin qui sonne quand tu franchis une ligne blanche me gonfle de plus en plus. L'écran MZD, si il pouvait se replier ce serait top, j'ai même pensé à le retirer complètement mais ça supprime la possibilité de voir des éventuelles alertes ou défauts donc c'est un peu dommage.

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 Sujet du message : Re: ND ST - moins poussive
Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 20:50 
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Pour ta géo, mettre plus de carrossage devant que derrière, c'est pas très judicieux.

Et puis l'écart de carrossage arrière est quand même important, ça fait quand même 0,16666 degrés d'écart.

Une géo comme ça faut pas payer...

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 Sujet du message : Re: ND ST - moins poussive
Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 22:15 
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Je paie une caisse de vin du cru de ton choix si tu arrives à sentir au volant une différence de carrossage de 0,15° gauche/ droite ou avant / arrière! ;)
Il suffit d'être seul, un passager, une passagère, etc... les valeurs changeront bien plus!

Pour le carrossage supérieur à l'avant c'est pour avoir plus de train avant.
Ça fonctionne assez bien sur Nb et NC
Mais sur Nd avec cette direction électrique, c'est différent :tantpis:

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 Sujet du message : Re: ND ST - moins poussive
Message Publié : Jeu 3 Nov 2022, 06:37 
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Je suis un newbit en propulsions, mais de ce que je comprends, la chasse donne du carrossage négatif en virage. Du coup, je comprends mal l'intérêt de forcer le carrossage en statique sur le train avant :tantpis:
D'autant que c'est nuisible pour l'adhérence au freinage :aie:

Idem pour le carrossage négatif à l'arrière, ça nuit à la motricité, et à la stabilité au freinage. Mais pas le choix, car le carrossage est figé en ligne droite comme en virage. Il faut donc trouver le meilleur compromis en fonction de sa propre conduite.

D'ailleurs, Monsieur Mazdouille livre ses Mimix avec une géo assez neutre, pour Monsieur-tout-le-monde. Plus on s'éloigne des valeurs d'origine, plus on prend le risque de rendre la voiture piégeuse, non ? :?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: ND ST - moins poussive
Message Publié : Jeu 3 Nov 2022, 09:17 
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marvin a écrit :
Je paie une caisse de vin du cru de ton choix si tu arrives à sentir au volant une différence de carrossage de 0,15° gauche/ droite ou avant / arrière! ;)
Il suffit d'être seul, un passager, une passagère, etc... les valeurs changeront bien plus!


Je suis d'accord avec toi sur le chargement d'un conducteur et pas de passager, ça change un peu si on faisait une mesure avec le pilote au volant. Enfin ça dépend du poids du conducteur, je pèse moins de 70 kg, donc l'incidence est faible dans mon cas, je ne suis même pas persuadé que ça change quelque chose.

Ce que je veux dire, c'est que le gars qui t'a fait une géo a du matériel de compète, j'en suis certain, et il est pas foutu de réglé les 2 cotés de la même manière.
Clairement, un gars qui me fait ça je ne paye pas.

Par le passé, j'ai fait faire quelques géométries en garage et ça n'a jamais été parfait. La dernière fois que j'en ai fait une c'est chez un carrossier suite à un accrochage sur une VW POLO, j'y suis retourné 3 fois car le volant n'était toujours pas droit. Au bout de la 3ème fois, j'ai acheté du matériel de "bricolo" pour corriger ma géo moi même et depuis je le fais moi même et mon volant est parfaitement droit.

Pour moi, 1 dixième de degré ça compte, à partir de 2 ou 3 dixièmes ça se voit même à l'oeil nu vu la voiture de l'arrière...

Après, on a tous un niveau d'exigence différent, si ça te convient, tant mieux. ;)

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 Sujet du message : Re: ND ST - moins poussive
Message Publié : Jeu 3 Nov 2022, 12:33 
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J'ai payé et j'ai même donné un pourboire au gars :)
Parce qu'il fait pour moi les choses correctement
Je le répète, j'offre la caisse de vin si tu vois à l’œil nu une différence de 0,3° entre gauche et droite :oui:
C'est imperceptible, surtout à la conduite! alors 0,15° :etonne:

Sur Nbfl le carrossage arrière passe de 1° à 1,5° avec une personne de 70kg à bord
viewtopic.php?f=16&t=15473&start=45


Voici le passage sur banc au mois de juillet par le précédent proprio
Juste un réglage du para avant
Le reste sont les valeurs sortie usine. On voit un écart de 0,5° sur le carrossage arrière
Ok ce n'est pas l'idéal pour une géo sympa. Mais ca ne me choque pas pour une voiture d'origine

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Lunaviga a écrit :
Je suis un newbit en propulsions

Plus de carrossage te donne plus d'adhérence en virage
Le tout est de trouver le bon compromis effectivement entre ligne droite, freinage et virage
Un pistard pourra monter bien plus haut, 3 voir 4°

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 Sujet du message : Re: ND ST - moins poussive
Message Publié : Jeu 3 Nov 2022, 12:56 
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marvin a écrit :
Je le répète, j'offre la caisse de vin si tu vois à l’œil nu une différence de 0,3° entre gauche et droite :oui:
C'est imperceptible, surtout à la conduite! alors 0,15° :etonne:


Comme tu veux.

Perso, je vois une nette différence entre ma MX réglée actuellement à -1°36' (1,60°) à l'arrière par rapport celle de Poupouval qui est réglée à -2°. Donc on a 0,4° d'écart et c'est bien flagrant visuellement.

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 Sujet du message : Re: ND ST - moins poussive
Message Publié : Jeu 8 Déc 2022, 18:39 
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Dernière édition par marvin le Jeu 1 Juin 2023, 08:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: ND ST - moins poussive
Message Publié : Sam 21 Jan 2023, 17:38 
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Un peu de changement depuis la fin d'année. Le black friday et le père noël sont passés :faim:
J'ai installé un nouveau boitier multimédia pour profiter de waze sur l'écran

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Les Bilstein bleus ont fait place à des Tein verts
Les Bilstein étaient trop cassants sur route. J'ai retrouvé du confort et de l'amortissement avec les Tein.
Pour moi c'est fini les Bibi en seconde monte s'il n'y a pas de réglage de l'hydraulique :ttt:

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Dans la foulée j'ai installé une barre anti roulis plus grosse à l'avant. Une whiteline en 27mm (23mm d'origine). Enfin le train avant prend de la consistance!
La géométrie prend maintenant tout son sens

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Plus que 4 pneus identiques et çà sera tout bon

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