Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Sep 2022, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour tes PV ça ne m'étonne pas, en Belgique il y a 6% de retrait à la vitesse flashée et beaucoup pensent qu'en roulant un peu plus haut ça passe à tous les coups.

En fait, beaucoup de radar sont programmés plus haut que la limitation car les moyens manquent pour traiter les pv.

Par contre si le radar est réglé pour la vitesse limitée, il a une certaine erreur (incertitude de mesure) car si vous roulez à 50kmh il peut parfois détecter un 47, 48, 49 ou plus ennuyant 51, 52 ou 53 et vous flasher. Dans ce cas, le retrait de 6% redresse l'erreur de mesure.

Du coup en roulant toujours un peu plus haut, c'est le risque d'être flashé tôt ou tard quand même :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2022, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bizarrement, je ne me suis jamais fait flashé en Belgique :aie:

Angebenoit a écrit :
Pour le Cobalt. Le bourdonnement à bas régime, c'est son seul défaut. Mais je l'ai déjà dit et expliqué, c'est facile de supprimer ce phénomène en gardant un côté sportif. Mais il faut y ajouter 2 db killer. Dans cette config je le trouve parfait. Une modification à pas cher et qui te ferait changer d'avis j'en suis certain.

Je me méfie des avis, tu n'as peut-être pas le même ressenti que moi :tantpis:
Et puis, tu as dit il y a quelques semaines, que la différence avec le Cobalt de Poupouval sans db killer, n'était finalement pas énorme :tantpis:

Le bricoler pourrait poser problème pour la revente.
Le silencieux d'origine de la ND160 me convient de toute façon dans 90% des cas.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
M@c a écrit :
Et puis, tu as dit il y a quelques semaines, que la différence avec le Cobalt de Poupouval sans db killer, n'était finalement pas énorme :tantpis:


Oui, quand je mets le pied dedans c'est quasi pareil avec et sans db killers. Par contre sur un filet de gaz à bas régime entre 1000 et 2500 tr/min, les db killers fond bien leur boulot et il n'y a pas cet effet de résonnance sourde.

La modif des db killers ajoute juste un perçage en dessous de chaque sortie, une fois démonté, ça ne ce voit pas ou alors il faut se coucher sous la voiture. Donc le silencieux est utilisable dans les 2 configurations sans aucun problème. Sinon il y a surement moyen de faire des db killers sans rien modifier sur le silencieux, il faudrait dans ce cas que le serrage se fasse de par l'intérieur des db killers, c'est jouable mais plus difficile à mettre en oeuvre.

Après, si l'échappement d'origine te convient, reste comme ça, tu n'auras pas de mal à revendre le COLBALT, j'en suis certain.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2022, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
M@c a écrit :
Bizarrement, je ne me suis jamais fait flashé en Belgique :aie:


Car les radars sont règles pour déclencher plus haut que la vitesse max autorisée (pour les fixes surtout)

Je sais de source sûre que lors de l'installation du radar à l'entrée de Huy en agglo à 50, ils ont temporairement repoussé le déclenchement à.. 70 :aie:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2022, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Dernièrement ils ont revu ( supprimer) les tolérances. Sauf celle technique.

https://fr.metrotime.be/mobilite/fin-de-la-tolerance-sur-les-radars-troncons-wallons-quest-ce-que-cela-signifie-pour-lautomobiliste

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 16:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Vu la quantité de sel présente sur les routes depuis quelques semaines, la ND est entrée en hibernation :tantpis:

Image


L'occasion de faire une balade en daily, à la recherche des premières neiges, au point culminant de la Belgique :)
Image

Les routes principales étaient complètement sèches. Malgré cela, la puissance avait du mal à passer en 3ème quand le turbo chargeait. Le sel rend probablement les routes glissantes mais, dans des conditions normales froides / humides, je trouve les PS4 (montés en été) bien meilleurs que les Pirelli Cinturato Winter :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Silencieux Cobalt vendu :tantpis:

Image

Annonce placée sur Facebook dimanche, premier contact après 10 minutes et parti le lendemain.

Au final, j'ai perdu à peine plus que le prix des frais de ports, en 7000km d'utilisation, alors que l'acheteur est lui venu le chercher chez moi.
J'aurais probablement pu le vendre plus cher (le prix du neuf à bien augmenté) mais comme visuellement il ne était plus neuf, ça ne me semblait pas réglo de vendre au prix auquel je l'avais acheté :tantpis:

Image

On dirait qu'il a eu chaud :aie:
Image

Mais rien de visible une fois monté ;)


Pour le prix, ça reste une très bonne affaire, ce silencieux est joli, bien fini, s'ajuste bien, ...
Au niveau du bruit, c'est une question de gout :tantpis:
J'ai fait essayer ma voiture à d'autres personnes, ils aimaient bien.

J'aime bien le bruit d'origine de la ND, je trouve que Mazda a bien bossé, contrairement à la NBFL.
J'avais pris l'habitude de conduire en tendant l'oreille, le bruit me suffisait sauf parfois à haut régime ou en conduite vitres ouvertes, où je n'aurais pas été contre plus de bruit.
J'ai donc testé le Cobalt, j'ai été agréablement surpris à haut régime, j'avais pour l'instant eu que des silencieux "sport" dont le bruit se faisait plus discret passé un certain régime. Là, plus on montait dans les tours, plus ça gueulait, c'était assez grisant :)
Mais en conduite calme, la moindre pression sur l'accélérateur (ou pire, le moindre relâché de gaz), produisait un son grave qui résonnait assez fort dans l'habitacle.
Et comme j'avais été habitué à conduire en tendant l'oreille, je n'arrivais pas à m'y habituer :tantpis:
Quand on est fatigué par un long roadtrip ou qu'on revient du boulot, on a parfois envie d'un peu de calme :sic:
Bref, je préférais le silence d'origine :sic:

Mais, maintenant que je suis repassé à l'origine, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, que ma voiture est trop aseptisée :aie:
Je comprends maintenant ceux qui trouvent que la ND ne fait aucun bruit d'origine :ricane:
Va falloir que je m'y rhabitue pour retrouver mes sensations :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Depuis quelques semaines, j'avais remarqué un bruit métallique, comme une vibration, lors du démarrage à froid. Le bruit disparaissait totalement au bout de 2 kilomètres.

En tapant sur la sortie d'échappement, j'arrivais à reproduire ce bruit à froid.
Comme un bruit de ressort qui vibrait pendant deux bonnes secondes.

En me glissant en vitesse sous la voiture, le bruit semblait plus fort au niveau du silencieux intermédiaire :sic:
J'ai alors pensé à une soudure qui aurait lâché dans celui-ci, peut-être à cause des vibrations plus importantes du Cobalt :sic:

La semaine passée, j'ai levé la voiture pour approfondir les recherches.
J'ai alors remarqué que le bruit était aussi fort au niveau du cata.
En démontant la tôle pare-chaleur, j'ai trouvé plein de gravillons, dont certains collés par du goudron :aie:
Probablement un souvenir des routes auvergnates :tantpis:

Image

En fait, quand on tape sur l'échappement, la tôle pare-chaleur du catalyseur se met à vibrer plusieurs secondes mais sans faire de bruit... Sauf quand une pierre pointue est coincée dans un des trous :tantpis:

Bref, soulagé :)


Sinon, les feux LED montés sur mon daily, c'est bien, sauf quand il neige, on ne voit rien :aie:

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 457
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Miam un sorbet fraise :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Les phases modernes ne chauffent plus.....

Intéressant le coup de la plaque du cata, j'avais eu la plaque qui se dessoudait sur ma R 19 16S.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Protection anti gravillons très efficace. :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dommage qu'il y ait tant de sel sur les routes, ça pourrait être sympa en cabriolet :tantpis:

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1659
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Quel superbe décor :love:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1 c'est beau ! :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Aune chance d'avoir ce décor en Sarthe :cry:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 751 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL