Nous sommes actuellement le Mar 4 Juin 2024, 23:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Déc 2017, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour ceux qui n'auraient pas suivi (voir topic "Soucis sur la ND"), j'ai eu un déclenchement intempestif du dispositif de capot avant actif le 13 novembre dernier.
Le véhicule a été conduit par mes soins chez Bordeaux Motors à Mérignac le lendemain (pour info, à ne pas faire ; activer dès le début l'assistance Mazda). Le véhicule nous a été restitué après un dépannage de fortune : dépose des vérins "explosifs", verrouillage des charnières de capot (un axe intermédiaire fait "fusible" sous la poussée des vérins.
Après prise de contact avec les relations clients de Mazda France, des contrôles supplémentaires ont été demandés sur le véhicule (RV le 12 décembre) avec mise à disposition d'un véhicule de remplacement (malgré le non respect de la procédure d'assistance, Mazda a remis notre dossier dans le circuit normal, géré par Mondial Assistance).
Ci dessous l'aspect actuel du capot après la réparation provisoire :






Image
Image

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ah!

Et dans quelles conditions ça c'est produit? => en roulant, à quelle vitesse, bosses sur la route, freinage?!

Tout ça à cause des piétons (système de sécurité pour eux).

De toutes façons, ils n'ont qu'à faire comme Vin Diesel dans Fast And Furious! :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu ne suis pas toi ....!!!! :ttt: :ttt:
Pas de circonstances particulières. Roulage urbain aux vitesses légales, madame au volant, pas de choc (ni de frottement sur le ralentisseur), déclenchement survenu sur le dessus d'un ralentisseur (plateforme).

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ben voilà! C'est peut-être le ralentisseur qui a provoqué ce défaut, évidemment pas normal, néanmoins.

(et non, je ne suis pas. Désolé, j'ai un travail fou en cette fin d'année)

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:o :? :o :?
Je suppose que tu rigoles ?
A Tenerife, je ne sais pas, mais en France, de façon générale, tu sais combien on passe de ralentisseurs par kilomètre (en agglomération je veux dire) ?
Ça doit tourner entre un ou deux par kilomètre (en moyenne je dis bien). des fois, c'est 1 tous les 100 mètres ! C'est infernal ces machins !
Heureusement que le merdier, il explose pas le capot à chaque ralentisseur !!!!!!!!! (Le capot, il est bien poinçonné par les vérins, je pense qu'il est bon à changer).
Non, sérieusement, si j'ai bien compris, le déclenchement, il se fait par contact sur le bouclier (je suppose sur la partie avant du bouclier, vu que le contact serait déclenché par le malheureux piéton). En l’occurrence, il n'y a eu aucun contact physique avec le bouclier (madame est très soigneuse, elle passe les ralentisseurs en seconde à 1500 tours).

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
On dirait que tu travailles dans la politique, toi, non?! :ricane:

Ce système fonctionne avec un capteur de choc donc il a probablement été activé par erreur par le-dit capteur, qui dû prendre un "mouvement" pour un "choc piéton".

Après, tout peu arriver, en mécanique, électronique...

Cela aurait été plus incroyable qu'il se déclenche à l'arrêt au feu, par exemple.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
...........Commence à sérieusement me faire monter en pression ce truc.....
Depuis un mois, ma voiture est immobilisée chez le concess, et personne ne prends la peine de me dire où en est le règlement du problème : absolument anormal. Vendredi dernier, j'ai contacté le service client de Mazda qui ma annoncé que le résultat des tests était parti chez Mazda Europe en Allemagne. Vraiment pas commercial leur attitude. :evil: :evil: :evil:

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 20:38 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15626
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ils ne peuvent pas redresser le capot et te la restituer en attendant ? Le SAV Mazda quand ça passe par Mazda France est une catastrophe.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 00:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3554
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
C'est vraiment pas normal cette situation, Mazda France a beaucoup de progrès à faire !!!

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 00:33 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juin 2017, 20:28
Message(s) : 84
Localisation : Gironde
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
BP a écrit :
C'est vraiment pas normal cette situation, Mazda France a beaucoup de progrès à faire !!!


Ouais... Et que dire de ce concessionnaire... :roll:

NCFL 2.0 Performance 2011 black - Eibach - IL Motorsport exhaust
remplace ND 1.5 Dynamique 2017 ceramic white - Eibach - Bastück exhaust


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Ils ne peuvent pas redresser le capot et te la restituer en attendant ? Le SAV Mazda quand ça passe par Mazda France est une catastrophe.


Pour ceux qui n'ont pas suivi toute l'histoire, la voiture, déposée chez le concessionnaire le lendemain de l'incident, a été restituée au bout de trois jours, système pyrotechnique déposé, capot remis en place tant bien que mal, avec témoin d'incident capot rouge clignotant au tableau de bord. (photos après dépannage provisoire : voir au dessus)
Sur demande de Mazda France, Mimix est chez Bordeaux Motors depuis le 12 décembre, pour des "tests", avec mise à disposition d'un véhicule de remplacement.
Aucune nouvelle communiquée ni par Mazda France, ni par le concessionnaire jusqu’à mon appel du 5 janvier à Mazda France qui m'a indiqué que les résultats des "tests" étaient partis en Allemagne chez Mazda Europe. J'ai peur du délai nécessaire pour qu'ils aillent jusqu'à Hiroshima..... :x
Au troisième Millénaire, cette lenteur est absolument exaspérante (ils connaissent pas le Net tous ces gens ou quoi ?) ; quand au suivi commercial : niveau -10 !! Bordeaux Motors en dessous de tout, et Mazda France pas beaucoup mieux.....

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bon courage...
Dit toi qu'après cette "période de vacances" ton dossier va surement avancer un peu plus vite... :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Enfin du nouveau. La décision de Mazda est enfin tombée....Remplacement de : capot, vérins pyrotechniques de capot, pare-chocs avant, "moustaches" inférieures de pare-chocs, 4 capteurs de pare-chocs et faisceau, module airbag (qui pilote à la fois la sécurité piétons et les airbags d'habitacle).
Au moins, il ne font pas de détails : tout est remplacé.
Par contre, cela peut vouloir aussi dire qu'il ne savent pas trop d'où vient le problème.....A priori, il semble que Mazda ait été confronté à quelques cas identiques en Europe. Pour l'instant, pas d'explication officielle à l'incident. Normalement, nous récupérons Mimix dans une grosse semaine....Le Captur de location à force de faire des kilomètres, on commence à lui trouver pas mal de qualités.... :sic:

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Jan 2018, 17:57
Message(s) : 168
Localisation : 27
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Quel motorisation le captur ?

Attention de ne pas passer au captur pour tous les jours et mimix pour le w-e :oops:

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bulbi a écrit :
Quel motorisation le captur ?

Attention de ne pas passer au captur pour tous les jours et mimix pour le w-e :oops:


Et bien pour tout te dire, impossible de te renseigner !!!!
J'ai cherché partout la façon d'identifier le véhicule : mission impossible !!!!
Ce que je peux te dire : essence, BV 6 pilotée, finition inconnue.....

Pas d'inquiétudes, chez nous ça fonctionne comme ça : Mimix tous les jours ouvrables pour Madame, et le week-end pour Monsieur ! :lol:

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : cricrisurfeur et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL