Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 23:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5111
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Chronogps a écrit :
Si le brexit complique les choses les prix seront encore plus bas !

Mais l'import sera vraisemblablement taxé, à suivre...
Enfin, nous n'en sommes pas encore là, rv fin Mars 2019.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaif72 a écrit :
Je ne sais pas si tu connais le coin mais la montée vers le col de la croix de fer m'a fait jurer d'y revenir en MX5 ! :love2:

Je connais de nom, mais je ne pense pas l'avoir fait en MX5.
J'ai fait pas mal de cols avec mes parents il y a une vingtaine d'années et je me suis toujours dit que j'y retournerai quand j'aurai ma propre voiture.
Et quoi de mieux qu'une MX5 pour parcourir ce type de routes :love:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Encore une petite balade improvisée en Allemagne aujourd'hui :)


Sans le street view, pas toujours facile de tracer un itinéraire.
Certaines routes qui semblent sinueuses sont en fait très larges, touristiques et limitées à 50km/h :sic:
D'autres trop étroites pour se croiser facilement et obligeant donc à avoir une très bonne visibilité pour hausser le rythme :tantpis:
Mais c'est toujours surprenant de trouver des petites routes totalement désertes à l'asphalte nickel au milieu des champs :etonne: Les autoroutes belges sont en moins bon état :aie:

Pour aller en Allemagne de chez moi, il n'y a malheureusement que deux routes possible.
Obligé donc pour l'aller-retour de prendre 1h30 de route que je connais par coeur :tantpis:
Heureusement, elles traversent de jolies réserves naturelles mais sont plutôt rectilignes :sic:


Image

:faim:
Image

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Remplacement des Bridgestone Potenza S001 par des Michelin Pilot Sport 4 :

Après 25000km avec le pneus d'origine, il était temps de les remplacer.

Difficile de donner un avis sur les Bridgestone d'origine, puisque je n'ai jamais eu d'autres modèles de pneus sur la ND.
Mais voilà ce que je n'ai pas apprécié :

- Longévité : Je n'ai jamais fait aussi peu avec des pneus. Sur ma NBFL, je les changeais vers 40000km avec une conduite +- identique (beaucoup de longs trajets entrecoupés de routes sinueuses prises à bonne allure).
Bon, il y a plus de puissance à faire passer sur la ND, on arrive plus vite dans les virages et je fais un peu moins d'autoroute mais pour moi ça ne justifie pas une telle différence d'usure.

- Adhérence aux limites : Je trouve qu'ils manquent d'adhérence après avoir décroché. C'est à dire que quand ils commencent à glisser, ce n'est pas facile de diriger la voiture et de garder une bonne trajectoire (même dans le cas d'un bête sous-virage).

- Adhérence sur la pluie : Je sais que la ND a beaucoup plus de couple que ma NBFL 1.6 mais pour le peu de kilomètres que j'ai fait sur la pluie, j'ai été étonné de sentir patiner plusieurs fois les roues au démarrage alors que j'étais cool avec l'accélérateur.

- Bruit : Ils crient assez vite lors des pertes d'adhérence :evil:


Je voulais donc les remplacer par un modèle de pneu sportif mais polyvalent.
Un pneu avec une bonne adhérence, précis et agréable à utiliser au limites.
Je ne voulais pas d'un pneu super sportif car je ne recherchais pas à repousser les limites d'adhérence. Je m'en fous de passer 5km/h plus vite, c'est souvent plus fun d'avoir une voiture qui bouge un peu dans les virages (tant que ça reste facilement contrôlable) plutôt qu'une voiture qui enchaîne les courbes comme sur des rails :tantpis:
Un pneu plus sportif comme le Michelin PSS est certainement bien meilleur sur circuit et peut être un peu plus précis sur route mais il a quelques inconvénients qui ne me plaisent pas trop pour une utilisation mixte (balades tranquilles sur routes peu sinueuses / utilisation plus sportive sur les routes adéquates) : prix du pneu, consommation en hausse, bruit de roulement, usure plus rapide, confort plus ferme, moins bon sur la pluie, ...

J'ai donc choisi des PS4 pour leurs excellents résultats dans les différents tests et pour la réputation de Michelin concernant la longévité de ses pneus (à voir si ça justifie les 25€ supplémentaires par pneu face aux concurrents :aie: ).


Quelques photos :

Mes Bridgestone de 25000km. Ne sortant la voiture que par beau temps ces derniers mois, je me suis permis d'attendre d'arriver assez près du témoin avant de les remplacer.
Image

Les 2 pneus du côté droit étaient un peu plus usés (-0.3mm).
Assez satisfait de la géométrie, à peine plus usés du côté intérieur (-0.5mm).

