Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 22:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17227
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Et que nombre de miatistes n'ont pas choisi la MX5 parce que c'est un cabriolet...

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16092
Mx5 : ND
Modèle : 2020
RicouneDuSud a écrit :
Tu ne m'as pas compris. Je ne dénigre pas du tout la GT86 puisque moi même j'ai été intéressé par cette voiture il y a 2 ans de cela.

Si si je t'ai bien compris et je ne considère pas que tu dénigres quoique ce soit (et quand bien même ce serait ton droit le plus strict). Le simple fait que tu dis t'y être intéressé et que maintenant tu es sur ce forum est la preuve de la proximité "philosophique" de ces 2 autos. Ce qu'on bien compris les journalistes d'ailleurs. D'où les comparatifs. J'ai presque envie de dire CQFD ;) :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Modèle : 2016
Possible de créer un tuto en français pour la modif de l'écran ?

Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 6762
Modèle : 2019
Vraiment pas compliqué, tu télécharges le fichier, décompresse dans une clé USB fraichement formatée,
Tu attends que ça charge, une fois que tu as un message avec un OK, tu accepte, puis maintiens les touches retour, couper le son et nav enfoncées pendant dix secondes environ, le GPS redémarre et c'est fait :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 571
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
RicouneDuSud a écrit :
Tu ne m'as pas compris. Je ne dénigre pas du tout la GT86 puisque moi même j'ai été intéressé par cette voiture il y a 2 ans de cela.

Si si je t'ai bien compris et je ne considère pas que tu dénigres quoique ce soit (et quand bien même ce serait ton droit le plus strict). Le simple fait que tu dis t'y être intéressé et que maintenant tu es sur ce forum est la preuve de la proximité "philosophique" de ces 2 autos. Ce qu'on bien compris les journalistes d'ailleurs. D'où les comparatifs. J'ai presque envie de dire CQFD ;) :D

Pour ma part j'avais hésité entre les deux modèles, une Elise d'occasion et avec une ... Pgo!
Après avoir testé la pgo en statique je n'ai même pas voulu la conduire (trop bizarre), la lotus était trop spartiate.
Restait la gt86 et la miata qui sont pour moi tout à fait comparables.

Je ne vois pas en revanche de choix possible avec les autres cabriolets de la même taille, tous soit traction soit beaucoup plus chers en neuf.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ilenyon a écrit :
Je ne vois pas en revanche de choix possible avec les autres cabriolets de la même taille, tous soit traction soit beaucoup plus chers en neuf.

Là je ne suis pas d'accord. Si on considère qu'on peut "hésiter" entre une GT86 et MX5 alors il faut aussi "accepter" qu'on puisse hésiter entre une MX5 et une Fiat 500 cab ou une Mini Cabriolet. Elles sont tout autant concurrentes. Il est probable qu'une majorité d'acheteurs accordent davantage d'importance au look qu'au côté traction versus propulsion.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 571
Modèle : 2015
Certains oui. Mais pour moi la mx5 était plus l'archétype de la petite propulsion plaisir qu'un cabriolet au départ. Mais maintenant je ne reviendrais pas à un coupe car j'ai pris goût au cab'.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 653
En vérité, chacun a ses propres critères justifiant son choix. Dans mon cas, je cherchais un petit cabriolet , seconde voiture pour remplacer la C3 Pluriel de Madame. Et bien le choix a été vite fait : Fiat 500 et Mini ne nous plaisaient plaisaient pas, série 1 et A3 cabriolet hors budget, Mégane coupé-cabriolet (pas de coffre et modèle en fin de vie). Notre seule hésitation a porté sur une Golf cabriolet. Mais à la vue de la MX5 et après essai, ce fut le coup de foudre....

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Chronogps a écrit :
...
Je suis donc parti à la chasse aux éclaircies (c'était plus facile de trouver des champignons en bord de Loire ce matin), mais j'ai quand même pu découvrir la vraie couleur de ma voiture :love2:
...

Il est superbe ton jouet chrono :bien:

Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 538
Mx5 : NCFL
Chronogps a écrit :
ilenyon a écrit :

Là je ne suis pas d'accord. Si on considère qu'on peut "hésiter" entre une GT86 et MX5 alors il faut aussi "accepter" qu'on puisse hésiter entre une MX5 et une Fiat 500 cab ou une Mini Cabriolet. Elles sont tout autant concurrentes. Il est probable qu'une majorité d'acheteurs accordent davantage d'importance au look qu'au côté traction versus propulsion.

C est très étonnant ce que tu écris.

Je suppose que tu t'es assis dans l'habitacle d'une fiat , mini, 206 et peut etre parcouru quelques kilomètres avec elles.

Certes toutes des décapotables, mais la ceinture de caisse plus basse de la Mazda la différencie et procure un état de conduite rase moquette non reproduit par les précédentes..
Difficile d hésiter , elle délivre d'autres sensations deja connu des précédentes.

je ne pense pas quelle soit vraiment concurrentes... :) , elles ont seulement en commun un toit découvrable ..

Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6762
Modèle : 2019
Oui, mais des gens peuvent hésiter

Chrono, tu as aussi le clavier du GPS en anglais depuis que tu as fait le petit bidouillage du tactile en roulant ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas fait gaffe. J'imagine que oui si tu l'as constaté. Je te dirai ça d'ici quelques jours, je n'ai plus l'auto sous la main.

@membre : Ce que je veux dire c'est que tout le monde n'achète pas une MX parce que c'est une petite propulsion légère (et certains l'achètent uniquement pour cela malgré le fait que ce soit un roadster). Lorsque j'ai revendu la première MX5 un acheteur hésitait précisément avec la 206CC... Il n'y a pas un profil type d'acheteur par conséquent les véhicules en concurrence sont plus nombreux que l'on pense (même si dans l'absolu elle est sans concurrence directe)

Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Et alors ce start & stop ? Peut-on le déconnecter une bonne fois pour toute ? :sic:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29904
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Perso, je m'en bats les c....... que la mimix soit une propulsion; à la limite ce serait plutôt un défaut!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 680
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour avoir vu 2 ND à la concession Mazda de Montpellier, c'est clair que cette couleur est magnifique.
Superbe achat ! :bien:
Ca me fait le même effet que le Winning Blue sur la NC, quand je vois une ND d'une autre couleur je me demande pourquoi quelqu'un l’achèterait dans une autre couleur :D Mais c'est que mon avis hein !

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Publier un nouveau sujet   [ 455 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]