Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 13:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [ND] La MX de Jean Luc (B)
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour à tous,

Je me présente, Jean-Luc, belge, ottintois (Ottignies, Brabant Wallon) et nouveau propriétaire depuis ce samedi 18/06/2016 d'une MX5 ND 1,5 L skycruise toute neuve. Celle-ci a été acquise comme voiture exclusivement de loisirs.

Ce n'est pas ma première propulsion, mais ma première japonaise.
En effet, j'ai depuis plus de 25 ans possédé plusieurs oldtimers, toutes des propulsions.
Première période de 1989 à 2004, que des anciennes Volkswagen, principalement des Type 1 Coccinelles (1303S de 1974, 1200 de 1966, 1200 de 1960, 1200 de 1955 et 1200 de 1956) et une Type 3 Notchback (1500S de 1965).
Deuxième période de 2004 à maintenant, que des anciennes américaines, une berline Oldsmobile 88 moteur V8 Rocket de 1951 et une Tudor Ford V8 made in Asnières de 1932.

Ayant connu de nombreux déboires ces dernières années avec mes petites vieilles, j'ai décidé de me faire plaisir pour mes 50 ans en mettant en vente un de mes ancêtres et en achetant une voiture loisir plus récente voire neuve qui me permettrait de partir en vadrouille le WE à courte ou moyenne distance et même d'envisager des minitrips à l'étranger sans craindre la panne au premier tournant...

Je dois avouer que mon premier choix était l'achat d'une Porsche Boxster mais le prix du neuf étant déraisonnable voire hors d'atteinte et le prix des occasions récentes étant plus que stationnaire, je me suis petit à petit tourné vers la MX5. Comment ? Pourquoi ?

Ben tout souplement, ayant une connaissance travaillant chez Mazda Belgium, début 2015, connaissant mon projet pour 2016, il m'a appris la sortie imminente d'une nouvelle MX5, ensuite invitation chez Mazda pour voir et toucher la première ND (couleur Ceramic) arrivée en Belgique (avril 2015 de mémoire), premier coup de coeur, là je deviens boulimique d'informations, découverte de cet excellent forum, découverte de Miata.net, lecture de tous les essais possibles sur le net,... et enfin, consécration, premier essai en août 2015, une 1.5 et second coup de coeur, même pas eu envie d'essayer une 2.0. A partir de ce moment, après d'autres essais toujours en 1.5, ma décision est prise, cela sera une MX5 ND 1.5 Ceramic (rappel de mon premier coup de coeur) car pourquoi se surendetter avec une Porsche s'en compter les frais de circulation en Belgique (taxe de mise en circulation, taxe CO2, taxe annuelle de circulation sans compter le cout déraisonnable des assurances en Belgique) alors que Mazda me permet d'accéder à un maximum de plaisirs en déboursant un minimum.

Et donc voilà la petite est dans le garage depuis ce samedi, pas su encore en profiter bien longtemps vu les conditions météorologiques déplorables depuis. A la sortie du garage, ai roulé décapoté jusqu'à la station service la plus proche que les premières gouttes sont arrivées.

A tout tout bientôt sur les petites routes car ma belle ne mettra que très rarement les roues sur autoroute

Sujet du message : Re: Nouveau participant belge
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 555
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue ! :hello:

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
Image
NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
Image
vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331

Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 04:44 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Bienvenue cher compatriote! :beer:
Depuis que j'ai la mienne (fin mars), rares sont les jours où il ne pleut pas. C'est frustrant. :sic:
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour avoir un bel été!
On attend des photos! (et pourquoi pas un petit HS avec tes mamies, tant qu'on y est). :)

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.

Dernière édition par Pas&Mike le Mar 21 Juin 2016, 19:24, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenu! Je te comprends après avoir possédé un paquet de vieilles voitures aussi que des propuls. j'en ai eu ras-le bol des emm... et je suis passé à une toute jeune NA :ricane: Met des photos.

restons calme et buvons frais

Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour Jean-Luc et bienvenue! :hello:

Belle présentation, hâte de voir les photos!!! Dis donc tu as un sacré garage de coccinelles!!Tu les as toujours?

Un Amour de Miata...

Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: bienvenue ici. Très bonne analyse et très bon choix :jap:

Image

Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Merci pour votre accueil

Non je ne possède plus l'ensemble de mes Vw Katraplat, je n'en ai d'ailleurs aucune photo digitalisée.

Concernant mes deux américaines, je ne peux vous poster aucune photo digitalisée de mon Oldsmobile de 1951 car photos stockées dans un PC fixe actuellement démonté pour cause de travaux dans la maison. Mais il s'agit de la même que celle qui apparaît dans "Mon Oncle" de Jacques Tati à part qu'elle est entièrement grise y compris le toit.

Image

Pour la Ford 1932, en voici une, il s'agit de celle qui est la moins modifiée. Vous noterez que je ne suis pas un puriste du boulon d'origine et que je n'hésite pas à modifier mes voitures mais en gardant toujours toutes les pièces et en ne faisant aucune modification empêchant un éventuel retour en arrière.

Image

J'ai profité de la belle (Mx5) en fin de journée de hier pour la sortir afin de lui dégourdir les pneus. Que du bonheur même si je ne tape pas encore dedans un brin de rodage ne pouvant pas lui faire de tord.

Pas encore de photos la concernant mais cela ne pourrait tarder.

À plus.

;)

Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Bienvenue :hello:

C'est marrant, j'ai l'impression que c'est l'age qui aide, car un de mes frères garagistes qui a le meme age que toi, passionné d'américaines des 60/70 s'est mis a acheter des années 30/40 également.... a croire que les gouts évoluent en fonction de l'age.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour à toi et félicitations :jap:
Un pur bonheur la Mimix ND :woo: à chaque sortie, elle ne demande qu'à musarder sur de belles petites routes et profiter du moindre rayon de soleil.
Plein de bonheur avec ta Mimix.
Niveau conso Moyenne 6,1 litres à 7,00 litres Routes sinueuses (ardennes belges - changement fréquent de rapport de boîte) et autoroute à vitesse modérée :roll:
Période rodage terminée (prête pour un périple en provence)

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
Bonjour et bienvenue :hello:

En effet difficile de résister à cette ND :bien:
Je sais ce que c'est.

J'espere que la meteo va finir par s'arranger afin de te permettre d'en profiter un maximum.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]