Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 19:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2016, 14:41
Message(s) : 430
Localisation : Rennes
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pas mal le combo amorto ressort, sa donne moins l'impression de ''4x4''

- Mazda MX5 NB 1.6 Green Emerald Mica (2015-2016)
- Mazda MX5 NBFL 1.8L Sunlight Silver Metallic (2016-2018)
- Mazda MX5 ND 2.0L Soul Red Recaro (2018-2019)
- Nissan 370z BVA Diamond Black (2019-2021)
- Golf Plus 1.9 Tdi 105ch AU SECOURS


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Un grand jour aujourd'hui, après 16000km, j'ai sauvé mon premier arbre 8-)

Image

:D :aie:



Sinon, une petite photo du WE passé lors d'un rallye MX5 organisé par un concessionnaire Mazda de ma région :

Image

Un chouette rallye (200km) bien organisé.
Totalement gratuit (petit-déjeuner avec croissants / café, repas de midi avec une baraque à frites, visite d'une chocolaterie avec dégustations, ...).
Beaucoup de MX5 présentes, j'aurais dit une soixantaine mais certains parlent de 94 voitures !

Un roadbook agréable mais vu le nombre de voitures, on finit vite par se retrouver dans un convoi de MX5 qui se traîne à 70km/h maximum :aie:
Et dans ces conditions, je suis content d'avoir opté pour le 2L. Quel plaisir de rouler sur le couple et de pouvoir faire des relances énergiques dès qu'on a un peu plus d'espace :)
Vraiment différent de ma NBFL 1.6 où je ne m'amusais vraiment qu'en la cravachant à plus de 6000tr/min pour ne pas avoir l'impression de me traîner :)
J'ai aussi été surpris de prendre du plaisir sur des routes en mauvais état que j'évitais avec ma NBFL, la ND, même rabaissée, absorbe quand même bien mieux les bosses grâce à son débattement plus important :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 06:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2016, 14:41
Message(s) : 430
Localisation : Rennes
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Dit moi ce système, pas le I-Stop, le I-ELoop sa fait vraiment le taf comme le dit mazda ?

- Mazda MX5 NB 1.6 Green Emerald Mica (2015-2016)
- Mazda MX5 NBFL 1.8L Sunlight Silver Metallic (2016-2018)
- Mazda MX5 ND 2.0L Soul Red Recaro (2018-2019)
- Nissan 370z BVA Diamond Black (2019-2021)
- Golf Plus 1.9 Tdi 105ch AU SECOURS


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Difficile à dire, faudrait comparer avec une 2.0L sans I-Eloop :tantpis:
En théorie, c'est plutôt intéressant comme système (récupérer de l'énergie perdue).
Faut juste espérer que ça ne tombe pas en panne :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 16:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelques photos de ma semaine de vacances, fin juin :

Au programme : traversée des Vosges et balade dans les Alpes autour du Mont-Blanc.
2400km, le moins possible d'autoroute (600km) et de nationales, un maximum de petites routes sinueuses.
+-350km et 8h30 à 9h00 de route (sans les arrêts) par jour.

J'étais impatient de tester la ND en montagne :faim:
A l'achat, j'avais hésité entre la 1.5L et la 2.0L, ayant toujours préféré les petits moteurs rageurs aux gros moteurs linéaires.
Finalement, j'avais opté pour le couple plus important du 2.0L suite, en autres, à mon expérience en NBFL 1.6 dans les Alpes (cravacher un moteur pour le garder dans les tours, c'est marrant un moment mais lors de longues balades et en utilisation quotidienne, j'avais envie d'un moteur qui donne suffisamment de puissance dès les bas régimes) :)

Je n'ai pas été déçu, quel pied cette ND en montagne !
Dans les grosses côtes, on s'aperçoit que le moteur n'est pas aussi linéaire qu'il en a l'air, comme tout bon atmo, il faut aller chercher la puissance au-dessus de 5500tr/min.
Mais même en changeant de rapport à 3500tr/min, il y a déjà moyen de grimper les cols à un très bon rythme :faim:
Et ça, c'est top, car sur les routes très sinueuses, il n'y a pas toujours suffisamment d'espace entre deux virages pour atteindre les hauts régimes !

Plutôt satisfait aussi de la suspension sport Mazda (Bilstein / Eibach).
J'avais une petite appréhension sur les routes bosselées, car sur des routes en apparence lisses, les amortisseurs semblent parfois avoir du mal à freiner les petites oscillations de la caisse.
Au final, aucune frayeur, la suspension fait correctement son boulot sur les routes bosselées avalées à un bon rythme. C'est un bon compromis au niveau confort / sensations.
La suspension reste assez souple et le débattement suffisant pour le confort.
Le rabaissement et la fermeté supplémentaire limitent les mouvements de caisse et ajoutent de la précision dans les virages.
Perso, je me sens bien plus en confiance pour aller chercher les limites de la voiture et je trouve la voiture plus communicative.

Concernant les pneus d'origine (Bridgestone Potenza S001), faudrait comparer avec d'autres, mais je ne les trouve pas top.
Ils ne sont pas toujours très progressifs quand ils décrochent et crient un peu trop vite à mon goût quand ils glissent.

Au niveau consommation, toujours une bonne surprise cette ND !
6.9l/100km de moyenne sur la semaine :etonne:
Il suffit de descendre un cool paisiblement ou de faire un peu de nationale pour que la consommation descende assez vite :)
+- 7.7l/100km dans les Alpes mais moins de 6l/100km sur des nationales ou autoroutes en travaux (70 à 110km/h) :)


Les Vosges.
Image

Lac Saint-Point.
Image

Col du Pré.
Image

Image

Barrage de Roselend.
Image

Col du Petit Saint-Bernard.
Image

Route des crêtes.
Image

Dans le col du Grand Saint-Bernard, je me suis retrouvé derrière une Skoda Superb Combi.
Eh bien, j'ai quand même du attaquer un peu pour le suivre :aie:
En sortie d'épingle (très serrée), il me distançait un peu (au bruit, c'était une boite DSG, difficile de savoir si la boite repassait en 1ère). Arrivé au-dessus de 4500tr/min, je revenais à son pare-choc.
Dans les virages en "S", il coupait les lignes blanches alors que je préférais m'amuser à respecter les limites de la route, difficile donc d'y faire la différence.
Bref, bien sympa cette montée, un peu surpris de ne pas avoir plus facile à suivre se gros break.
J'ai donc fait quelques recherches sur le Net, j'avais juste remarqué qu'elle avait deux vraies sorties d'échappement chromées avec deux gros silencieux derrière le pare-choc.
En fait, la seule motorisation avec cette caractéristique semble être le 2.0L TSI (probablement en 220cv). Et elle est donnée pour 1500kg, soit pas plus lourd qu'une Z4 :etonne:
D'après les perfs lues sur internet, la ND est légèrement devant jusqu'à 130km/h, ensuite avantage à la Skoda.
Pas si ridicule que ça finalement la petite MX5 :D



Pour finir, un petit comparatif entre août 2014 et juin 2018 :love2:
Image

Image


Résumé complet du roadtrip ici : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=294&t=38347#p16098926

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai trouvé le s001 pas mal notamment sur le sec où il fait parfaitement le job. Son seul gros défaut c'est sa longévité finalement. Par contre je déconseille le ps4 pour les remplacer. Je suis un peu déçu par rapport aux super sport sur le sec. Il y a une sorte de flou dans le train arrière que je n'avais pas avec les pss. Comme si les flancs étaient moins rigides.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Concernant mon impression sur le S001, peut-être que la ND sollicite un peu plus les pneus que mes précédentes voitures :tantpis:
Je trouve qu'ils crient assez vite quand ils patinent où décrochent en virage.
J'ai aussi un peu de mal à cerner leur limite d'adhérence. Soit ils accrochent, soit ils glissent et on dévie de 5cm de la trajectoire. J'ai déjà eu des pneus où on sentait qu'ils commençaient à glisser mais où il était néanmoins plus facile de rester sur la bonne trajectoire.
Sur le mouillé, pour le peu d'expérience que j'ai, ils me semblent glisser assez vite. Ca patine facilement quand on démarre normalement, voir la voiture pivote si on le fait roues braquées...
En virages, difficile de juger, je suis plutôt prudent, surtout depuis que l'arrière a voulu passer devant en m'élançant sur l'autoroute :sic:
Au niveau usure, c'est vrai que ce n'est pas terrible. Je fais souvent presque 40000km avec mes pneus en les permutant (je ne fais que de longs trajets et pas toujours sur des routes sinueuses).
Ici, après 12000km, ils étaient déjà bien entamés :sic:
J'avais peur d'être proche du témoin après ce roadtrip où ils ont été très sollicités. Mais finalement, j'espère pouvoir finir l'année avec.

Merci pour ton avis concernant le ps4.
Dommage, je n'avais jamais eu de Michelin et j'avais lu assez du bien sur ces pneus.
Peut-être étais tu habitué aux PSS plus rigides ?
Sur ma NBFL, j'avais d'origine des Bridgestone Turanza (donc normalement pas vraiment sportifs) assez durs (peut-être parce qu'ils avaient 5 ans).
Par après, j'ai eu du Conti Sport Contact, du Dunlop SportMaxx RT et du Goodyear F1. Les flancs étaient plus tendre et je n'ai jamais eu la même précision en entrée de virage qu'avec les Turanza.
Par contre, ils étaient tous beaucoup plus confortables et plus progressifs lors de pertes d'adhérence...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aujourd'hui, petite balade improvisée en Allemagne :)


Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Y'a même sortie de route :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Juste bien posée, sous un bel angle, voilà le genre de photo qui me donne encore plus envie d'une ND rouge :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En conduite à droite pour toi ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:bien:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Chronogps a écrit :
En conduite à droite pour toi ;)


Pour le moment même en UK c'est encore un peu trop cher pour mes petites bourses...
Reste à voir comment le Brexit va compliquer les imports RHD une fois qu'il sera effectif :sic:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si le brexit complique les choses les prix seront encore plus bas !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6328
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
@M@c, j'ai pensé à toi pendant mes vacances (73, St Sorlin d'Arves) et à tes belles photos.
Malheureusement pour moi j'y suis allé en cube (on est encore plus dévisagé qu'avec la MX :D ).

Je ne sais pas si tu connais le coin mais la montée vers le col de la croix de fer m'a fait jurer d'y revenir en MX5 ! :love2:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 751 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 51  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL