Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
effectivement cela se finit pas trop mal!

tu es tous risques de toute façon?, à part ta franchise c'est donc économiquement raisonnable ;)

le plus dur désormais c'est d'obtenir la bonne teinte :cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2022, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
Aïe, courage à toi... Sincèrement ce sont des choses qui auraient déjà pu à tous nous arriver au moins une fois dans notre vie...
Ce n'est pas non très grave a priori, que de la tôle un peu froissée ! ;)

Envoyé de mon DN2103 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2022, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Fév 2019, 19:31
Message(s) : 175
Localisation : Montauban
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Tant mieux qu'il n'y ait pas de blessures.
Maintenant, il faut penser aux réparations.

Tiens nous au courant.

Si on te dit que ton travail est mal fait. Dis toi que :
Des professionnels ont construit le Titanic, des amateurs l'arche de Noé.

-----------
Membre 1285


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2022, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2283
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Encore une fois, je suis content que tu n'aies rien, même si effectivement ça fait mal au coeur.

Tiens nous au courant pour la remise en état de ta belle :beer:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Juil 2022, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelques news :


Tout d'abord, plus de photos des dégâts :sic:

Parechoc avant éraflé mais un clips de fixation est fendu.
Image

Base de rétro éraflée et il y a aussi un pli vertical dans la porte, juste en dessous de la poignée.
Image

Image

Jante AVG à peine touchée mais difficile de repeindre ce type de teinte. Rien sur la jante AR.
Je suis content de ne pas avoir d'élargisseurs de voie (cales).
J'aurais probablement eu des dommages sur les trains roulants et comme ce n'est pas légal, même si je les avais démontés avant le passage de l'expert, il n'aurait pas trouvé normal d'avoir des dégâts à ce niveau :tantpis:
Image

Image

Image

Image

Image

Image


L'assurance ne m'a recontacté que 10 jours après avoir reçu mon formulaire de déclaration de sinistre, apparemment ils sont débordés :roll:

Passage de l'expert lundi passé, pas vraiment eu de commentaires de sa part.

Le garage où je travaille ayant aussi un département carrosserie toutes marques, j'ai décidé de la faire réparer là-bas.
Non pas que je fasse plus confiance aux carrossiers mais ça m'évite quelques tracas.
Pas besoin de prendre congé pour l'expertise ou pour apporter le véhicule lors des réparations, plus facile de suivre l'avancement du dossier, j'ai un œil sur ma voiture lors des réparations, je serai prioritaire dans le planning et les carrossiers connaissent maniaquerie...

Devis de carrosserie estimé à +-6000€.
Remplacement du parechoc AV, de la jante AVG, de l'aile AV, de la porte, de la poignée, du rétro, de l'aile AR, de l'extension de parechoc AR et réparation du parechoc AR.
Probablement voilage de certains éléments de carrosserie pour éviter une différence de teinte.

Un gros travail mais je pense que je préfère un remplacement des pièces à du débosselage.
Moins de risques de mauvais ajustements ou de défauts de finition.

Reste à fixer une date de réparation, ce qui n'est pas possible actuellement car certaines pièces ne sont pas disponibles chez Mazda (porte et aile) et aucun délai :cry:

La voiture est roulante mais je n'ai plus aucune envie de l'utiliser :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND 2.0L Skycruise]
Message Publié : Sam 9 Juil 2022, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Désole pour toi Marc

2 questions

L'alerte de franchissement de ligne ne t'a pas réveillé ?
Vu que tu étais sur une 4 voies, normalement c'est actif ?

La protection piétons du capot n'a pas été déclenchée ? Tu as de ma chance sur ce coup là car c'est 4000€ de plus

Bon courage

Phil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND 2.0L Skycruise]
Message Publié : Sam 9 Juil 2022, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
L'alerte de franchissement a dû se déclencher mais à force de l'entendre, je pense qu'on n'y fait plus trop attention.
J'étais dans mes pensées, ma vue s'est brouillée une seconde par somnolence, j'ai entendu le bruit des gravillons dans les passages de roue et senti directement une secousse + le bruit du rétro qui se rabattait.
Peut-être que si j'avais été plus loin du rail avant de dévier de ma trajectoire, j'aurais eu le temps de retrouver mes esprits peu de temps après avoir entendu l'alerte de franchissement mais là, ça été trop vite. Mais en étant plus loin du rail, la touchette aurait aussi pu être plus grave...

Concernant la protection piéton, elle ne fonctionne que si le parechoc s'enfonce dans sa partie central.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND 2.0L Skycruise]
Message Publié : Sam 9 Juil 2022, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:o

Toi qui a toujours été aux petits soins pour ton auto d'une maniaquerie que certains trouveront surement excessive,
ta peine doit être immense. :cry:

Je te souhaite bon courage @Mac. :sic:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND 2.0L Skycruise]
Message Publié : Sam 9 Juil 2022, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Bon courage
Ce n'est pas de chance , mais il n'y a pas de blessés , c'est le principal


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND 2.0L Skycruise]
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai quand même pu rouler en cabriolet ces derniers jours :)

Mon père s'est bloqué le dos et m'a demandé d'échanger quelques temps ma VW UP avec sa Z4 car il avait trop de mal à s'installer à bord :sic:

Image

Toujours intéressant de faire quelques centaines de kilomètres dans un autre roadster pour comparer avec la MX5 :)

Même si ce n'est pas vraiment comparable :tantpis:
La Z4 est plus confortable, plus technologique, offre plus d'espace. On se croirait à bord d'une berline premium, avec un peu plus d'agilité et le plaisir de rouler cheveux au vent.
La ND, c'est plus un jouet, avec des sensations de conduite proches d'une voiture des années 90.

La Z4 vire à plat et est d'une facilité déconcertante dans les virages, sauf quand on hausse vraiment le rythme où on sent quand même le poids.
La ND, faut s'en occuper, ça penche, ça plonge, ça se cabre, ça demande plus d'attention au volant dès que la route devient plus sinueuse.
On ressent beaucoup l'influence de la vitesse lorsqu'on aborde un virage en ND.
Dans la Z4, on dirait que plus on va vite plus c'est précis (probablement la suspension adaptative).
Bref, le gros point noir de la Z4, c'est le manque de sensation de vitesse (au profit du confort) :tantpis:

C'est pareil pour le moteur (2.0l turbo 200cv), très peu de sensation. C'est suffisamment vif à bas régime mais sans vraiment ressentir de poussée, ça monte vite en régime mais, une fois passé 4000tr/min, on a l'impression que ça s'étouffe :sic:
On n'a pas l'impression d'avoir 200cv (sur papier ça va normalement un peu plus fort qu'une ND 184), sauf quand on regarde le compteur :tantpis:

La Z4 n'existait qu'en boite automatique à son lancement.
Elle fonctionne bien pour rouler cool mais j'ai toujours préféré les boites manuelles.
Je trouve pénible qu'elle rétrograde d'un ou de deux rapports quand on veut faire une relance franche sur le couple, sans pour autant écraser l'accélérateur. Avec le l'habitude, on doit pouvoir mieux gérer la pression sur l'accélérateur mais en mode confort, le moteur est toujours vers 2000tr/min max, parfait pour rouler cool mais trop bas pour avoir une conduite un peu plus dynamique.
En mode sport, c'est le contraire, la boite hésite à passer la vitesse, donne des à-coups, ...
C'est un peu tout ou rien.
Reste le mode manuel, c'est marrant 5min mais on se perd vite dans les 8 rapports quand on roule calmement.

Le bruit est sympa, ça pétarade très légèrement en mode sport mais ça reste très (trop) discret.

Au niveau consommation, avec les anciennes normes, elle était donnée à 139g de CO2 (contre 154g pour la ND160).
La réalité est un peu différente :aie:
Sur des longs trajets rectilignes, il y a moyen de descendre vers les 6l/100km.
Mais dès qu'il y a un peu de relances, ça grimpe !
Mon père a insisté pour j'aille me balader avec ce WE. J'ai roulé une heure sur des petites routes dont 95% très cool (juste une route de course de côte où j'ai un peu accéléré).
Avec la ND, pour la même conduite, je pense que j'aurais consommé entre 6,8l et 7,5l/100km.
Avec la Z4, j'ai fait du 10,0l/100km :etonne:
Sur le trajet de mon boulot (autoroute ou route avec peu de relances), c'est entre 0,5l et 1,0l/100km de plus que la ND.

Bref, c'est quand même une chouette voiture mais (en ne comptant pas la différence de prix), je vois mal les propriétaires de ND, avec une conduite un peu dynamique, passer à la Z4. Ceux qui sont plus intéressés par le confort et le cruising devraient par contre apprécier la Z4.
Et inversement, je vois encore moins des propriétaires de Z4 passer à la ND :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND 2.0L Skycruise]
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18817
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:o :o il aime le bleu BM ton father ;) :D

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND 2.0L Skycruise]
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, il a toujours aimé ce genre de couleur mais trouvait que ça faisait trop jeune donc il restait généralement sur du gris.
Et c'est passé 60 ans qu'il a franchi le pas :aie:

C'est assez voyant, on adore ou on déteste :tantpis:

Perso j'aime bien, si cette couleur avait existé sur la ND, je n'aurais pas repris une rouge :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND 2.0L Skycruise]
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
On dirait un bleu de NA !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND 2.0L Skycruise]
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
C'est toujours cool d'avoir des comparatifs comme ça :bien:

On s'y habitue à force de la rouler, mais le Skyactiv G est tellement sobre pour le rendement qu'il donne (surtout en 1.5). Certes le poids fait une partie du travail mais quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND 2.0L Skycruise]
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 06:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut Marc.
J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire tes expériences.
Évidemment je préfère l'essai du Z4 a l'épisode précédent...

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 751 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 51  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Whilmix5 et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL