Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 06:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Mai 2016, 21:27
Message(s) : 78
Localisation : THIMISTER CLERMONT (B)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je copie ma présentation de la section plus bas car ma ND a plutôt sa place ici :jap:

Voilà, changement de décor, après pas mal d'années limées en light, sur piste et sur les routes à virolos, je me fais vieux et me décide à baisser le rythme... dès les premières images , cette ND m'a séduite, tant par son design sans défaut que par la démarche "retour aux sources" qui ne pouvait que plaire à un adepte du light...
1500 km en 14 jours plus tard, je pense avoir déjà cerné les qualités et défauts de mon jouet : en fait son seul défaut est de succéder à 250 kg plus léger qu'elle, donc elle peine à rivaliser en dynamisme. Par contre, sur tous les autres plans, elle remplit son contrat : elle sait se faire apprécier par son confort acceptable, sa facilité au quotidien et surtout elle a d'emblée séduit Madame, ce qui est un gage de longévité dans mon garage :D
a bientôt peut être à l'occasion d'une balade ,
Francis


Dernière édition par speedydrift le Lun 29 Mai 2017, 12:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Speedydrift, ND 1.5 05/2016
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Félicitations pour ton acquisition et bienvenue :hello:
250 kg de moins!!! :etonne: , tu conduisais quoi avant ? elise mk1, caterham, morgan threewheeler??

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Speedydrift, ND 1.5 05/2016
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
un indice se cache peut être dans le pseudo :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Speedydrift, ND 1.5 05/2016
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
dans le pseudo!! non je ne vois pas.
Mais j'ai la réponse car dans un autre post il fait référence à sa "regretté Elise" :ricane:

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Speedydrift, ND 1.5 05/2016
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En effet, pour retrancher 250kg à la ND, il y avait une Elise S1 MMC avant apparemment, mais encore avant c'était un Opel Speedster 2.2, un Speedy ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Speedydrift, ND 1.5 05/2016
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Mai 2016, 21:27
Message(s) : 78
Localisation : THIMISTER CLERMONT (B)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
eh oui, Elise s1 mmc la voiture la plus géniale jamais conduite !
mais l'âge et la raison l'ont emporté sur la passion... j'ai décidé de ne plus faire de track days, et pour la balade rien de tel qu'un petit roadster japonais :tantpis:
j'ai choisi le 1.5 pour son caractère moteur décrit par les essayeurs à sa sortie, et pour les taxes et assurances plus raisonnables... mais je pense qu'à refaire, j'opterais sans doute pour le 2.0 l car je manque quand même de peps certains jours où les routes sont désertes :ricane:
la reprog BBR me fait de l'œil....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Speedydrift, ND 1.5 05/2016
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16139
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Neobob22 a écrit :
En effet, pour retrancher 250kg à la ND, il y avait une Elise S1 MMC avant apparemment, mais encore avant c'était un Opel Speedster 2.2, un Speedy ;)


un speedy ça fait pas 250 kgs de moins qu'une ND ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Speedydrift, ND 1.5 05/2016
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
tohiboto a écrit :
250 kg de moins!!! :etonne: , tu conduisais quoi avant ? elise mk1, caterham, morgan threewheeler??



une caterham, c'est jusqu'à 550-600 kg de moins qu'une ND :hello:

encore un autre monde, pas envisageable en daily (même si certain(e)s le font :ricane: )

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Speedydrift, ND 1.5 05/2016
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7414
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
speedydrift a écrit :
j'ai choisi le 1.5 pour son caractère moteur décrit par les essayeurs à sa sortie, et pour les taxes et assurances plus raisonnables... mais je pense qu'à refaire, j'opterais sans doute pour le 2.0 l car je manque quand même de peps certains jours où les routes sont désertes :ricane:

C'est vrai que la plupart des journalistes conseillaient le 1.5 car plus amusant dans ses montées en régime.
Le 2.0l serait plus souple, plus performant mais moins démonstratif, il inciterait plus à rouler sur le couple (selon certains journalistes).
A voir donc si on ne perd pas un peu en sensations avec le 2.0L (si on ne se rend peu être pas moins compte des vitesses atteintes).

Mais quand je vois ce type d'article : http://www.automobile-sportive.com/guid ... 5nd1l5.php , je me pose des questions, les autres journalistes se seraient-ils emballés un peu trop vite pour le 1500 ?

Après plusieurs semaines d'utilisation du 1500, t'en penses quoi au final du caractère moteur ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Speedydrift, ND 1.5 05/2016
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
M@c a écrit :
speedydrift a écrit :

Mais quand je vois ce type d'article : http://www.automobile-sportive.com/guid ... 5nd1l5.php , je me pose des questions, les autres journalistes se seraient-ils emballés un peu trop vite pour le 1500 ?

Après plusieurs semaines d'utilisation du 1500, t'en penses quoi au final du caractère moteur ?


Je roule quotidiennement avec le 1.5L, j'ai lu cet article et je trouve qu'ils sont un peu durs dans leur jugement. Cela m'a même étonné venant d'eux. A mon avis, ils ont trop eu l'habitude d'essayer des moteurs atmosphériques autrement plus généreux en cylindrée et puissance ce qui a biaisé leur ressenti.
Avant je roulais en Honda (moteur iVtec quand même bien mieux "civilisé" que ceux des années 90-2000) et j'aurai tendance à dire que les moteurs avaient un peu plus de caractère. Cependant, à l'usage le moteur skyactiv commence à se libérer et je trouve qu'il monte quand même avec une vrai vigueur à l'assaut de la zone rouge. J'aime beaucoup ce moteur qui incarne je trouve à la perfection ce que doit être un petit moteur atmosphérique. Au niveau conso, il est top, au niveau couple c'est vrai que c'est pas folichon mais c'est inhérent à cette architecture de moteur (petite cylindrée, sans turbo). je dirais qu'il faut l'acheter en connaissance de cause car à la moindre côte il faudra jouer de la boîte, ça c'est certain. Avec ce moteur on retrouve des sensations de conduite qui ont malheureusement quasiment disparus de nos jours, c'est cela qui fait je trouve sa vraie force

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Speedydrift, ND 1.5 05/2016
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Mai 2016, 21:27
Message(s) : 78
Localisation : THIMISTER CLERMONT (B)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Neobob22 a écrit :
En effet, pour retrancher 250kg à la ND, il y avait une Elise S1 MMC avant apparemment, mais encore avant c'était un Opel Speedster 2.2, un Speedy ;)


un speedy ça fait pas 250 kgs de moins qu'une ND ;)


mon speedy (avec quelques modifs) pesait +/-820 kg, mon Elise mmc 710 kg... et déjà ces 100 kg d'écart se ressentaient, alors ici 250 ... ben c'est flagrant bien sûr, mais rares sont les voitures modernes à rester sous la tonne, donc, je ne crache pas dans la soupe :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Speedydrift, ND 1.5 05/2016
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Mai 2016, 21:27
Message(s) : 78
Localisation : THIMISTER CLERMONT (B)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
M@c a écrit :
speedydrift a écrit :
j'ai choisi le 1.5 pour son caractère moteur décrit par les essayeurs à sa sortie, et pour les taxes et assurances plus raisonnables... mais je pense qu'à refaire, j'opterais sans doute pour le 2.0 l car je manque quand même de peps certains jours où les routes sont désertes :ricane:

C'est vrai que la plupart des journalistes conseillaient le 1.5 car plus amusant dans ses montées en régime.
Le 2.0l serait plus souple, plus performant mais moins démonstratif, il inciterait plus à rouler sur le couple (selon certains journalistes).
A voir donc si on ne perd pas un peu en sensations avec le 2.0L (si on ne se rend peu être pas moins compte des vitesses atteintes).

Mais quand je vois ce type d'article : http://www.automobile-sportive.com/guid ... 5nd1l5.php , je me pose des questions, les autres journalistes se seraient-ils emballés un peu trop vite pour le 1500 ?

Après plusieurs semaines d'utilisation du 1500, t'en penses quoi au final du caractère moteur ?


pour le caractère, tout dépend du point de vue de la comparaison : par rapport à une compacte classique (Kia Ceed 1600 de mon père, par exemple) c'est vivant et sympa ; par rapport à une vraie sportive (Elise) c'est plutôt linéaire dans la montée en régime et moins rageur. Par rapport à l'ex Mx5 NB 1.8 140cv boite 6 de mon père, c'est très proche. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Speedydrift, ND 1.5 05/2016
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
speedydrift a écrit :
... j'ai décidé de ne plus faire de track days, et pour la balade rien de tel qu'un petit roadster japonais :tantpis:


Tu dis celà, mais tu sais très bien que c'est une drogue dure et que tu ne tiendras pas 6 mois sans retomber.
:aie:
Viens tourner à la cool sur un RéglissDay avec ta ND.
on a toujours environ 50% de MX5 voir plus, elle sera dans son élément.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Speedydrift, ND 1.5 05/2016
Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Mai 2016, 21:27
Message(s) : 78
Localisation : THIMISTER CLERMONT (B)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
De retour d'un trip de 4 jours / 1500 km Luxembourg-Vosges-Forêt Noire et retour. La mimix s'en est sortie avec les honneurs, mention spéciale à son confort et à sa facilité déconcertante à avaler les kilomètres de cols et forêts. Un petit souvenir du passage à Gerardmer :
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Mai 2016, 21:27
Message(s) : 78
Localisation : THIMISTER CLERMONT (B)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL