Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 19:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1094 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est normal que tes pneus ce soit bouffé comme ça.
Tu n'as pas assez de pincement par rapport au carrossage.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 09:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je l'ai déjà dit et j'ai relu tes données sur ton site qui semblent cohérentes, je ne comprends pas comment tu peux en arriver à une telle usure. Cette usure correspond à trop de carrossage négatif pour ta conduite en virages alors à moins que tu es abusé des autoroutes à pleine vitesse et d'accélération en ligne droite en Péninsule Ibérique je ne comprends pas.

Avec une géométrie correctement réglée par rapport à ton terrain de jeu tu devrais avoir une usure légèrement supérieure à l'intérieur. Dans ton cas qui est aussi le mien, on cherche à avoir le maximum de surface de roulement du pneu en contact avec la route en virage appuyé quand le pneu est en contrainte latérale max et la suspension enfoncée. Par contre l'usure de l'intérieur vient des rares phases de conduite sur route droite ou la géométrie n'est pas adaptée. Tout est affaire de compromis comme tu le disais d'ailleurs fort justement sur ton site:

En fait, à chaque type de conduite et terrain de jeu correspond ses réglages de géométrie. Il faut donc que chacun trouve les réglages qui lui correspondent, sachant que si un pilote fait 100% de montagne toute l’année mais s’en va tout d’un coup pour un voyage de 5.000 km sur autoroute, évidemment, cette géométrie ne va plus être idéale pour ce voyage…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6946
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bizarre cette usure, ta géo ne semble pourtant pas "extrême" :etonne:

Moi j'ai ces valeurs :

Carrossage AV : -0°47'
Carrossage AR : -1°20'
Parallélisme AV : 0°06'
Parallélisme AR : 0°14'
Chasse Av : 8°12'

Voilà l'usure après 25000km en ayant permuté une seule fois (AV / AR) :

Image

Image

Très légèrement plus usés à l'intérieur (-0.4mm), conduite dynamique en virage mais quand même pas mal de routes rectilignes.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
stan69 a écrit :
C'est normal que tes pneus ce soit bouffé comme ça.
Tu n'as pas assez de pincement par rapport au carrossage.


Tu peux développer ton idée, STP?
Merci.

Il faut dire qu'avec la permutation des roues, cela complique l'analyse car qui sait si cette usure des pneus Avant n'a pas été amorcée lorsqu'ils étaient montés à l'arrière?! :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Désoler je suis pas assez calé niveau géométrie,je voudrai pas t'induire en erreur.
Juste la reponse que j'ai eut du gars qui fait mes géo (il fait du circuit), plus tu mets de carrossage et plus faut augmenter le pincement pour avoir une usure régulier du pneus......apres je dis pas que c'est meilleur pour la tenu de route.
Mais j'avais pas vu que tu avais fait une deuxième géo, j'étais reste sur la première avec les 2 degrés de carrossage arrière et seulement 0°14 de pince au totale.

Du coup je me dis que tu ne regarde jamais l'usure de tes pneus :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je dois dire qu'avec mes Porsche, je changeais un train de pneus en 8 à 10.000 km et pour 1.100 euros, alors avec la MX-5, faire 21.000 km et ne payer que 530 euros les 4 pneus, cela me semble excellent! :ricane:

Mon budget pneus a été divisé par plus de 4. :oui:

Il est vrai que je ne roule plus du tout aussi "fort".

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Juil 2011, 16:17
Message(s) : 40
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Olivier, pour "bouffer du pneu" il faut te faire ce mod : la corvette dans la mimix, toujours en crabe !

https://www.thedrive.com/news/7466/is-a ... mx-5-miata

MX5 NC1 ST 1.8 - vendue
MX5 ND 1.5 Sélection 2019 jet black mica, Ressorts Eibach USA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juin 2020, 06:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je me demande comment ils ont fait pour faire entrer le moteur de la Ford Mustang dans la MX-5 ND! :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Août 2020, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1206
Je pense que tu as trop d'angle de chasse pour ton carrossage. Plus l'angle de chasse est élevé et plus le carrossage avant augmente en fonction de l'angle du virage "braquage de roue". Au vue des tes parcours tu as beaucoup de virages de type épingles, donc très anglés. je pense qu'en réduisant l'angle de chasse tu aurai tes roues avant plus à plat dans ces virages serrés.

ND 184 blue éternal Image


Dernière édition par -Maxwell- le Dim 16 Août 2020, 16:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Août 2020, 06:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci mais non, je n'ai quasiment pas d'épingle dans mes parcours habituels.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Août 2020, 06:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

autre piste de recherche : tu mets quelle pression dans tes pneus ?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Août 2020, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je mets 2.0 bars au carré.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Août 2020, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
une pression normale

du coup c'est ta geo qui est trop agressive
tu gagnerais vraiment à faire travailler tes pneus plus "à plat" en enlevant du carrossage :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hello!

Premier contrôle technique (à Tenerife) ce jeudi matin à 7h avec ma MX-5 ND 2L de 09/2016.

RAS et à 7h30 j'étais déjà dehors. :hello:

Les ressorts courts Eibach (interdits en Espagne) sont passés comme une lettre à la poste! :woo:

34 euros payés en ligne lors de la prise du RDV.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
34€ :o

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1094 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 73  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jadou, RJO-JB et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL