Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 16:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci :)
Ca faisait longtemps que je cherchais un décor +- uni pour prendre quelques photos.
J'ai circulé une vingtaine de minutes dans une zone industrielle pour trouver un bâtiment qui me convenait :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 07:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour M@c,
Au vu des photos postées dans ce topic, que j'ai parcouru avec intérêt, j'ai l'impression que les sorties d'échappement ne sont plus celles d'origine... je n'ai pas vu cependant de post indiquant que l'échappement a été changé... ai-je loupé l'info ?

Merci :bien:

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Non, c'est bien l'échappement d'origine, aucune modification ;)

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi certains semblent trouver ces sorties moche...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tout simplement parce qu'elles le sont :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 12:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Attention, Il reste quelques poils de pneus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Merci :bien:

Pas vraiment moches mais pas vraiment jolies non plus :)

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Elles sont très bien ces sorties :langue:

Image


Quant à mes pneus, j'ai terminé leur épilation sur route :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Il faudrait que j'aille vérifier les miens, je n'ai pas l'impression qu'ils sont aussi "brillants" :etonne:

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2300
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Merci pour ton retour, je pense que je vais vraiment m'orienter vers ces PS4.

Finalement, sans être trop méchant, les S001 tiendrons bien jusqu'à Montlhéry (je ne garantis rien après :aie: :ricane: ), je m'approche du témoin moins vite qu'au début.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Geresop a écrit :
Il faudrait que j'aille vérifier les miens, je n'ai pas l'impression qu'ils sont aussi "brillants" :etonne:


Toi tu ne connais pas M@c !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Une petite photo prise dimanche passé.

Image

Une balade l'après-midi autour de chez moi, avec un joli point de vue sur la Moselle (Allemagne).
L'occasion de prendre un max de routes sinueuses :faim:

Image



Après 5000km avec les Michelin PS4, il est temps de donner mon avis.

Au niveau grip, la différence est quand même énorme par rapport au Bridgestone S001 d'origine.
Autant sur mon NBFL, je n'avais pas remarqué de grosses différences entre les ContiSportContact, les Dunlop Sport Maxx RT et les Goodyear F1, là c'est vraiment flagrant !

Ca décroche plus tard et quand ça glisse et ça reste contrôlable.
Quand je rentrais trop vite dans un virage avec les Bridgestone, j'étais obligé de soulager assez fort l'accélérateur et d'attendre que le grip revienne. Maintenant, une fois la limite d'adhérence atteinte, j'arrive à rester relativement proche de la trajectoire idéale, sans pour autant diminuer ma vitesse dans le virage.

Ils ne crient pas dans les virages quand ils commencent à glisser (sauf parfois quand ils patinent).

Sous la pluie, j'ai très peu roulé, mais ça me semble patiner beaucoup moins vite que les Brigestone.

Au niveau confort, difficile de comparer, ils sont forcément plus souples que mes Bridgestone usés.
Pareil concernant le bruit, ils sont moins bruyants que mes Brigestone usés.
Pas vu de différence au niveau consommation de carburant (sauf les 2000 premiers kilomètres, où la consommation est plus élevée).
Concernant l'usure, encore trop tôt pour en juger...

Au niveau inconvénients, je dirais qu'on a l'impression que la voiture est un peu moins fun et moins puissante (elle bougeait beaucoup plus rapidement avec les Brigestone quand on appuyait sur l'accélérateur).

On a aussi l'impression que la suspension et le châssis sont plus sollicités lors de gros appuis, ça donne parfois une sensation d'imprécision.
Comme si la caisse se tordait ou la suspension continuait à s'écraser sur ses butées.
On prend vite l'habitude de passer plus vite dans les virages. Avant les pneus commençaient à glisser avant d'atteindre de telles contraintes sur la suspension et le châssis.
Peut-être que c'est seulement le flanc des pneus qui se tord, avec la direction peu communicative de la ND, ce n'est pas facile à ressentir :tantpis:


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pas de vacances ou de roadtrip prévus cette année :cry:

J'espérais me faire un mini roadtrip en direction de la Bretagne lors de l'Autumn meeting. Depuis le GPAO, j'étais présent tous les lundis devant mon ordi pour l'inscription :sic:
Le jour J, j'étais sur le forum à 19h30 avant de quitter pour aller manger avec des amis et quand je suis revenu à 23h, les inscriptions étaient terminées, dégoûté :cry:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour moi c'est une question de rigidité de flancs. C'est le seul petit défaut de ce pneu en ce qui me concerne.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est possible :tantpis:

En tout cas, avec le grip supplémentaire des PS4, on peut se permettre, avec l'habitude, de rentrer plus fort des les virages et de négocier des changements d'appuis plus brutaux.
On se rend alors compte que la combinaison Bilstein / Eibach n'est pas des plus efficaces, on ressent quand même bien la prise de roulis :tantpis:

En fait avec les Bilstein / Eibach, on a un comportement finalement assez proche de l'origine.
C'est plutôt souple, ce qui permet d'avoir un confort quasi identique sur les routes en bon état (sur les routes défoncées, le débattement moindre ne permet évidemment pas d'absorber aussi bien).
L'inconvénient, c'est qu'on sent toujours une prise de roulis et un petit temps de réponse à l'inscription dans les virages (heureusement beaucoup moins que d'origine, puisqu'on est plus vite en appuis avec le débattement plus faible) :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Une petite photo prise hier lors d'une balade en Allemagne :

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Jolie photo, merci pour le partage :bien:

Plus je la regarde, plus je la trouve réussie cette ND :woo:

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 751 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 51  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL