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Message Publié : Sam 5 Juin 2021, 06:58 
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Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
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Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
M@c a écrit :
Comme souvent lors des WE ensoleillés, c'est un peu un casse-tête pour trouver un endroit où aller me balader en MX5. Après 12 ans de cabrio, j'ai un peu l'impression d'avoir parcouru toute la région :tantpis:

Oui c'est malheureusement la cas pour beaucoup d'entre nous. :tantpis:

Mais en France il y a quelques semaines nous avons eu "la chance" d'être confiné dans un rayon de 10km de son domicile.

Du coup, il a fallu préparer ses itinéraires en recherchant des petites routes totalement inconnues.
On en trouve toujours et ce ne sont pas forcément les moins agréables. :oui:

Un mal pour un bien. ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
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Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 10:46 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Cette semaine, purge des freins de la ND.

Généralement, je préfère travailler sur ma voiture à mon aise, chez moi.
Mais cette fois-ci, j'avais la flemme de mettre la voiture sur 4 chandelles et d'appeler un assistant pour pousser sur la pédale :tantpis:

J'ai donc fait ça au boulot.
J'espérerais pouvoir purger sous pression mais finalement pas d'adaptateur compatible avec Mazda :sic:

Image

Donc purge à l'ancienne :tantpis:
Presqu'une heure pour sortir péniblement un demi litre :tantpis:

Faut que je me trouve ce genre d'adaptateur pour la prochaine fois :
https://www.skf.com/mityvac/products/brake-and-clutch-bleeding-equipment/brake-and-clutch-bleeding-accessories/pressure-bleed-adapters

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
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Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
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Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 07:22 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Mac, tu as mis du DOT4 ou tu es passé au 5.1 ?

J'ai eu la surprise de voir que sur le couvercle du reservoir de ldf il est indiqué 'DOT3'

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Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 19:42 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai mis du DOT4, suffisant pour mon utilisation, n'ayant jamais constaté de problèmes :tantpis:

J'étais aussi étonné que Mazda recommande le DOT3.
C'est d'ailleurs peut-être le liquide présent à l'origine, comme il se charge moins vite en humidité, ça pose moins de problème si la voiture est stockée un moment avant la vente :tantpis:

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Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 19:57 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pourquoi tu montes pas des speed bleeders ?
J'en ai sur mes deux mx5 et c'est vraiment top.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 20:43 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
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Je ne connais pas bien, donc je me méfie un peu :aie:

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Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 21:38 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je comprends,mais tu peux y aller les yeux fermés.

Si au cas où un jours tu passes à l'acte, j'ai commandé les miens sur ce site >>>> https://jokeriders.fr/fr/accessoires-/4 ... esults=588

Pour l'avant >>> 10x1,00mm
Pour l'arrière >>> 8x1,25mm

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 08:54 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je ne connaissais pas ces vis purgeurs avec clapet intégré, c'est pas mal.

A 2, ça se fait bien aussi et 20 minutes maxi (5 minutes par étrier grand max).

Il faut vidanger le bocal avec une séringue et un petit tuyau avant. Après il n'y a pas beaucoup de volume dans les flexibles jusqu'au étriers, donc c'est rapide. ;)

Tu t'es galéré à sortir ton demi litre par les étriers :aie:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 11:43 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Non non, j'avais aussi vidé le réservoir avant.
(0.5l au total).
Je m'attendais aussi à passer 20 minutes mais au final, j'y ai passé presqu'une heure (le temps de tout préparer, ...).

Dans mes souvenirs, la quantité de liquide qui sortait à chaque pression sur la pédale, me semblait plus importante sur ma NBFL.

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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 14:20 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
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Speedbleeders, j'avais monté ça sur ma 200SX...il y a 20 ans.. non je ne suis pas vieux, je suis une personne d'âge mûr :aie:

Par contre j'ai lu que purger à "l'ancienne" en poussant mécaniquement la pédale en fond de course abimait les joints internes.
La course pédale serait supérieure au nominal (effectivement on n'est jamais pied au plancher) ce qui à tendance à faciliter l'usure et le retournement des joints interne.

J'avoue n'avoir jamais investigué sur un plan en coupe de maitre cylindre mais du coup je ne fais plus de purge "mécanique".

J'ai acheté il y a 15 ans un EZbleed et je lorgne sur un système par aspiration à brancher sur mon compresseur, bien plus efficace mais par contre très cher.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 14:43 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Perso, j'ai toujours fait de façon manuelle sur tout mes véhicules et je n'ai jamais eu de problème.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 06:14 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai testé pratiquement tous les systèmes de purge mais aucun n'est parfait (au niveau amateur).

Celui par aspiration (compresseur) n'aspirait pas du tout! (acheté neuf, pourtant).

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


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Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 07:09 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mais pourquoi vous ne testez pas le DOT 5.1, c'est le même prix que le DOT 4 et la différence à l'utilisation est flagrante. C'est vrai que son principal intérêt connu c'est de pouvoir monter plus haut en température donc cela ne semble utile que pour les pistards. Mais pas que, ceux qui ont testé ma Mimix en ont fait la remarque, son freinage est plus efficace même en conduite normale alors que j'ai des disques et plaquettes standards et pas de durites avia ou autres modifications.

Le DOT 5.1 a un point sec d’ébullition d’environ 265 ° alors que le DOT 4 a un point sec d’ébullition d’environ 230 °
Le DOT 4 a un point humide d’ébullition d’environ 155 ° alors que le DOT 5.1 a un point humide d’ébullition d’environ 185 °.
De plus le DOT 5.1 est deux fois moins visqueux que le DOT 4. En pratique, cela signifie qu’un système de freinage utilisant du DOT 5.1 aura un temps de réponse plus rapide, une meilleure modulation de freinage et une rétraction plus rapide des plaquettes.
Lors des opérations de maintenance, la faible viscosité du liquide facilite la purge (bleeding) et l’ajustement des plaquettes.
Le DOT 5.1 est moins sensible aux changements de volumes due à la hausse de température et offre un freinage consistant sur une plus large plage de température que le DOT 4


Mais surtout on pense à tort que le DOT 5.1 doit être changé plus souvent que le DOT 4 , ce qui est faux. (c'est le DOT 3 qui se charge moins en eau que les autres).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 12:31 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le 5.1 ne risquent pas de bouffer les joints plus rapidement ?

Le 5.1 est plus fluide, donc risque de fuire plus facilement si joints fatigués ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 14:45 
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Message(s) : 1192
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Mx5 : ND
Modèle : 2012
Je pensais pareil, mais je confondais avec le DOT 5.

Voir la réponse de Pat sur le topic dédié: https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=48659

PatVG a écrit :
Tous les LDF sont miscibles entre eux,SAUF le DOT5,qui est à base de silicone,et qui corropt les joints des circuits conçus pour les autres LDF.
Donc DOT3,4 ou 5.1= même soupe.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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