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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 21:57 
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C'est quoi le tarif pour celle là aux US?


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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 22:08 
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20$ soit un peu moins de 24€ frais de port compris.

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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 22:12 
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OK, merci pour l'info.
J'achèterai surement ça sur place en Juillet...


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Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 19:31 
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Mes quelques impressions après rodage :

J'ai donc effectué un rodage de 2500km.
Maximum 3500tr/min jusqu'à 1000km, en augmentant progressivement la charge pour finir avec quelques courtes périodes de pleine charge.
Ensuite j'augmentais progressivement le régime maxi : 4500, 5500tr/min en finissant par quelques courtes montées en régime à 6000tr/min à partir de 2000km.
Et depuis les 2500km, c'est "no limit" ou presque :faim:

J'avoue que lors de mes premières montées à "haut" régime, j'ai quelque peu été déçu :sic:
Plutôt linéaire entre 5000 et 6000tr/min, ça semblait presque inutile de monter si "haut" car le moteur repartait suffisamment bien sur le rapport supérieur en changeant de vitesse à 5000tr/min :tantpis:

Je suis passé par une route que j'avais emprunté il y a deux mois avec mon NB, une route avec quelques virages en montée, qui obligeaient à garder le moteur à haut régime.
Bah avec la ND, c'est à peine si on sentait que ça montait, la montée en régime se faisait en souplesse, on atteignait vite des vitesses importantes sans avoir besoin de cravacher le moteur :sic:


Et puis, hier, je suis allé faire une petite balade de 350km sur les belles routes luxembourgeoises et là, que du bonheur :love2:
Image

J'ai finalement pris l'habitude de passer mes vitesse entre 6200 et 6500tr/min en conduite sportive.
A ce régime, on sent qu'on a vraiment exploité au max le moteur (le bruit change et la montée en régime se fait moins vive). Je n'ai ainsi pas l'impression de changer trop tôt de rapport.
A 3000 / 3500tr, les reprises sont déjà très vives, ce qui permet de sortir énergiquement de tous les virages, même serrés. Vers 4500tr/min, on sent que la montée en régime devient encore un peu plus rapide, vers 5000 / 5500tr le bruit du moteur est plus présent et ça continue à monter assez vite jusqu'à 6200tr/min.
Sérieusement, avec un peu d'habitude, changer ses rapports à 6200tr/min devient aussi jouissif de que de les changer à 7200tr/min.
Le moteur garde un caractère de moteur atmosphérique, il peut sembler assez linéaire sur route plate car les montées en régime sont rapides, mais dans de longues côtes, on sent bien qu'il est utile de le cravacher comme tout bon atmo :faim:

Franchement, j'ai quand même l'habitude d'essayer des voitures plus puissantes mais pour 160ch, ça marche quand même très bien cette ND !

L'étagement de la boite de vitesse est un régal, sur le plat les montées en régime sont rapides et les rapports s’enchaînent rapidement.

Dans les côtes, plus l'impression de ramer comme avec mon 1.6L, ça grimpe sans problème, on peut même se permettre de prendre moins de risques dans un virage qu'on ne sent pas (visibilité, ...) sans avoir peur de manquer de puissance en sortie de celui-ci, ça repart vraiment énergiquement, même à mi-régime.

Et quand on fatigue un peu après une longue route, on peut continuer sur un bon rythme en changeant relax les rapports à 4500tr/min. Ce que je recherchais en choisissant le 2L car avec mon 1.6L, sur route sinueuse, c'était soit j'avance en restant proche de la zone rouge, soit je me traîne...
Et dans le trafic, on roule tout confort sous les 3000tr/min.


Concernant la suspension, je commence à m'y habituer et elle est quand même assez réussie.
Seule la mise en appuis (roulis) est au début assez déstabilisante quand on vient d'un véhicule rabaissé.
Mais une fois dans le virage, la voiture est très précise, j'arrive à trouver les limites plus facilement qu'avec mon NB stock.
La ND est très agile et je pense que la vivacité du train arrière ne plaira pas à tout le monde :aie:
Quand on corrige sa trajectoire dans un virage, on a l'impression que l'arrière est mobile, niveau agilité c'est top mais pas toujours rassurant au début. Perso, j'aime bien :)

L'ESP est assez permissif. Quand on démarre roues braquées à un carrefour par temps humide, on a vite pivoté tout seul de 90° et l'ESP ne s'enclenche qu'une fraction de seconde pour stopper la dérive quand le volant est droit.
En sortie d'épingle, l'adhérence sur le sec est plutôt bonne, on peut sentir l'arrière commencer à glisser sans que l'ESP n'interviennent, on sent tout au plus un petit à-coup à l'accélération qui stoppe le patinage des roues, sans étouffer le moteur.

Je me suis fait surprendre dans un virage qui se resserrait beaucoup plus que ce que je ne le pensais.
J'ai senti l'arrière se dérober, j'ai pu commencer à contre-braquer avant de sentir l'ESP intervenir pour arrêter la dérive tout en douceur. Plutôt rassurant.


Concernant le freinage, même s'il manque un peu de mordant en conduite normale, il semble assez efficace en conduite sportive.


La position de conduite est vraiment meilleure que dans mon NB, impression d'être assis plus bas, d'avoir plus de place, sièges plus enveloppants et j'arrive même à faire des talons-pointes alors que ma jambe était bloquée par la colonne de direction sur mon NB.

Bon, côté passager, ça manque quand même de place, vaut mieux pas mesurer plus d'1m80 :tantpis:



Cette semaine, j'ai été faire ma vidange après rodage chez mon concessionnaire.
Je ne sais pas si c'est vraiment utile mais quand je vois la couleur de l'huile après 800km, je me dit que ça ne peut pas faire de mal :roll:
Image
(J'avais du retirer de l'huile car mon véhicule m'avait été livré avec un niveau d'huile trop haut :roll: ).

J'ai hésité à faire cette vidange moi-même car elle n'a pas d'influence sur la garantie puisque non reprise dans le carnet d'entretien.
Mais comme je voulais passer chez mon concessionnaire pour quelques problèmes de GPS (durant les premières semaines, j'ai eu pas mal de bugs, comme une localisation à 50m de la route), je me suis dit, autant la faire faire en même temps.

Sauf que 45min après mon arrivée en concession, le patron me rend mes clés en m'annonçant qu'ils n'ont pas regardé mes problèmes de GPS puisque je n'avais plus de problèmes depuis plusieurs semaines :roll:
Pas très sérieux, d'autant que de retour à la maison, de nouveau niveau d'huile trop haut (4mm), obligé d'encore retirer 20cl :roll:



Une petite photo prise lors du Spa Classic :
Image

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Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 10:55 
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Bon, je continue mon monologue :aie:


Hier, plein soleil et 30°C au thermomètre, j'hésitais à partir faire un tour en MX5 (quand il fait trop chaud, ce n'est pas super agréable) :tantpis:

Finalement, j'encode dans mon GPS quelques coordonnées qui me semblaient intéressantes sur Google map et me voilà parti.

Image

Eh bien, je ne l'ai pas regretté, contrairement à une NB, la clim d'une ND est très efficace, très agréable, même pas eu le dos humide pendant les 3h de balade.
Bon, je suis parti de mon garage, à l'ombre, je serais parti d'une place en plein soleil, l'habitacle surchauffé aurait peut-être eu plus de mal à refroidir...

Sur mon NB, la clim était juste utile quand on devait rouler longtemps top-up (autoroute, orages, ...).
Top-down, elle n'était pas assez efficace et était plutôt désagréable à utiliser (à-coups, perte de puissance importante, ...).
Sur la ND, ça refroidit bien, même décapoté. En mode auto, la ventilation augmente suivant l'ensoleillement. Evidemment, ventilation à fond, c'est quand même bruyant mais moins dérangeant que sur la NB. Et aucun à-coups ou grosse perte de puissance...

Image


Au niveau consommation, toujours très satisfait :)
7.01l/100km depuis 3000km (calculé à la pompe car l'OBD est un peu optimiste).
Evidemment, en conduite sportive, il m'arrive de faire 9L/100km pendant 50km mais sur le reste du plein il y a toujours un trajet plus calme qui refait baisser la consommation.
Conso max d'un plein pour l'instant : 7.6l/100km et minimum 6.2l/100km (rodage).

Une voiture idéale pour de longs road trips :faim:

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Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 11:13 
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Toujours sympa tes compte rendu ! Mais moyen ta concession :sic:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 11:36 
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:hello:

belles routes pour profiter de ton nouveau jouet :bien:

pour l'huile c'est normal car tu as une injection directe! => création de matière charbonneuse..... étant à base de carbone (comme le diamant!)...... c'est abrasif donc à vidanger souvent pour garder longtemps :oui:

c'est quoi l'intervalle officiel?

à mon avis ton moteur est toujours très loin d'être rodé; les moteurs modernes ont des tolérances de montage réduites et du coup continu souvent à se libérer jusqu'à parfois 20 ou 40000km. c'est pas forcement facile a sentir sur un 2L.... sur mon 0.9L tce je vois la progression qui continue à 7000km!..... et là cela se sent bien l'avancement du rodage :aie:


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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 20:04 
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Oui, apparemment avec les injections directes, il y aurait plus de particules dans l'huile.
Heureusement, ça reste bien moindre que sur les moteurs diesel :aie:

Mais pour avoir déjà vidangé un moteur à injection indirecte après 3000km, l'huile n'est pas non-plus claire, elle est quand même vite contaminée par la combustion.

Et même si j'étais étonné de la couleur de l'huile retirée de ma voiture (photo du verre), sur la jauge, elle semble quand même rester bien claire (heureusement :aie: ).
Comparaison entre de l'huile de 1000km de ma Mazda (à gauche) et de 10000km sur mon Daily (à droite) :
Image


Sinon, il y a quand même eu pas mal de progrès au niveau des lubrifiants. Quand je vois certains moteurs diesel, avec intervalle de vidange de 60000km et qui tournent toujours sans soucis à plus de 300000km :etonne:


L'intervalle officiel Mazda pour la ND, c'est 20000km ou un an.
Je devrais faire moins de 20000 l'année et ne faisant pas de petits trajets et très peu de ville, je ne m'inquiète pas trop pour le vieillissement de mon huile :)


Concernant le rodage, oui, je me doute que le moteur n'est pas encore complètement libéré...
On verra ça plus tard :)

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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 20:56 
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Merci pour ton retour bien détaillé, c'est instructif et ça donne envie :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 21:50 
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Alors que je regardais sur le Net quelques anciennes photos du rallye WRC d'Allemagne, je me suis dit : "pourquoi ne pas aller prendre quelques photos sur une des spéciales surplombant la Moselle" :idea:
J'embarque un pote et c'est parti pour 5h30 de routes aller-retour :)
Encore un bon prétexte pour faire une longue balade en MX5 :D

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Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 09:06 
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Magnifiques photos :love: Et ce rouge :love2:


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Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 20:46 
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Merci ;)

Malheureusement, le rouge ne rend jamais aussi bien en photo qu'en réalité :)

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Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 22:01 
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Petite photo prise par la présidente lors du Summer Meeting :

Image

Toujours très content de ma ND après 5500km :love2:
Le 2.0L est un régal lors des balades en convoi, c'est super confortable de rouler sur le couple et comme il n'est pas obligatoire d'aller chercher les hauts régimes pour avoir de bonnes relances, c'est agréable de sentir qu'on a de la puissance sous le pied droit quand on sort d'un village :)


J'ai rarement pris l'autobeurk avec la ND mais au retour du meeting, j'ai pris un peu d'autoroute allemande, l'occasion de tester un peu la Vmax :D
Bon, les conditions n'étaient pas idéales, un passager, le coffre bien chargé, le nez qui pointe en l'air avec la charge (pas top pour l'aérodynamisme), des courbes n'offrant pas toujours une visibilité suffisante pour rester à fond et une route (quasi déserte) assez vallonnée :tantpis:

On sent quand même qu'au dessus de 180km/h elle accélère moins bien (heureusement, je ne l'ai pas achetée pour ça :aie: ). Ca se remarque d'ailleurs sur "zeperfs", face à la concurrence.
A partir de 200km/h, on a le temps de compter les km/h gagnés :aie:
Difficile de vérifier la vitesse maxi car la route était rarement plane, je suis resté un moment à 210km/h sur une surface +- plane. Cruiser à 180km/h est par contre facile :)
Le plus que j'ai atteint, c'est 225km/h,dans une descente. Dans la longue côte qui suivait, je plafonnais à 190km/h :aie:
Bref, pas mal mais pas extraordinaire comparé à l'accélération sous 180km/h. Mais on s'en fout un peu, je crois que personne n'achète une MX5 pour faire de l'autoroute ou des pointes de vitesse :aie:

Par contre, j'ai été agréablement surpris par sa stabilité :etonne:
On se croirait presque dans une berline. Beaucoup plus stable que mon NBFL où la direction devenait plus floue.

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Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 22:06 
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Décapoté les 200+ ? :D

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 22:13 
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Euh..... non :oops:
J'avoue, sachant que j'avais à faire 2h d'autoroute et que temps était gris, j'ai préféré profiter du confort de ma capote isolée double épaisseur :red: :langue: :D

Avec la NBFL, par contre, j'avais atteint les 200 tout rond décapoté 8-)
Dans une looooongue descente :aie:

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