Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 07:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15462
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ce fil de discussion à fait l'objet de découpage vers la section roadbooks :

Traversée plateau Millevaches : viewtopic.php?f=294&t=30815
Vallée de la Sioule + Mont Dore / Sud Millevaches / Lac d'Enchanet : viewtopic.php?f=294&t=30818
Les plus hauts cols de Suisse et Italie (Stelvio) : viewtopic.php?f=294&t=30817
Col Bonaigua + C462 (la fameuse) + Sierra de la Demanda + Cordillera Cantábrica : viewtopic.php?f=294&t=30816


Elle est enfin arrivée cette 3ème Miata ! 413 jours après la présentation de Barcelone :D

Que dire ? C'est une Miata ! On a fait une petite balade avec Tonton Tige (que je remercie pour m'avoir servi de chauffeur) histoire de commencer le rodage.

Début un peu difficile pour être franc pour trouver ma position de conduite dans ces excellents Recaro. Je craignais leur nouveau système de montée simultanée avec l'avancée du siège moi qui aime conduire assez proche du volant. Du coup j'ai l'impression d'être assis plus haut que dans la NC (en fait ce n'est pas qu'une impression !). Je vais certainement m'y faire (je ne serais pas étonné qu'on soit assis plus haut que dans les sièges classiques)

Passons ce petit bémol pour parler de l'essentiel :

Côté chassis : quelle évolution par rapport à la NC ! C'est nettement plus ferme que la NC rabaissée en B6 ou B8 (les sièges jouent peut être pas mal dans cette perception, faudrait comparer avec le 1L5 avec et sans Recaro). Sans avoir roulé fort mais en ayant roulé sur des routes très bosselées on sent clairement les mouvements de caisses mieux contenus. L'auto est un peu haute à mon gout à l'arrêt (détail). La gestion de l'ESP n'a plus rien à voir. Sur la NC une petite accélération roues braquées le déclenchait, ce n'est plus le cas.

Direction : Franchement pas de critique particulière au premier abord. C'est un peu plus assisté qu'une NC tout en étant me semble-t-il plus direct.

Moteur : Sans avoir poussé au delà des 4000 tours on sent clairement qu'il est très plein. Il y a vraiment un gouffre avec l'ancien 2L (l'allègement joue certainement dans cette perception).

Boite : je rejoins ce qui a été écrit. Mazda a encore réussi à améliorer. On est mieux que très bien !

Bref de bonnes sensations à affiner après seulement 150 kms.

Reste un gros bémol (mais qui n'est pas une surprise et ne me gêne pas personnellement) : L'espace. Les gens de chez Mazda nous prennent pour des jambons quand ils disent que l'habitacle a gagné en habitabilité. C'est clairement plus petit qu'une NC, en particulier en matière d'amplitude de recul des sièges. A mon grand regret Tonton Tige n'a pas pu conduire la ND et en passager il m'a fait pitié tellement il était plié en 4. Heureusement qu'il n'a pas plu pour les 70 derniers kilomètres, on aurait du le découper :D

2 petites photos faites à l'arrache sur le transbordeur qui permet de traverser la Loire (Tonton tige en a fait pas mal d'autres, il les postera à la suite) :

Image

Image

PS : Mon voyant de pression de pneu s'est allumé sur la fin de la balade. J'ai contrôlé la pression, suis a 2-2,1 bars aux 4 coins... j'ai fait un reset... D'autres ont eu ce soucis ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Sam 30 Mai 2020, 12:31, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai eu la même chose pour la pression de pneu, j'ai fait un reset, ce n'est jamais revenu

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15462
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Marrant ce petit soucis commun :hello: !

Ah j'oubliais le sujet capote. Je suis mitigé. Autant le recapotage est au top (gros progrès par rapport à la NC), autant le capotage est galère (la NC surclasse sur ce point). Je sens que je vais me flinguer l'épaule à claquer cette capote. J'espère qu'elle va se roder car là c'est laborieux.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Au début c'est très dur, mais au bout de deux mois ça va mieux

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:woo:

Citer:
(l'allègement joue certainement dans cette perception).

:oui: :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2015, 06:25
Message(s) : 90
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Idem pour la pression des pneus un reset et ce n'est plus revenu

NCFL 2006 2.0
NCRC 2010 2.0
NCRC 2011 2.0
ND 2015 2.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15462
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Toi aussi ! c'est trop drôle.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 22:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Avr 2012, 10:37
Message(s) : 3178
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:jaime:

Superbe cette ND :love2:

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 23:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Voila les photos de cet après-midi, sans aucune prétention artistique, juste pour le souvenir de cette livraison. :beer:

Encore un énorme merci, de m'avoir fait profiter de ces 150 premiers kilomètres et de m'avoir confié ta GT86 (dont j'aurais vraiment du garder les clés). :faim: :bien:

Et :tantpis: si je ne rentre pas au volant, et pas si facilement en passager :aie: , ça reste vraiment une super(be) voiture !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

2/4
Image

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 23:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15462
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Superbes tes photos Romain !

Elle est marrante cette photo, on dirait que le Stig est à bord :)

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:lol:

elle est magnifique en tout cas, et beau coup de bol pour la plaque :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 04:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4715
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:bien:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 07:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:jaime:

Romain, tu ne t'étais pas installé dans la ND au mondial (ou à un autre salon) ?
Je pensais que justement tu t'y sentais mieux que dans une NC .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 07:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pas trop tôt, depuis le temps que tu l'attendais :)

Super jouet en tout cas, amuse toi bien :beer:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Superbe!

Pour la pression, sans doute ajustent ils la pression avant livraison, mais comme ils ne font pas de roulage, vous avez une erreur, que le reset règle pour de bon.

J'ai eu même sentiment d’être plus haut que dans ma NC et j'ai aussi tendance a rouler proche du volant (difficile quand meme vu l'implantation du volant)

Quand a la direction, j'ai eu le sentiment inverse, qu'elle etait + démultiplié :)

(avis sommaire sur la ND, vu le peu de kilomètre fais)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 455 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL