Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 00:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
bonjour à tous,
après avoir roulé quelques kilomètres en ND 2.0L, venant d'une NC 2.0L je peux donner quelques impressions...
Bien entendu comme avec toute nouvelle voiture je ne serais pas objectif.

La 1ère impression en voyant la voiture, mais qui se maintient par la suite est "quelle gueule!", puis dès qu'on rentre dans les sièges recarros, c'est "mais que c'est étroit"...
en effet, je mesure 168 cm pour 65 kg, et je suis juste comme il faut dans les sièges, mais par exemple j'ai essayé avec une doudoune pour voir et ca ne passe pas vraiment...
par ailleurs la voiture est vraiment plus petite, et je me suis cogné la tête à plusieurs reprises en me levant, la faute aux glissières qui montent quand on avance le siège.

Dès qu'on met le contact du 2.0L, on est marqué par le son vraiment plus rauque que le 1.5 et bien plus sympa que la NC.
la voiture est bien plus agréable à conduire que la NC, c'est le jour et la nuit je trouve : pas beaucoup plus performante, ca accélère mieux mais ce n'est pas transcendant, en revanche elle est parfaitement équilibrée, les mouvements de caisse sont plus amples que sur ma NC en bilstein B8 mais ca se durcit rapidement sur des compressions, et c'est beaucoup mieux contenu que sur la suspension d'origine de ma NC... sur les petits chocs ca reste raide mais moins que la NC. en plus la voiture est plus haute, donc plus de gêne sur les ralentisseurs.
par ailleurs l'ESP est beaucoup moins intrusif. il tolère des dérives de l'arrière, ce qui conduit la ND à se comporter en petit diable qui vous pique au derrière, vous incitant à une conduite peu responsable...

les petits gadgets technique sont sympa je trouve, surtout l'avertisseur d'angle mort et l'éclairage / essuie glace automatiques.
pour ma part (mais je semble être le seul à penser ca) je suis très content du start and stop, car je fait régulièrement (tous les vendredis matins) des bouchons pour rentrer dans Paris, mais il faut s'y habituer, toutefois il est très réactif et ne me gêne plus.
par contre j'ai été surpris par l'aide au démarrage en côte couplée au start and stop : ca redémarre, je veux démarrer et relâche le frein... et suis retenu (un instant) par les freins!

en fait le seul défaut que je lui trouve vient du GPS à qui on ne peut pas couper le claquet car même si on le baisse au minimum, la musique baisse lorsque le GPS veut s'exprimer.

Voila... au total, enchanté, je ne regrette pas mon achat!
j'essayerais de faire des photos, mais dans un joli environnement...
:love2:

EDIT 30/10/15 : quelques photos...

Image

Image

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Dernière édition par ilenyon le Dim 31 Juil 2016, 14:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle ND en 2.0L...
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
on peut toujours couper le son du GPS.
Sur une dynamique pas de souci en tout cas avec ca.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle ND en 2.0L...
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Idem j'ai coupé le son du GPS pour ma part :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle ND en 2.0L...
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@ilenyon
Merci de ton témoignage !
Déjà que la NC en 2.0 est agréable à conduire, mais a priori, la ND est encore plus appréciable...
Fichtre !!! :boxe:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle ND en 2.0L...
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 08:47
Message(s) : 135
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Belle présentation, et le confort alors sur le 2L ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle ND en 2.0L...
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16139
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pas assis trop haut par rapport a ton ex NC ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle ND en 2.0L...
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Oct 2015, 08:58
Message(s) : 123
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Comme quoi les avis des uns et des autres divergent totalement sur certains points...

1/ 1m65 68kg et tu trouves les Recaro étroits. Je mesure 1m83 pour 95kg et, contrairement aux sièges cuirs du modèle Dynamique, j'étais moins à l'étroit dedans. Va comprendre...
2/ Pour toi le son du 2,0 est plus rauque. Pour beaucoup (et surtout les essais auto des magazines) c'est le 1,5 qui est plus présent.
3/ le stop & start, à priori, ne fait pas du tout l'unanimité.

Comme quoi, on est vraiment tous différent derrière un volant :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle ND en 2.0L...
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Sk4 a écrit :
Belle présentation, et le confort alors sur le 2L ?

bah je le trouve bon, mais c'est parce qu'il est meilleur que sur ma précédente...
les sièges sont fermes et tiennent bien, ca fait confort allemand...

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle ND en 2.0L...
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
Pas assis trop haut par rapport a ton ex NC ?

si :sic:
mais en fait je m'y suis fait et ca me permet une belle vue sur ce capot... excitant. :ricane:

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle ND en 2.0L...
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
RicouneDuSud a écrit :
Comme quoi les avis des uns et des autres divergent totalement sur certains points...

1/ 1m65 68kg et tu trouves les Recaro étroits. Je mesure 1m83 pour 95kg et, contrairement aux sièges cuirs du modèle Dynamique, j'étais moins à l'étroit dedans. Va comprendre...
2/ Pour toi le son du 2,0 est plus rauque. Pour beaucoup (et surtout les essais auto des magazines) c'est le 1,5 qui est plus présent.
3/ le stop & start, à priori, ne fait pas du tout l'unanimité.

Comme quoi, on est vraiment tous différent derrière un volant :D


alors point par point :
1/ je pense que c'est parce qu'une fois collé sur l'alcantara je ne bouge plus d'un millimètre, ca fait se sentir bien tenu, et c'est probablement ce que je ressens comme être serré...
2/ je pense que le 2.0L est rauque. mais comme il ne monte pas dans les tours, c'est moins présent. en fait en regardant des vidéos des deux moteurs elle retranscrivent bien ce qu'on entend mais il y a une donnée supplémentaire : le 2.0L a la voix rauque, donc ce sont des basses, le 1,5 fait plus de vocalises. ca dépend de ce que tu préfères mais les deux sont bien je pense? :jap:
3/ pour le stop and start je comprends bien, mais je me dit que ce sera utile dans les bouchons... au pire tu le coupe.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle ND en 2.0L...
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
OpyKanoba a écrit :
Idem j'ai coupé le son du GPS pour ma part :)

mais tu n'as pas le volume de la musique qui diminue légèrement lorsque le GPS aurait voulu s'exprimer?

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle ND en 2.0L...
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4565
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
bien joué bel achat bravo.

Il nous manque la couleur :faim:

Bienvenue.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle ND en 2.0L...
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Elle est rouge, si je ne m'abuse
ilenyon a écrit :
OpyKanoba a écrit :
Idem j'ai coupé le son du GPS pour ma part :)

mais tu n'as pas le volume de la musique qui diminue légèrement lorsque le GPS aurait voulu s'exprimer?

Non

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle ND en 2.0L...
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16139
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sur la mienne ça coupe le son (ou ça l'abaisse fortement) coté conducteur.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une nouvelle ND en 2.0L...
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Même voix du GPS coupée ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL