Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

MX5 1.5 ST - Présentation d'un nouveau venu
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=50437
Page 6 sur 6

Auteur :  Flomiata18 [ Ven 12 Avr 2024, 09:59 ]
Sujet du message :  Re: MX5 1.5 ST - Présentation d'un nouveau venu

matcannibal a écrit :
Les voilà installées !! :oui: Niquel, ça rend super bien, jolie contraste avec la teinte de la caisse, et petit look plus racing que les jantes stock...

J'aurais bien vu un ET plus petit, mais ça se sont mes TOC :D


Ce sont des jantes que j'aime beaucoup ces ATS.
Sur ma Fiesta ST j'avais longtemps hésité à me les prendre (également disponibles en 4x108), j'ai finalement opté pour des Team Dynamics presque le même design mais encore plus légères.
Sympa la fiesta ST ! 182 ? On dirait que ça fait OEM +, elle ne dénotent pas trop avec le blanc de la carrosserie
Il n'y avait que 3 couleurs dispo, le noir étant hors de question je trouve que le noir grève la ligne, que ce soit sur des jantes ou sur une peinture carrosserie, on apprécie moins la fluidité d'une ligne
L'ET40 est insuffisant oui, j'aurai aimé un ET35 parce que je n'aime pas du tout les élargisseurs de voie ça flingue les roulements de roues
Niveau look ça sera certainement pas top quand j'aurai les combinés filetés ST fin juin, j'ai peur que ça rentre trop dans les ailes (coucou Dan)
Pour le prix c'est très correct (450 pour les jantes, 410 de pneus, 120 euros de capteurs et 60 euros de montage)
Après la finition c'est pas des Volk ou des OZ..mais on peut pas tout avoir
Merci Lunavinga et Aerogela ! Aerogela y faut que tu me rencardes sur les pièces au Japon j'aimerai commander des goodies chez Auto exe ^^ j'ai lu le topic de ta ND il est vraiment cool

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk

Auteur :  matcannibal [ Ven 12 Avr 2024, 10:07 ]
Sujet du message :  Re: MX5 1.5 ST - Présentation d'un nouveau venu

Flomiata18 a écrit :
matcannibal a écrit :
Les voilà installées !! :oui: Niquel, ça rend super bien, jolie contraste avec la teinte de la caisse, et petit look plus racing que les jantes stock...

J'aurais bien vu un ET plus petit, mais ça se sont mes TOC :D


Ce sont des jantes que j'aime beaucoup ces ATS.
Sur ma Fiesta ST j'avais longtemps hésité à me les prendre (également disponibles en 4x108), j'ai finalement opté pour des Team Dynamics presque le même design mais encore plus légères.
Sympa la fiesta ST ! 182 ? On dirait que ça fait OEM +, elle ne dénotent pas trop avec le blanc de la carrosserie
Il n'y avait que 3 couleurs dispo, le noir étant hors de question je trouve que le noir grève la ligne, que ce soit sur des jantes ou sur une peinture carrosserie, on apprécie moins la fluidité d'une ligne
L'ET40 est insuffisant oui, j'aurai aimé un ET35 parce que je n'aime pas du tout les élargisseurs de voie ça flingue les roulements de roues
Niveau look ça sera certainement pas top quand j'aurai les combinés filetés ST fin juin, j'ai peur que ça rentre trop dans les ailes (coucou Dan)
Pour le prix c'est très correct (450 pour les jantes, 410 de pneus, 120 euros de capteurs et 60 euros de montage)
Après la finition c'est pas des Volk ou des OZ..mais on peut pas tout avoir
Merci Lunavinga et Aerogela ! Aerogela y faut que tu me rencardes sur les pièces au Japon j'aimerai commander des goodies chez Auto exe ^^ j'ai lu le topic de ta ND il est vraiment cool

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk



Une 182 à la base yes, mais la mienne sortait de chez Mountune (préparateur anglais), c'était une "MP215"

Crois moi qu'avec ses petites jantes légères, dynamiquement c'était une tuerie ! :love2:

Image

Auteur :  Flomiata18 [ Ven 12 Avr 2024, 20:59 ]
Sujet du message :  Re: MX5 1.5 ST - Présentation d'un nouveau venu

matcannibal a écrit :
Flomiata18 a écrit :
matcannibal a écrit :
Les voilà installées !! :oui: Niquel, ça rend super bien, jolie contraste avec la teinte de la caisse, et petit look plus racing que les jantes stock...

J'aurais bien vu un ET plus petit, mais ça se sont mes TOC :D


Ce sont des jantes que j'aime beaucoup ces ATS.
Sur ma Fiesta ST j'avais longtemps hésité à me les prendre (également disponibles en 4x108), j'ai finalement opté pour des Team Dynamics presque le même design mais encore plus légères.
Sympa la fiesta ST ! 182 ? On dirait que ça fait OEM +, elle ne dénotent pas trop avec le blanc de la carrosserie
Il n'y avait que 3 couleurs dispo, le noir étant hors de question je trouve que le noir grève la ligne, que ce soit sur des jantes ou sur une peinture carrosserie, on apprécie moins la fluidité d'une ligne
L'ET40 est insuffisant oui, j'aurai aimé un ET35 parce que je n'aime pas du tout les élargisseurs de voie ça flingue les roulements de roues
Niveau look ça sera certainement pas top quand j'aurai les combinés filetés ST fin juin, j'ai peur que ça rentre trop dans les ailes (coucou Dan)
Pour le prix c'est très correct (450 pour les jantes, 410 de pneus, 120 euros de capteurs et 60 euros de montage)
Après la finition c'est pas des Volk ou des OZ..mais on peut pas tout avoir
Merci Lunavinga et Aerogela ! Aerogela y faut que tu me rencardes sur les pièces au Japon j'aimerai commander des goodies chez Auto exe ^^ j'ai lu le topic de ta ND il est vraiment cool

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk



Une 182 à la base yes, mais la mienne sortait de chez Mountune (préparateur anglais), c'était une "MP215"

Crois moi qu'avec ses petites jantes légères, dynamiquement c'était une tuerie ! :love2:

Image
Je ne connaissais pas donc par curiosité je suis allé voir le site de Mountune, y'a des sacrés prépas sur un bon nombre de Ford, c'est un peu le Autoexe/Leg Motorsport de chez Ford quoi
Si j'avais les moyens et la place j'aurais pas dit non à une Sierra Cosworth ^^
La ST est vraiment posée sur ses roues faut pas prendre les dos d'ânes trop vite vu ta photo ! Elle est bien rabaissée

Sinon sur les Yoko V701 j'ai fait une boucle de 100km ce soir par chez moi et mon ressenti pour le moment est le suivant : ils sont plus que suffisant sur la route à un rythme que je dirais assez correct mais pas criminel non plus (petite RD vides)
Je sous-vire avec la voiture, ce qui n'était pas le cas avec les CC2 de chez Michelin, mais qui ne sont pas vraiment conçu pour le fun, mais bons pneus par ailleurs

Ce qui veut dire plusieurs choses :

- j'ai amélioré la connaissance de ma ND au bout de 3 ans et je trouve plus vite ses limites
- De vrais pneus été sport incitent beaucoup plus à lui taper dedans
- les suspensions d'origine sont beaucoup trop souples, beaucoup trop de roulis quand c'est très sinueux, ça tangue dans tout les sens
- ma géométrie est au fraise


Par contre l'arrière enroule beaucoup mieux je le sens bouger et se placer comme j'aime à la remise des gaz, il ne se dandine plus comme avec les 4 saisons, les pneus sont clairement plus rigides et c'est très appréciable et très fun !

Des combinés filetés de bonne factures et une géométrie avec un peu de carrossage et la voiture sera transfigurée je pense, je ne suis pas prêt de m'en lasser




Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk

Page 6 sur 6 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/