Image

La bande de roulement des Michelin est 1cm plus large que celle des Brigestone (qui mesurait +- 195mm).
Image

Au niveau finition, je trouve que les Michelin ne sont pas terribles. Il y avait des dizaines de picots en caoutchouc sur les flancs. J'ai passé mon temps à tous les couper, j'avais l'impression d'avoir un pneu poilu :aie:
Image

Les flancs ont un aspect un peu moins "tendus".
J'ai aussi mis des valves un peu plus courtes, c'est moche quand ça dépasse de la roue comme d'origine :sic:
Image


Concernant le poids, ils sont un peu plus légers que les Brigestone.
Roue avec Michelin neufs (7.5mm) : +-16.9kg
Roue avec Brigestone à 5.5mm : +-16.9kg
Roue avec Brigestone à 2.6mm : +-15.9kg

Jante seule : +-8.5kg
Michelin seul : +-8.2kg


Plus qu'à attendre le retour du beau temps pour tester tout ça :tantpis:
Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Très intéressant ces différences de poids. 3mm = 1 kg de gomme (finalement ça coûte moins cher de rouler en pneus usés que d'acheter des jantes forgées :D)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Citer:
Au niveau finition, je trouve que les Michelin ne sont pas terribles. Il y avait des dizaines de picots en caoutchouc sur les flancs. J'ai passé mon temps à tous les couper, j'avais l'impression d'avoir un pneu poilu :aie:

T'es vraiment un malade :lol:

Étonné de la différence de largeur des deux pneus ! J'ai dû mal à croire que ce sont deux pneus donné pour une taille identique ! (195 c'est bien ça ?)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Très intéressant ces différences de poids. 3mm = 1 kg de gomme (finalement ça coûte moins cher de rouler en pneus usés que d'acheter des jantes forgées :D)

Quelques autres mesures faites sur les roues de ma NBFL en 205/45/16 :

Bridgestone Turenza ER30 (6.5mm) : 17kg
Bridgestone Turenza ER30 (3mm) : 16kg
Continental SportContact2 (8mm) : 16.9kg
Continental SportContact2 (2.5mm) : 15.6kg
Dunlop Sport Maxx RT (8mm) : 15.2kg
Dunlop Sport Maxx RT (4mm) : 14.4kg
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 (8mm) : 16.1kg

Quand on voit la différence de poids entre les Dunlop usés et les Bridgestone neufs, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains se cassent la tête à essayer de gagner 500g en changeant de jante :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
fisico_6403 a écrit :
T'es vraiment un malade :lol:

Sur les Bridgestone, comme on peut le voir sur les photos, je les avais laissés car il y en avait très peu.
Mais sur les Michelin, c'était abusé, remplis de picots de 5 bons millimètres :etonne: :aie:

fisico_6403 a écrit :
Étonné de la différence de largeur des deux pneus ! J'ai dû mal à croire que ce sont deux pneus donné pour une taille identique ! (195 c'est bien ça ?)

205/45/17

Sur ma NBFL, les Dunlop étaient aussi moins larges de 1cm par rapport aux Goodyear.
205/45/16 mais les Dunlop avaient une bande de roulement de 195mm :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Quand on voit la différence de poids entre les Dunlop usés et les Bridgestone neufs, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains se cassent la tête à essayer de gagner 500g en changeant de jante


C'est surtout comment on peut encore acheter du Bridgestone :D Son seul avantage étant qu'il s'allège très vite vu sa faible longévité :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'attends impatiemment tes retours, je pense que je devrais changer les miens avant l'été :aie:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 07:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2069
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hello M@c
Comme toi, 4 pneus Bridgestone changés pour du Michelin PS4 mais à 18 000Km. Mes pneus étaient un poil moins usés. Avec les Bridg l'arrière glisse facilement, j'ai même réussi à faire louvoyer le train ar en ligne droite en accélération. (ND rabaissée et géométrie dynamique )
Sur la NC 1.8 j'avais la même sensation de glisse et de manque de maintien, et pourtant elle avait moins de couple que ma ND.
Je trouve que les PS4 protègent mieux la jante, je ne les ai pas encore réellement testés, vivement la sortie dans le Morvan à la fin du mois.
Pour la longévité des pneus, ma ND est une voiture plaisir (environ 9000 km / ans) donc ce n'est pas mon 1er critère.

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 00:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
teufteuf93 a écrit :
Avec les Bridg l'arrière glisse facilement, j'ai même réussi à faire louvoyer le train ar en ligne droite en accélération.

Pareil, à la ré-accélération en 2ème en côte, sur route sèche, j'ai déjà eu la voiture qui se mettait en crabe sur une dizaine de mètres.
Pas dérangeant, même plutôt amusant, on a l'impression d'avoir une voiture super puissante :aie:
Mais quand même étonnant pour seulement 160ch et 200Nm de couple :etonne:

Pas encore pu tester les Michelin, ils ont toujours leurs belles lignes de couleur :aie:
Il pleut les 3/4 du temps, et quand il s'arrête de pleuvoir, il y a tellement de vent que j'ai peur de me prendre un arbre sur le capot (plusieurs sont déjà tombés dans ma région) :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 08:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2069
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

Le printemps et les beaux jours arrivent, tu vas pouvoir les tester prochainement et sérieusement ;)
J'ai fais environ 300km avec, sur de petites routes "sinueuses" (en Île-de-France de France c'est dur :D ), le grip est au top. Vivement de vrai virages :oui:

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c, as-tu envisagé le Continental PremiumContact 6 en face ?

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
j'ai également commandé des pilot sport 4. Ils arrivent d'ici une semaine.
Mais je les ai pris en 215/45/17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 751 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 51  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : RBWWW et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL