Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 21:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Vaste débat le poids des MX5 :aie:

On n'a jamais vraiment eu de données précises mais si je me rappelle bien :
NA : +-1000kg suivant les options.
NBFL : un peu plus de 1100kg pour une full options.
NCST : un peu moins de 1100kg full options.
ND2.0L : il me semble avoir lu 1060kg réel.

Mais le poids ne fait pas tout, on peut très bien avoir une voiture plus lourde mais plus vive dans ses réactions (suspension différente, moteur plus volontaire, ...).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Cet après-midi, profitant du seul jour où on n’annonçait pas de pluie, j'ai été faire une centaine de kilomètres avec la ND.

Je réfléchissais à ce petit manque de sensations dans certains virages.
Je pense que ce n'est pas vraiment la souplesse de la suspension ou la sensation de roulis qui me gêne mais le fait que la suspension ne se mette pas assez vite en appuis sur ses butées.
Du coup, en conduite sportive, les corrections au niveau de la direction sont moins précises et c'est moins facile de jouer avec la limite d'adhérence des pneus.
Par contre, ça a l'avantage d'absorber les trous en plein virage :aie:
Donc oui, une suspension rabaissée pourrait probablement améliorer cela, faut juste espérer trouver un bon compromis, pour ne pas non-plus avoir une suspension inconfortable manquant de débattement sur route bosselée...

Et concernant le moteur, je me demande si un bruit plus présent à haut régime n'aurait pas donné plus envie de le cravacher.
Mais c'est un avis personnel, j'en connais qui ont peur de monter à haut régime quand un moteur est bruyant :aie:
Le son de l'échappement est vraiment sympa et l'ISE fait son job top-up.
Mais décapoté, au-dessus de 80km/h, les bruits de vent couvrent les bruits mécaniques et on n'entend plus beaucoup la montée en régime :tantpis:
Question d'habitude probablement, je ne prévois de toute façon pas de modifications à ce niveau.


Sinon, pour ses 10000km, je lui ai offert ceci :

Image

Le montage attendra peut-être la trêve hivernale, je ne suis pas pressé.
Ca faisait un moment qu'elles me faisaient de l'oeil mais je n'étais pas prêt à payer 300€ chez Mazda :roll:
J'ai donc profité d'une promo chez MX5Parts pour les commander.
Même si c'est un accessoire peu visible, je pense qu'une petite touche d'alu ne fera pas de mal dans l'habitacle fort sombre de la ND :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Oct 2016, 13:24
Message(s) : 10
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Au contraire, tu verras que ton pédalier sera bien visible désormais, ambiance racing garantie :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Sep 2015, 22:53
Message(s) : 197
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonne idée pour le pédalier, ça me tente aussi.
Tu nous dira si le montage est facile car il n'est pas super accessible

Mazda Mx5 2.0L ND RF machine Grey
Harley-Davidson Softail Heritage 114


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Mai 2016, 16:17
Message(s) : 25
Localisation : Bordeaux
Ça se monte comment d'ailleurs? C'est vissé aux pédale d'origine (et donc non réversible?)

- Ex : MX5 NCFL 1.8 Nekki - Actuellement : Lotus Elise S2 K RHD (à vendre) - Futur : MX5 ND 1.5 -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Perçage pour repose pied et accélérateur. Frein et embrayage remplacent ceux stock.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour ceux que ça intéresse, voilà le résumé complet de mon roadtrip en Ecosse :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=294&t=35295

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Voilà, pédalier alu Mazda monté :)


Image

Image

Image

Image

Image

+-1h de montage en prenant bien son temps.
Perçage + pose de chevilles dans l'accélérateur pour visser la plaque en alu.
Perçage du repose pied + placement d'une contre plaque derrière la moquette (il faut enlever le seuil de porte et la garniture en plastique pour soulever la moquette mais c'est assez simple).
Enfiler les recouvrements alu des pédales d'accélérateur et d'embrayage à la place des caoutchoucs d'origine (avec un peu de savon, ça va assez vite).
Les dessins et explications fournis avec les pièces sont assez détaillés.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ben oui, c'est beau. Notre désigner frenchy a bien bossé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1153
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Manque un petit éclairage rouge et c'est parfait :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
Message(s) : 684
Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sympa le pédalier, ça fait comme sur ma ETNA, où je trouvait l’intérieur triste tout noir. La touche avec les pédales alu donne tout de suite un look plus sympa et ne donne pas l'impression de tuning.
idem perçage du repose pied pour le mettre en place.

nbfl unplugged 1.8L de 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bip-Bip a écrit :
Manque un petit éclairage rouge et c'est parfait :D

Le problème avec l'éclairage d'embarquement, c'est qu'on voit après la moindre poussière sur les tapis de sol :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 964
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: M@c et merci pour tous tes posts et les explications claires qui m'ont énormément intéressé et aidé dans ma réflexion :bien: car après avoir essayé une 2.0 RF en bva ! le concessionnaire n'avait que cela, je m'étais trouvé "gêné" par les montants du toit quand ouvert et j'avais plus l'impression d'un grand toit ouvrant que de rouler décapoté donc je savais déjà que ce serait une ST.
Mais je souhaite en essayer une en 1,5 L quand même histoire d'être sûr, toujours est-il que tes compte-rendus me confortent dans l'idée que ce sera plutôt un 2.0 boite manuelle œuf corse quand j'aurais vendu ma Cat.

Je te souhaite encore beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet :bien: et peut-être à bientôt sur les routes


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Elle est en vente ta Cat ? C'est quoi comme modèle ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 23:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 964
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Elle est en vente ta Cat ? C'est quoi comme modèle ?


:hello: c 'est une 2 L moteur Duratec, 175 cv, chassis SV DE 2011. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 751 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 51  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL